Grande-Bretagne: L’autorité de normalisation de la publicité veut réprimer les «stéréotypes sexistes»

Dans un communiqué de presse publié mardi, le chef de l'autorité, Guy Parker, a déclaré: «Les représentations qui renforcent les perceptions obsolètes et stéréotypées sur les rôles des sexes dans la société peuvent jouer un rôle négatif.

Bien que la publicité ne soit qu'un des nombreux facteurs qui contribuent à l'inégalité des sexes, des normes de publicités plus sévères peuvent jouer un rôle important dans la lutte contre les inégalités et l'amélioration des résultats pour les individus, l'économie et la société dans son ensemble.

La décision est basée sur un nouveau rapport de 64 pages intitulé Depictions, Perceptions and Harm qui prétend que les stéréotypes sexistes "peuvent nuire aux personnes".

Le document en lui-même s'appuie sur une étude de 81 pages reposant sur des preuves anecdotiques ou "qualitatives". Les données ont été rassemblées par l'entreprise allemande de recherche de marché GfK, qui a également favorisé l'adoption d'une question "pro-Remain" sur les bulletins de vote lors du référendum européen britannique de 2016.

Ella Smillie, qui a dirigé le rapport pour l'ASA (Britain’s Advertising Standards Authority), a déclaré: "Notre examen montre que des formes spécifiques de stéréotypes de genre dans les publicités peuvent contribuer à nuire aux adultes et aux enfants. De telles représentations peuvent limiter la façon dont les gens se voient, comment les autres les voient et limitent les décisions de vie qu'elles prennent. (...)

Source et article complet

Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

 

6 commentaires

  1. Posté par Frank le

    Héhé, en matière de stéréotypes de genre, les musulmans sont des champions. Je me demande toujours comment nos gauchistes parviennent à concilier le féminisme et la défense des LGBT avec leur islamophilie. Le grand écart doit pourtant être douloureux!

  2. Posté par colt seavers le

    et oui islamisation prend de l ampleur mais les noirs c est pas mal non plus , il y a un article de presse sur le site de RT ou une bagarre de jeune se termine par une voiture fonçant sur les jeunes , cette bagarre se fait avec batte de baseball et la voiture fonce sur les jeunes pour les tuer , très impressionnant a Londres

  3. Posté par hausmann conrad le

    Ne laissons pas les « féministes,gauchistes,socialistes,écologistes,islamistes, et vaticanistes » imposer leurs critères moraux et idéologiques à toute la société. Certainses voudront mème qu’une fillette ne puisse plus jouer à la poupée. STOP aux délires !

  4. Posté par Luc Charles le

    En même temps, montrer une femme a poil pour vendre un pot de yaourt, je finis par trouver le moyen écoeurant. Depuis des décennies le corps de la femme est marchandée pour tout et n importe quoi. C’est des appels au sexe en permanence (ben oui, en attendant on pense pas à autre chose ), les valeurs morales foutent le camp, il n’y a plus aucune pudeur (et pourtant je suis plutôt porté sur la chose ) sans compter l hyper sexualisation des petites filles, à gerber. Nos élites s’en foutent royalement. Les macaron, buncker, shekel n’ont pas d’enfants

  5. Posté par Citoyen outré le

    On pourrait supprimer 99% de la pub avec des femmes complètement débiles et à moitié à poil. Elles donnent rarement une autre image que celle de femelles en rut. On nous bassine avec les tampax, les protège-culottes, les gels, les crèmes pour tout et pour rien, les shampoings, les déos, les dentifrices, les pommades contre les hémorroïdes, les anti-âges, les lessives….

  6. Posté par Nicolas le

    Toute relation entre cette décision et l’islamisation galopante de la société anglaise ne saurait qu’être fortuite.

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