Allemagne – Des maladies infectieuses exotiques ou oubliées se propagent avec l’arrivée des migrants

Un Yéménite débouté de sa demande d’asile et qu’une église du nord de l’Allemagne avait hébergé et protégé pour tenter d’empêcher son expulsion, a contaminé plus de cinquante enfants. L’homme était porteur d’une souche de tuberculose hautement résistante aux antibiotiques.

Abrité de janvier à mai 2017 par l’église de Bünsdorf, le réfugié était en contact fréquent avec les enfants d’une garderie, dont certains n’avaient pas trois ans. Il a été admis à l’hôpital de Rendsburg en juin et diagnostiqué d’une tuberculose ultra résistante – une maladie qui fait un retour fracassant en Allemagne.

Suite

5 commentaires

  1. Posté par Purfruit De La Fraise le

    Les laboratoires se frottent les mains et calculent déjà les revenus que généreront la vente des 11 vaccins

  2. Posté par G. Guichard le

    Quelle honte! Il était un temps -pour la France j’entends- où ces populations dégradées de pays dégradés étaient de la responsabilité de spécialistes -ainsi les coopérants civils. Maintenant, comme tout le reste, les populations sont directement confrontées à ces problèmes

  3. Posté par miranda le

    Il fut un temps où un examen était pratiqué sur les migrants afin de savoir s’ils étaient porteurs de maladie. Et cela très vite après leur arrivée.

    L’EUROPE d’aujourd’hui est donc gouvernée par des personnages moins compétents que par le passé. Et les contribuables paient des milliards pour des INCOMPETENTS.

    Espérons que ces petits enfants atteints par ce bacille très résistant de Tuberculose pourront s’en sortir. Avec des séquelles bien sûr, car leurs poumons seront plus fragiles. Cette maladie lorsqu’elle a été combattue, laisse quand-même des traces.

    Préparez-vous PARENTS de ces enfants à porter plainte pour faute grave de l’ETAT ALLEMAND. Cela ne doit pas rester sans suite.

  4. Posté par Claude le

    Encore une plaie d’Egypte ou d’ailleurs qui va déferler sur l’Europe. Merci Merkel pour ce bouillon de culture de la tuberculose.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.