Malte légalise le « mariage » gay

post_thumb_default

 

Pas de vacances pour le monde arc-en-ciel : un nouveau pays vient de légaliser, le 12 juillet dernier, le « mariage » pour tous.

Malte autorise dorénavant les couples homosexuels à « se marier ». Au parlement uniquement un député a voté contre. Pas mal pour un pays qui peut se vanter d’avoir le plus grand nombre, en pourcentage, de catholiques !

Des modifications ont donc été apportées au livret de famille : le terme « parents » verra disparaître les mentions « père » et « mère » ; pour les couples qui ont des enfants par fécondation artificielle il sera précisé « personne qui donne la lumière » et «autre parent ». Les « conjoints » homosexuels pourront décider quel nom choisir, si porter leur propre nom ou avoir celui du partenaire.

Pour ceux qui soutiennent que le mariage homosexuel ne porte pas atteinte au mariage naturel, ces nouvelles dispositions pour l’état civil témoignent du contraire : pour que le mariage s’adapte à la culture gay, il faut donc, à Malte comme ailleurs, éliminer les termes « père » et « mère », les figures centrales et fondamentales du… mariage !

Francesca de Villasmundo

http://www.ansa.it/sito/notizie/mondo/2017/07/12/malta-legalizza-oggi-le-nozze-gay_90b00822-fc09-42bd-9ae3-30da62d3f298.html

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    L’Etat qui se mêle de tout devait supprimer le mariage civil, ses coûts et ses fonctionnaires, plutôt que de lui enlever toute sa substance et son histoire.

  2. Posté par Le Taz le

    Et ça continue… Et les masses belantes ne comprennent toujours rien à ce que cache ce mariage pour tous!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.