Italie: Le clandestin qui a attaqué un policier avec un couteau en voulant « mourir pour Allah » a déjà été libéré.

Nous parlions de cette attaque en primeur ici.

A noter qu'à l'heure actuelle, les médias romands n'ont toujours pas publié l'information.

**********

Milan, 19 juil - Si vous êtes italien et que vous manifestez contre le business de l'immigration illégale en Italie, vous vous retrouvez en prison. Par contre, si vous êtes un migrant clandestin qui a "seulement" poignardé un agent de police, après 36 heures vous êtes libre.

C'est la décision déconcertante de la magistrate de Milan, Maria Vicedomini, de libérer Saidou Mamoud Diallo, le migrant clandestin de 31 ans originaire de Guinée, qui a poignardé lundi dernier un policier à la gare centrale de Milan. Pour lui donc, pas de prison mais seulement l'obligation de signer, puisque selon ce qui a été décidé par la juge qui l'a interrogé ce matin dans la prison de San Vittore à Milan, le coup de couteau ne serait pas considéré comme une tentative d'homicide mais comme la conséquence de l'échauffourée entre le migrant et les forces de l'ordre.

 

DFHsEA2XYAUoOQn

"Nous sommes tous en danger. Un clandestin a poignardé un policier: il est libre après 36 heures."

 

 

L'avocate Nicoletta Collalto a donc eu beau jeu en réussissant à lui faire obtenir seulement l'obligation de signer, en réussissant pratiquement à le faire rester libre. Diallo est désormais pris en charge par le bureau de l'Immigration de la Préfecture de police de Milan qui s'occupe de lui parce qu'il est illégal sur le territoire italien. Les scénarios possibles sont le placement au Cpr (Centre de permanence pour le rapatriement) ou une expulsion éventuelle sur la base d'une décision qui pèse sur sa tête depuis un certain temps et qui n'a jamais été exécutée. Et selon l'avocate de Diallo, le crime présumé de tentative d'homicide a été "absorbé" en résistance à l'officier public. En outre, le jeune Guinéen est aussi accusé de menace aggravée et de détention illégale d'arme.

Le clandestin, tel que rapporté par de nombreux voyageurs présents, a crié « Je veux mourir pour Allah. » pendant qu'il essayait de poignarder l'officier.

À l' heure actuelle cependant, il ressort de l'enquête que l'homme n'aurait aucun lien avec des organisations terroristes. L'expression a été jugée par les détectives et les enquêteurs comme étant une phrase prononcée par un excité au bénéfice d'un casier judiciaire très chargé. La procureur Paola Pirrotta, titulaire du dossier, avait demandé la validation de l'arrestation et la mesure de sauvegarde pour Diallo, accusé de tentative d'assassinat et de résistance à un officier public.

(...)

Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

9 commentaires

  1. Posté par Citoyen outré le

    Citez-moi des VRAIS médias romands ! Ils appartiennent soit à Tamédia, soit à Axel Springer (Ringier)…….

  2. Posté par Le Taz le

    Il ne faudra pas s’étonner lorsque la vraie extrême droite commencera à gagner du terrain! Entre Renzi et le Duce, beaucoup d’italiens auraient vite fait leur choix aujourd’hui… A qui la faute?

  3. Posté par colt seavers le

    l Italie c est comme la suède ….on déconne en masse

  4. Posté par Michel le

    Alors les policiers européens, CONTENTS ?

  5. Posté par aldo le

    Aujourd’hui on libère des criminels parce qu’il n’y a pas assez de place et que ça coûte. Donc on doit s’attendre à des répétitions d’actes criminels toujours plus en plein perfectionnements, puisque sans sanction. Ceux qui tardent à imposer la peine de mort vont finir par devoir la tester pour eux-mêmes à l’insu de leur plein gré. Ce sera le seul moyen d’y arriver pour stopper ces crimes et ces pillages. Parce que si il faudra placer un fonctionnaire derrière chaque « pauvres » criminel, on se demande qui pourra bien payer ce foutoir.

  6. Posté par UnOurs le

    On n’en sortira pas, à terme il faudra purger très sérieusement une part non négligeable de nos « élites », qu’elles soient politiques, judiciaires, administratives ou culturelles. Et cette purge devra être menée avec une main de fer.

  7. Posté par Claude le

    C’est ce que je pensais: Un fois arrêté, cet individu encombre encore un peu plus le système judiciaire italien. Un juge de gôche par compassion l’a libéré. Après seulement 36H passées en taule, cet individu est reposé, bien nourri et a des habits propres. Il ne va pas tarder à récidiver !! On expulse de l’Europe à vie.

  8. Posté par kitty le

    Pas la peine de l’expulser non plus, les expulsés restent de toute façon, il y en a un qui a été expulsé QUATRE fois : il est toujours en Italie. C’est peut être celui-ci ? Tout va bien donc.

  9. Posté par Champ la lioure le

    Dites nous lorsqu’ils restent au violon , ça ira plus vite .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.