USA: un policier musulman abat une femme blanche sans raison alors qu’elle demandait de l’aide

Les autorités de l’État du Minnesota ont ouvert une enquête après la mort d’une Australienne, tuée samedi soir par la police dans des circonstances encore floues suite à son appel aux services d’urgence.

Justine Damond – professeur de yoga et de méditation âgée de 40 ans, selon des médias australiens et des proches – a été abattue par l’un des deux policiers intervenus après son appel au service d’urgence 911 pour signaler une possible agression dans une ruelle près de chez elle, à Minneapolis.

Selon le Minneapolis Star Tribune, citant trois sources non identifiées, les policiers ont tiré sur la victime vêtue d’un pyjama à travers une vitre de leur véhicule après qu’elle se soit approchée d’une des portières pour leur parler.

« Je suis dégoûtée et profondément perturbée », a déclaré Betsy Hodges, maire de Minneapolis, lors d’une conférence de presse dimanche. « Nous ne connaissons que peu d’éléments à ce stade. Nous voulons tous en savoir davantage ».

La station de télévision locale WCCO a identifié l’auteur du tir fatal comme étant Mohammed Noor, un immigré somalien ayant intégré la police locale en 2015.

La victime, selon les sources australiennes, avait déménagé de Sydney à Minneapolis pour rejoindre son fiancé. Un homme qui s’est identifié comme son beau-fils a expliqué qu’elle avait été tuée après avoir contacté la police pour signaler un possible crime.

« Elle a entendu du bruit dans la ruelle donc elle a appelé la police et les flics sont arrivés », a raconté Zach Damond sur Facebook. « Et ensuite, tout ce que je sais, c’est qu’ils ont pris la vie de ma meilleure amie ».

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dimanche pour rendre hommage à la quadragénaire et réclamer des explications.

Source

15 commentaires

  1. Posté par Muse le

    Mohamed dit : « le policier n’a pas tire intentionnellement sur la victime »
    Mais on, l’arme est sortie toute seule, a pointé vers une femme toute seule et surtout a tiré toute seule pour tuer…
    Vous avez le cerveau malade.

  2. Posté par Dubois Jean-Baptiste le

    Sans enquète sérieuse ,permettre a des éléments issu de la migration dans le contexte actuel,s’est leur donné le droit à nous tué ,en toute impunité. J’espère qu’une enquête sérieuse est faite ,avant
    de les acceptez dans certains corps ,policier ou même agent de sécurité ,militaire ou même mission de ce genre doit d’abord être sérieusement contrôlé.

  3. Posté par Mohamed Dawaleh le

    À mon avis la jeune femme n’aurait dû pas s’approcher du véhicule. Une fois qu’elle a lance un appel de détresse. Elle aurait dû attendre et laisse la police faire leur boulot. Il est fort à parier que le policier n’a pas tire intentionnellement sur la victime contrairement à ce que certains disent.

  4. Posté par Tchamie le

    Lorsque les policiers blanc chrétiens, deguenent sur nos frères black, vous oubliez de mentionner leur confession religieuse. Vous constitué la source principal des déchirements interreligieux. Paix à l âme de la victime.

  5. Posté par colt seavers le

    il hait les blancs comme tous les muzz , il attendait de tuer une blanche et quand l occasion s est présentée …un ASSASSINAT VOILA TOUT

  6. Posté par ANTOINE R. le

    Cette blanche, cheveux au vent, est sans doute pour ce monsieur une agression, tout simplement… J’espère que « Les Observateurs » nous fera connaître les suites de l’enquête.

  7. Posté par LAMBERT le

    Eh voilà le travail ! Mais quelle idée de recruter des musulmans dans la police et de les armer ? Oui vraiment on aura tout vu dans ce monde de pourris !

  8. Posté par Gearult le

    C’est vraiment lamentable ou allons nous et jusqu’où….Cela vat il se calmer

  9. Posté par Sans dents & rien le

    Encore un crime raciste ! En plus commis par un musulman , circonstance aggravante . J’espère une sanction très sévère .

  10. Posté par Tommy le

    Et là, bien évidement, aucune manifestation  » White lives matter » n’est à redouter !

  11. Posté par Amarillys Taylor le

    Et la police américaine recrute des musulmans dans leurs rangs ? Surement que cette femme en pyjama représentait un danger. On aimerait savoir la suite pour le musulman déguisé en policier.

  12. Posté par MAXIMUS le

    un muzzs dans la police et entouré de voilées
    faut pas trop s’étonner
    mais bon , dans la presse on dira que c’est une bavure policière

  13. Posté par Daniel le

    @Le Taz. 1000+ tout est dit!

  14. Posté par Merle le

    Je trouve inadmissible qu un immigrés devienne policier. On ne sait rien de lui dans son propre pays et on le laisse roder dans les rue avec une autorité et une arme à la main.

  15. Posté par LeTaz le

    Qui veut des musulmans aux USA? La gauche et les néo-conservateurs. Ces gens en veulent aux blancs, il faut commencer à le comprendre! Allez demander aux russes dont les familles ont souffert du putsch bolchevique, vous allez être surpris de ce qu’ils vont vous raconter. Ah ça n’est pas la même version que sur Arte ou chez Darius Rochebin…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.