Prier est-il interdit en Suisse ?

post_thumb_default

NDLR. Nos lecteurs nous prient de publier. Invitation à signer la pétition.

"En Suisse, l'avortement est autorisé jusqu'à la 12ème semaine de grossesse. Et en 2015, au sein de l'hôpital universitaire de Lausanne, 757 enfants ont été tués selon les données communiquées par l’hôpital lui-même.

Or depuis 10 ans, le 13 de chaque mois, dans la chapelle de l’hôpital, des personnes prient pour les enfants et pour «réparer ces crimes d'avortement». Non seulement on y prie, mais on y célèbre la messe, ce qui semble avoir rendu folle la direction de l’établissement. Et du coup, le directeur de l’hôpital a réagi violemment en interdisant de dire la messe et de prier...."

Source et invitation à signer la pétition, ici

6 commentaires

  1. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Merci, Maurice, pour vos commentaires sur les âmes…
    Certains accusent les chrétiens conservateurs de faire peu de cas de la détresse des mères tentées ou encouragées à avorter ; pourtant, connaissez-vous les associations  » Mamma  » et  » Aide suisse pour la mère et l’enfant  » ?
    Ces prières pour la vie gênent surtout l’idéologie crypto-marxiste qui gangrène toute la société bien-pensante, y compris une grande partie des églises.
    Voir l’œuvre du grand écrivain italien, Eugenio Corti, combattant l’avancée de l’antichristianisme communiste.
    Est-ce que seuls les chrétiens de gauche ou ayant perdu la saveur du sel, auraient encore le droit de prier publiquement sur des sujets dérangeants ?
    Résistons à la dictature de la pensée unique marxiste, déguisée en agneau bien-pensant.
    Voir aussi, au lien ci-dessous, les réactions en France, bien plus fortes qu’en Suisse, malgré les ravages de la laïcité, nouvelle religion imposée à la fille aînée de l’Eglise.
    http://www.christianophobie.fr/breves/lausanne-prieres-interdites-chapelle-chuv#comments

  2. Posté par Marie-France le

    A ce propos une excellente analyse faite avec beaucoup d’humour ..grinçant dans « Le coin du Ronchon » dans le journal vaudois « La Nation » du 7 juillet 2017,intitulé: « Principe de précaution »
    https://www.ronchon.ch/index.php?article_id=2853

  3. Posté par Stefan le

    Au CHUV à Lausanne : « La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X interdite de chapelle à l’hôpital de Lausanne. Raison : prières #ProVie  »
    Article complet : https://www.letemps.ch/node/1050145/amphtml

  4. Posté par kitty le

    Les  » chances pour l’Europe  » peuvent casser, voler, violer, détruire dans toute l’Europe, c’est un fait. Mais les Suisses ne peuvent pas prier, c’est un fait. C’est pas beau, c’est traumatisant voyons.

  5. Posté par Maurice le

    Je l’ai signée surtout parce que j’e suis choqué de la façon dont le directeur de l’hôpital et le conseiller d’Etat ont déformé les intentions des prieurs.
    Si ces gens viennent régulièrement prier dans la chapelle de l’hôpital, c’est pour toutes ces âmes désireuses de s’incarner, mais qui en furent empêchées par l’avortement. Ils ne sont certainement pas contre le droit à l’avortement, qui est probablement un droit utile, mais ils savent que nous ne sommes pas que de la matière physique, et que l’esprit et l’âme existent aussi, et c’est pour cela qu’il viennent prier.
    Le laïcisme est une religion qui est peut-être pire que les autres. Alors même que l’on reproche aux prétendus islamophobes de faire l’amalgame entre islam et islamisme, voici que des autorités responsables (?) font l’amalgame entre christianisme et adeptes de l’anti-avortement.
    Le directeur travestit les intentions des prieurs en prétendant qu’ils veulent convertir – qui ? pourquoi ?
    De son côté, le conseiller d’Etat claironne que les prieurs sont contre l’avortement, ce qui est probablement loin d’être le cas, vu que ces personnes viennent prier pour des âmes qui devront retourner d’où elles viennent, par la faute des hommes et de leurs lois. Celles-ci, par ailleurs, ont probablement de bonnes raisons d’être, mais il est indispensable que sur d’autres plans, des prières en réparent les conséquences. Alors, grand merci à ces prieurs !

    Extraits :
    Le directeur, Pierre-François Leyvraz, justifie l’interdiction de prier en déclarant ceci : «L’avortement est un droit, et puisque nous sommes au service de l’Etat, nous défendons la loi et n’autorisons aucune tentative de conversion au sein de nos institutions».
    De son côté, Pierre-Yves Maillard, le responsable du gouvernement cantonal pour la santé, soutient la direction de l’hôpital et déclare, lui aussi, être opposé à ces prières. Il déclare ceci au journal Le Temps : «Si cette pratique s’avère être vraie, la direction de l’hôpital doit veiller à ce que ce lieu de dévotion en tant que propriété de l’État ne soit plus utilisé pour diffuser des messages contre le droit à l’avortement ».
    http://citizengo.org/fr/lf/72293-prier-est-il-interdit-suisse?tc=ty&tcid=37774611

  6. Posté par Aude le

    Qui est ce directeur du CHUV….de quoi se mêle t’il?
    Il va bientôt interdire les dernières onctions aux mourants…peut-être ?
    Là vous avez un tableau probant….les avortements oui…et les politiciens se plaignent du vieillissement de la population et prônent son remplacement…..
    Cherchez l’erreur….Il y a meme un pasteur…eh oui…qui souscrivait à l’avortement dans une émission télévisée…chez nous…..
    Le bateau coule chez les dévots utiles…et ça veut faire sa prêche du dimanche….et dire aux fidèles qu’il faut souscrire à l’invasion….
    The Big Others….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.