Suisse. Cédric Wermuth, socialiste: « L’albanais et le serbo-croate devraient devenir des langues nationales. »

Cédric Wermuth

Cédric Wermuth clame dans un tweet: "L'albanais et le serbo-croate devraient devenir des langues nationales."

Wermuth

Et explique au journaliste du site Watson.ch:

"La Suisse doit s'habituer à ce qu'il y ait des gens qui ont comme langue maternelle l'albanais, qui portent un nom albanais et que l'histoire de l'Albanie et d'autres pays font partie de l'identité de ces Suisses et Suissesse.

Cette identité est tout autant suisse que celle du paysan de l'Emmental. Aucun des deux n'est un meilleur Suisse que l'autre.

Et c'est pourquoi je pense qu'il y a deux options: soit on change la notion de la langue nationale, ou alors on raye le critère de la langue lors de la naturalisation.

Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

39 commentaires

  1. Posté par Burri le

    On va où comme ça…? Ce M. S’il veut parlé ces langues là il à qu’à partir vivre chez eux. Il será comblé. Mais il ont quoi ces Suisses? Entre lui qui veut rajouter une nouvelle langue nationale et l’autre qui veut islamiser la Suisse. Ça fait peur!

  2. Posté par pepiou le

    Ce triste sire à raison sur un point. Les langues en question sont déjà de facto considérées comme des langues nationales car majoritairement parlées dans les Établissements d’exécution des peines. Égalité de valeur a-t-il déclaré ?

  3. Posté par Citoyen outré le

    Je préfère le vermouth…..

  4. Posté par Maurice le

    Dans cet article : «Le crucifix et les impôts ecclésiastiques au pilori»
    http://m.20min.ch/ro/news/suisse/story/19403768 , on entend ce jeune socialiste soucieux de ne pas discriminer les musulmans et les juifs, car les signes chrétiens sont en affront pour eux, alors même que les musulmans et les juifs se sont établis de leur plein gré au milieu des chrétiens.

  5. Posté par Le Taz le

    Très bonne analyse d’unours!

  6. Posté par Le Taz le

    Celui-la il faut l’interner de toute urgence!!! Plus il l’ouvre, plus je trouve des circonstances atténuantes à Anders. Finalement il est peut-être moins fou qu’on voudrait nous le faire croire…

  7. Posté par hausmann conrad le

    A Genève il faut ajouter le zwahali,l’arabe…

  8. Posté par miranda le

    Cela me renvoie automatiquement au PLAN KALERGI, qui est un plan de déconstruction des nations mis en oeuvre à notre insu depuis plus de 40 ans.

    Nous avons là un MONSIEUR, tout à fait prêt pour la continuité de l’exécution de ce PLAN. Un collaborateur très attentif de ce plan.

    Comme quoi, il suffit de peu, quelques individus lui ressemblant qui arrivent au pouvoir et HOP LE PLAN DE DECONSTRUCTION DE LA SUISSE SERAIT EN MARCHE.Et le chaos linguistique aussi.

  9. Posté par leone le

    On peut pas naître con à ce point, Wermuth a certainement pris des cours de perfectionnement. Et Levrat, le politicien le plus influent de Suisse, laisse faire. Cela démontre le niveau du chef des socialistes.

  10. Posté par Aude le

    Ce bachibouzouc n’est même pas capable de parler francais…je parie……
    Et du coup, Il va demander aux Balkans…d’instaurer le schwizertuesch comme langue nationale…

  11. Posté par Marangno le

    @Mesdames et Messieurs les commentateurs ci-dessous :
    Je vous informe que vous n’y comprenez rien. Et dans la mesure où vous n’y comprenez rien, vous êtes même à 100 lieues de comprendre l’essentiel, ce qui doit bien faire ricaner le personnage en question, nous sommes foutus, fichus, cuits !

  12. Posté par Mady le

    En voilà encore une bonne. C’est qui ce type. Un gauchiste oui çà c’est clair. Il faut lui expliquer ce que veut dire intégration. Mais c’est vraiment du n’importe quoi. Encore un qui a été bercé trop près du mur et je ne pense pas qu’il pourra être guéri pour raconter des sornettes pareilles.

  13. Posté par Léo C le

    Cédric Wermuth, que diriez-vous de placer le suisse comme langue nationale ?
    LoL.

    Guignol

  14. Posté par SD-Vintage le

    Si leur identité est albanaise elle n’est pas suisse : il faut être logique.

  15. Posté par UnOurs le

    Essayons comme ceci:

    « Israël. Cédric Wermuth, socialiste: « L’allemand et le dialecte autrichien devraient devenir des langues nationales.  »

    Marrant, non ;-)

  16. Posté par UnOurs le

    Cédric Wermuth n’est ni fou ni stupide.
    En dire plus relèverait malheureusement du pénal.
    La vieille haine multimillénaire contre Edom.

  17. Posté par bonardo le

    Je cherche depuis des années un vaccin contre la connerie ,mais je ne trouve rien ,dommage ,car certaines personnes pourrait bénéficier gratuitement de la vaccination.

  18. Posté par Loulou le

    C’est drôle, il a une tête de vendeur de kebab. Une sorte de mimétisme?

  19. Posté par Fanfouet le

    Je défie cet abruti, originaire d’Eggiwil en Emmental, d’aller clamer sa théorie fumeuse sur l’égalité d’un Albanais fraîchement naturalisé avec un Emmentalois de vieille souche sur la terre de ses ancêtres bernois !
    Et vivement les billets de banque en 6 langues, de même que les paquets de nouilles de la Migros…
    Mais comment font donc les socialistes pour attirer et encarter de tels benêts ? Peut-être sont-ils eux-mêmes trop bêtes pour s’apercevoir de l’indigence intellectuelle de tels zozos ?

  20. Posté par Hexgradior le

    Mais que quelqu’un lui fasse fermer son clapet à ce guignole de gauche, ça nous ferait des vacances…

  21. Posté par Serbona le

    Ne serrait-il pas plus juste de dire que la Suisse fait partie de l’identité culturelle des étrangers qui y habitent.
    Les gars de gauche vivent a l’envers, c’est peut être pour cela qu’ils soutiennent des absurdités.

  22. Posté par Peter Bishop le

    Je suis pas violent pour un sou mais face à ce taré, je pense pas que je pourrai me contenir…

  23. Posté par Thomas le

    Ce genre de Buzz sert à faire parler de lui. Quand on n’a rien d’autre à proposer pour exister …..

  24. Posté par bigjames le

    Le pire dans tout ça c’est que des idiots votent pour élire ce dégénèré.
    La démocratie est parfois suicidaire.

  25. Posté par J.J. le

    Et il devra s’habituer à rencontrer toujours davantage de résistance et de réactions violentes au fur et à mesure des incommensurables conneries que lui et son parti en honteuse perdition vont tenter de faire tolérer…. le temps venu nous nous souviendrons de lui!

  26. Posté par Océane le

    Mais bien sur…… Pourquoi chercher compliqué lorsque l’on peut faire simple. Plus de guerre RETOUR AU PAYS AVEC TOUTE LA SMALA. A chacun sa langue, ses traditions chez eux pour le bien de tous.

  27. Posté par Marie-France le

    Que voulez-vous il y a de ceux qui ne supportent pas d’être dans l’ombre:. et si la pire des imbécilités peut les en faire sortir, peu leur importe que leur proposition ne soit pas prise en compte! Et comme le ridicule ne tue pas, ce qui leur importe c’est faire parler d’eux et passer pour des esprits ouverts, altruistes comme c’est la grande mode actuellement.. même s’ils ne croient pas eux-mêmes en ce qu’ils disent !

  28. Posté par No weapon le

    Je me demande si ce genre de « buzz » est un pari stupide entre parlementaires ou une incitation à la haine raciale….qui est punissable dans notre pays !
    J’invite poliment ce triste sire à donner sa démission avant qu’une plainte pour trahison soit déposée. …

  29. Posté par Jack Palance le

    Le socialisme (et la gauche) sont une grande et grave dégénérescence mentale !….tellement grande que ces oligophrènes ne s’en rendent même plus compte !……heureusement d’ailleurs….nos asiles psychiatrique seraient complètement saturé !!!…..et ce cancrelat veut gouverner ?…..non mais au secours !

  30. Posté par Maja le

    Des personnes comme ce monsieur, on ne peut pas les obliger à s’instruire?

  31. Posté par Marcassin le

    A interner et vite !

  32. Posté par Bussy le

    Quel manque de respect vis-à-vis des Suisses et des autres communautés !
    Par exemple, c’est pas parce que les vietnamiens se conduisent bien et ne font jamais parler d’eux qu’ils n’auraient pas droit à une langue nationale, au point où on en est !
    Puis-je suggérer sa prochaine provocation à bébé rose : enseignement de l’arabe à l’école, comme l’ont fait ses collègues français.
    Allez va-y, fonce, la tête dans le mur… des cons !

  33. Posté par Jacques D le

    Qu’il aille faire un petit tour en Albanie pour voir si ça ressemble à la Suisse

  34. Posté par Claude le

    Il va s’en ramasser une celui-là ! Cela lui clouerait sa grande g..le. Il doit avoir un petit pois à la place du cerveau. Il n’a d’autre part pas bien suivi les cours d’Histoire de la Suisse ! Encore un gôche-bobo …

  35. Posté par TulliaCiceronis le

    Le bolchevisme décomplexé est grand, et l’apparatchik Wermuth, son plus brillant prophète. Rendons grâce à ce dernier de nous renseigner, et de manière si transparente, sur l’âge mental et le degré de culture, politique et autre, de nos futurs conducteurs.

  36. Posté par bigjames le

    C’est pas possible ? Il doit être payé pour dire des conneries pareilles !!!

  37. Posté par Yolande C.H. le

    Wermuth se demande pourquoi autant d’étrangers ne parlent pas la langue vernaculaire: pour la simple raison que ces gens sont communautaristes et profondément nationalistes, préférant communiquer avec leurs compatriotes via leur i-phones ou se retrouver entre eux. Et avec la flopée d’interprètes que les institutions leur mettent à disposition, pourquoi se fatiguer?

  38. Posté par Loulou le

    Et si il fermait sa gueule? Juste un petit peu? On pourrait aussi envisager de lui payer un aller simple dans un camp en Corée du Nord.

  39. Posté par JeanDa le

    Certains socialistes ont décidément beaucoup de peine à comprendre les notions de base autour desquelles notre pays s’est construit. Ils ne se rendent même pas compte qu’il profèrent des absurdités, et ils le font avec la conviction et l’obstination de l’imbécile qui se tape la tête avec vigueur contre un coin de mur en crépi parce que cela lui fait du bien.
    Je ne suis même pas sûr que l’internement puisse les aider à guérir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.