France. Près de Rouan: Violente rixe entre 50 personnes à coups de machettes, battes de baseball, barres de fer

Une rixe impliquant une cinquantaine de personnes a eu lieu dans la nuit du 17 au 18 juillet 2017, à Maromme (Seine-Maritime). Un jeune homme de 23 ans est entre la vie et la mort.

Une rixe a dégénéré, dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 juillet 2017, rue Jean-Effel, à Maromme (Seine-Maritime), près de Rouen. Une cinquantaine de personnes ont été impliquées, dont plusieurs armées et encagoulées. Un jeune homme de 23 ans a été grièvement blessé par un coup de machette. Son pronostic vital est engagé.

Armés de machettes, battes de baseball, barres de fer…

Il n’est pas tout à fait 22h, lundi soir, quand les forces de police sont informées d’une rixe en cours à Maromme. Une cinquantaine de jeunes se battent, rue Jean-Effel. Lorsque les différentes unités mobilisées – anti-criminalité, canine et police-secours – arrivent sur place, les affrontements sont terminés. Une source judiciaire indique à Normandie-actu :

Un individu est retrouvé gisant au sol, il saigne abondamment d’une cuisse. Une vingtaine de jeunes sont toujours sur place, dont certains sont encagoulés et armés de battes de baseball, de barres de fer…

L’homme au sol est âgé de 23 ans. Grièvement blessé, il a été touché à la cuisse par un coup de machette. Sur place, Smur et sapeurs-pompiers médicalisent la victime, dont le pronostic vital est engagé. « Il a perdu beaucoup de sang, son état est très sérieux », précise la même source judiciaire. L’homme, demeurant dans le quartier où la rixe s’est produite, est immédiatement transporté au CHU de Rouen.

Un véhicule démoli, des policiers pris à partie

Les esprits des belligérants échauffés, ces derniers s’en prennent à un véhicule « oublié sur place par la partie adverse ». Alors que les policiers forment un barrage pour protéger la voiture ciblée, ils sont pris à partie.

C’était plus de la bousculade, les jeunes ont voulu forcer le cordon pour s’attaquer au véhicule, situe notre source. Ils ont essuyé des jets de projectiles. Le véhicule a été démoli, il est maintenant en fourrière.

Aucun policier n’a été blessé lors de ces échauffourées. Les forces de l’ordre ont eu du mal à rétablir le calme. Elles ont quitté les lieux peu avant 1h du matin, mardi 18 juillet. Les circonstances de cette rixe ne sont pas encore connues, pas plus que l’origine de la bande rivale. Une enquête est désormais en cours pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé ce soir-là.

Source

7 commentaires

  1. Posté par Carole le

    Et l’on a rien vu encore, tant qu’ils nous musellent, on ne peut bouger, mais un jour, les gens se révolteront…ce sera terrible car ils sont toujours en bandes et sont très violents. La guerre sera dure, car NOS hommes ne sont pas du genre à abandonner ni leurs Femmes, ni leurs enfants, ni leurs aînés…

  2. Posté par Claire le

    Petite leçon de vivre-ensemble!
    Vouloir nous faire vivre avec des ethnies allogènes qui ne se supportent déjà pas entre elles est totalement illusoire. Mais comme c’est la doxa, nous n’avons pas fini de voir ce type « d’incidents » se multiplier.

  3. Posté par Claude le

    Encore une rixe entre  »jeunes ». Combien d’arrestations, de quelles nationalités sont ces  »jeunes » ? Comme la source est muette à ce sujet, on peut supposer que c’est des bandes rivales d’immigrés/migrants fraîchement débarqués … ils se mettent en jambe ! Un fait divers s’il n’y avait pas ce grave blessé. Une grand merci pour nos gouvernements permissifs et inactifs qui nous permettent de jouir de cette ambiance multiculturelle.

  4. Posté par Michel le

    Scènes de la nouvelle vie quotidienne en France : batailles de rues entre racailles de la diversité, caillassages de flics/pompiers et super enquêteurs aux travail pour trouver…QUOI ?
    C’est si important de savoir ce qui s’est passé ! Pour moi, ces déchets peuvent bien s’entre tuer, pas de problème. Dommage que nos policiers nos pompiers, continuent à trouver cela « normal », et continuent à en prendre plein la tronche sans « moufter », mais, ce sont eux qui voient…
    Quant à savoir pourquoi , comment on en est arrivé là, ce n’est pas un problème .
    Nos zélites le savent bien, mais elles s’en foutent. Cela ne concerne pas leur vie de tous les jours mais celle des « sans-dents » de Hollande, des  » illettrés » et « des gens qui ne sont rien » de Macron.. Pour dire bref, ceux qui ne bénéficient pas d’une quelconque protection mais sont livrés à des assassins potentiels , protégés par la société du vivre-ensemble, et priés de s’y habituer, sans cela,  » Moi le chef  » va gronder !
    Eux, leur boulot c’est de contribuer à la submersion de la population européenne par leur arme de destruction massive : L’immigration de masse.

  5. Posté par LeTaz le

    Un grand bravo aux fondateurs de la laïcité pour nous envahir de barbares.

    Vouloir détruire le christianisme c’est une idée comme une autre, mais ayez l’honnêteté d’expliquer à vos esclaves, ce par quoi vous allez le remplacer…

  6. Posté par colt seavers le

    merci aux politiciens qui sont responsable de ce multiculturalisme

  7. Posté par Dominique Schwander le

    Ce n’est que le début de la décadence et des effets pervers des macronades islamo-collabos

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.