Algérie. Migrants clandestins: Extrader les hommes et placer les femmes et les enfants dans des centres d’accueil

Le Premier ministre Abdelmadjid Tebboune, a instruit ses ministres de l’Intérieur Noureddine Bedoui et des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel pour travailler conjointement afin d’extrader vers sept pays d’Afrique les immigrés clandestins présents sur le territoire national. Ce plan d’extradition de masse concerne les individus de sexe masculin se livrant à la mendicité et ceux ayant des antécédents judiciaires. Les femmes et les enfants bénéficieront, pour leur part, d’un statut spécial.     

Les autorités ont décidé de passer à l’action en reconduisant aux frontières tous les migrants clandestins de sexe masculin en provenance d’Afrique noire, présente illégalement sur le territoire national, a révélé le quotidien El Khabar, ajoutant que ladite mesure ne concerne pas les réfugiés fuyants les zones de conflits.

Cette mesure concerne tout particulièrement les individus se livrant à la mendicité et ceux ayant des antécédents judiciaires. Les femmes et les enfants parmi ces migrants seront placés dans des centres d’accueil.

Dans le même ordre, des négociations ont été entamées avec les autorités maliennes, nigérianes, burkinabé, béninoises, tchadiennes, camerounaises et guinéennes pour permettre à l’Algérie d’extrader les ressortissants de ces pays représentants envieront 95% des migrants clandestins présents sur le territoire algérien. L’objectif étant de réduire de moitié, le nombre de cette population dont le nombre est estimé à 50 000.

Source

Nos remerciements à Victoria Valentini

Un commentaire

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Lorsque les autorités algériennes disent ce qu’elles pensent:

    http://www.jeuneafrique.com/mag/457403/societe/creve-coeur-algerien/

    «Ces étrangers en séjour irrégulier amènent le crime, la drogue et plusieurs autres fléaux. »

    « ce n’est pas Amnesty International qui va nous dicter notre conduite » Seddik Chihab, porte-parole du RND
    « Quand on me parle de droits de l’homme, je dis : “Nous sommes souverains chez nous !” » Ahmed Ouyahia, Président du RND (Rassemblement national démocratique)
    « L’immigration clandestine africaine menace la sécurité nationale. »
    Etc…

    Et on nous emmerde avec notre soit-disant racisme et notre rejet des racailles!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.