Quand Macron tue l’armée française

Michel Garroté
Politologue, blogueur
France-Général-de-Villiers-1

France-armée-2

   
Michel Garroté  --  Pour la troisième fois, le pouvoir politique français humilie un haut responsable militaire. Le Général Bertrand Soubelet, numéro 3 de la Gendarmerie Nationale, le Général Christian Piquemal, ancien commandant de la Légion Etrangère, et, maintenant, avec le président Emmanuel Macron ("petit jupiter"), c'est au tour du Général Pierre de Villiers (qui a démissioné), Chef d’Etat-Major des Armées, de subir la même humiliation.
-
Le général de Villiers considère ne plus être en mesure d’assurer la pérennité du modèle d’armée auquel il croit pour garantir la protection de la France et des Français, aujourd’hui et demain. C'est clairement dit. Du reste, il avait déjà déclaré plus tôt : "Je ne pourrai plus regarder mes gars dans les yeux si on réduit encore nos moyens".
-
Macron a clairement montré son arrogance à l’égard de l’Armée française, et, de cela, on parle jusqu'à l'étranger, tant le comportement autocrate du président est choquant ("l’armée française se trouve trop à court d’argent pour fonctionner efficacement" dit-on au Royaume-Uni). Pour ceux qui n'ont pas suivi la polémique dès le début, rappelons que 850 millions d'euros de coupes budgétaires pour l'armée ont été annoncées par le "régime Macron", que ces coupes budgétaires sont totalement irresponsables, ce qui a - naturellement - motivé les propos du Général Pierre de Villiers.
-
De plus, un rapport dévoilé jeudi 20 juillet 2017 par la commission des Finances du Sénat français révèle, tenez-vous bien, ceci : soldats mal-logés, casernes proches de l'insalubrité, moral des troupes en berne, bref, le parc immobilier du ministère des Armées, l'un des plus gros patrimoines immobiliers de France, tombe en décrépitude (voir lien vers source sur ce véritable scandale en bas de page).
-
A ce propos, le chroniqueur catholique conservateur Bernard Antony écrit notamment (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : "On ne peut qu’approuver la courageuse décision du Général Pierre de Villiers de ne pas se soumettre plus longtemps à l’indécent autoritarisme à son égard d’un président de la République, qui, en revanche, laisse libre cours à toutes les divagations haineuses de la raciste anti-chrétienne et anti-française, l’anarcho-gauchiste Marlène Schiappa. Le Général de Villiers n’a nullement enfreint son devoir de discrétion, en répondant, à huis clos, selon son devoir, à des questions de députés".
-
Bernard Antony poursuit : "Mais il ne pouvait approuver encore de nouvelles réductions de budget, affaiblissant toujours plus notre armée et qui se traduiront hélas inéluctablement en pertes humaines. Désormais, le Général de Villiers, grand soldat de l’honneur français, disposera librement de sa parole pour la défense de la France. On souhaiterait qu’il s’avise, un jour, de se mettre en situation de pouvoir, démocratiquement, succéder, à l’actuel personnage qui, à l’Élysée, continue de mener une politique d’abaissement de la France", conclut le chroniqueur catholique conservateur Bernard Antony (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).  L'idée n'est pas mauvaise. Le Général de Villiers pourrait, en effet, se présenter aux présidentielles de 2022. A cet égard, rappelons l'énorme taux d'abstention aux dernières élections. Aucun candidat n'a réellement convaincu les Français. Un général élu président dans cinq ans,  cela peut séduire beaucoup de monde, hormis les inévitables "anti-fa", cette caste crypto-soviétique composée de casseurs et de crasseux nihilistes sans cervelle.
-
Michel Garroté pour Les Observateurs
-
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20170720.OBS2358/fuites-prefabriques-l-insalubrite-du-patrimoine-immobilier-des-armees-denoncee.html
-
http://www.lagrif.fr/index.php?option=com_k2&view=item&id=651:soutien-total-au-general-pierre-de-villiers
-

6 commentaires

  1. Posté par Gaston Siebesiech le

    « Quand Macron tue l’armée française » en principe une bonne chose!
    Il est temps que la France arrête de faire la guerre par tout. Qu’elle s’occupe de la France, point.
    elle fait maitenant pour l’UE! Qui lui a donner cet ordre? Personne de veux de ses bombes atomiques, sousmarins nucléaire, légionnaires. La France est un pays guerrier qui a perdue toute ses guerres. Sans les USA, les Anglais, les Russes la capitale de la France serait Berlin. Les vietnamiens les ont jeté dehors comme d’autres d’ailleurs. De que droit divin ou autre (industrie de guerre française) donne le droit de faire la guerre ou ils veullent et en plus Macron a les pleins pouvoirs!!! Attention danger, l’énarque n’a peur de rien! Nous si! L’UE est une bonne excuse, ils veullent même le l’Allemagne aille de nouveau faire la guerre hors de ces frontières…
    Et dire que cette même UE a été créée pour que les guerres arrêtent!! On est mal parti avec Macron.

  2. Posté par Aude le

    Attali qui a tout fait pour le mettre Macron au Pouvoir est un monstre…
    Nonobstant…il a encore l’infâme culot de prétendre qu’il connaît la prochaine présidente après Macron…
    Mais de quoi se mêle t-il ce gars? .Se croit-il au dessus de la démocratie et du Peuple francais?
    Voilà ce que les Banksters et toute l’oligarchie financière a réservé à la France avec l’aimable et assidue collaboration des merdias…
    À la différence des Américains….les francais, Tout au moins le 40% n’a rien compris….
    Et c’est l’ensemble des francais qui va trinquer..
    La seule issue est de sortir de l’UE et de l’euro…D’envoyer les requins de la finance se faire foutre…de refuser de payer la dette…..Hélas..ils n’en sont pas là……la torpille macronienne qui devaste Tout sur son passage… va leur faire comprendre leur erreur…si ce n’est un formidable krash de l’euro…
    Comment Macron et ses sbires peuvent à ce point salir un général integre , d’une rare excellence…?
    Il suffit de deux attentats gravissimes et le cinéma Macron est terminé…je ne souhaite pas à la France….cependant les économies faites sur la sécurité du territoire… encourageront les fous d’Allah…
    Macron…n’aime pas la France…méprisent les Francais…..un bon coup d’Etat fera bien l’affaire!!!!
    Ce qui se passe en France…me dégoûte au plus haut point….

  3. Posté par Claire le

    Les pantins de civils, qui n’ont pas fait leur service militaire, qui sont à la tête de la France, se ridiculisent totalement en osant attaquer ainsi un militaire de grande valeur, qui a mis sa vie au service du pays. Macron et sa clique de bobos mondialistes immigrationnistes commencent à tomber le masque et à montrer leur vrai visage: celui de dictateurs qui ne supportent aucune contestation. Les naïfs qui ont voté pour ce type en croyant qu’il allait redresser le pays commencent à se rendre compte qu’il va continuer à piller les classes moyennes et les retraités, au profit des immigrés et migrants clandestins de tout poil.
    Comment une petite majorité a-t-elle pu élire un type qui déteste la France ( il n’y a pas de culture française, pas d’art français, la France a commis un crime contre l’humanité en Algérie, etc.) et qui donc ne vise qu’à supprimer les vrais patriotes comme le général de Villiers?
    Et on en a encore pour 5 ans! On se plaignait de Hollande. On a encore pire car, maintenant, c’est la dictature du pouvoir absolu.

  4. Posté par groudonvert le

    Un Général s’est présenté aux élections, il a pas pu obtenir toutes ses signatures.

  5. Posté par Poulbot le

    La Gauche n’a jamais vraiment aimé l’armée , il faut se souvenir de la guerre d’Algérie ou les communistes sabotaient les munitions , les armes , insultaient les blessés a la descente des bateaux . Avec Le Golem on vient de passer a la vitesse supérieure . Déjà sous Mitterrand l’état des matériels était affligeant , il ne faut pas se fier a ce que l’on voit le 14 juillet; les véhicules sont bloqués des semaines a l’avance pour une remise a neuf , pendant ce temps le reste est mis dans les hangars en attente de pièces . Ancien sous-off c’est une des raisons pour lequel j’ai rendu mon tablier , mourir pour mon pays oui ; mais pas tiré comme un lapin sans pouvoir riposter correctement .

  6. Posté par Le Taz le

    Le golem d’Attali fait ce pourquoi il a été mis en place, poursuivre la destruction de la nation française! Et ça n’est que le début, attendez la suite, vous n’allez pas être déçus. A force de ne rien comprendre et de voter n’importe quoi, voilà ce qu’il arrive!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.