Libération, quotidien accompli, nous parle de Trump « novice en diplomatie »

journaliste-stupide

Le 8.07.2017, Nathalie Versieux, à Hambourg pour le quotidien Libération, sous-titre ainsi son article «A Hambourg, Trump face à 19 Etats» (publié également dans La Liberté) :

«Sur le climat ou le commerce, le président américain, novice en diplomatie, est apparu très isolé»

« […] «Trump a plutôt brillé par la brièveté de sa présence au cours des séances de travail, selon une source diplomatique. Il a quitté la réunion climat au bout de vingt minutes seulement, alors qu’elle a duré environ une heure.» Pas pour distiller ses tweets comme à son habitude, mais pour s’isoler avec Vladimir Poutine.

Ce premier tête-à-tête entre les deux présidents, très attendu, a duré plus de deux heures. Donald Trump était accompagné uniquement de son ministre des Affaires étrangères, […] »

*******

Cenator :

Pauvre Président Trump, si novice en diplomatie qu’il préfère courber la fin de la réunion climat au profit d’un premier tête-à-tête avec le Président Poutine. Heureusement que Nathalie Versieux nous rappelle que le Président Trump est un novice en diplomatie : certains auraient pu croire que ce comportement de Trump était le signe d’une profonde sagesse, sachant distinguer le futile du consistant – qualité primordiale lorsque chaque minute est comptée dans la vie d’un Président des Etats-Unis responsable.

Merci, merci Madame Versieux, avec des réflexions d’une telle clairvoyance vous allez sûrement grandement augmenter le lectorat de Libération.

 

Rappel:

https://lesobservateurs.ch/2017/07/12/donald-trump-maitre-de-la-diplomatie-mondiale/

2 commentaires

  1. Posté par Le Taz le

    Libération, il est intéressant d’aller creuser qui détient réellement ce journal… Je ne parle pas ici des sociétés écrans, il faut creuser un peu plus pour comprendre…

  2. Posté par Aude le

    Ah bon…Il y en a qui n’ont rien compris!!!!
    L’arnaque de la Coop 21 sur le climat…une affaire très lucrative…
    Et Pourquoi D.Trump devrait se plier aux desiderata des francais et l’UE?
    Si les hommes polluent la planète pourquoi en faire venir par millions en Europe et laisser des déserts en Afrique?
    Pourquoi laisser une galopante démographie en Afrique?
    Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.