Le PS Cédric Wermuth veut le droit du sol en Suisse. L’UDC Piero Marchesi répond « Pour la gauche, le passeport suisse c’est comme la carte cumulus. »

Cédric Wermuth

Christian Hofer: Un article qui vient s'ajouter à l'analyse de Monsieur Perrin.

A l'heure actuelle, deux jours après l'interview qui a provoqué tant d'articles en Suisse alémanique, les médias romands refusent de parler de l'affaire.

Cédric Wermuth est connu pour vouloir détruire notre culture via l'immigration (article également absent de notre presse romande).

**********

Selon le leader socialiste, tous ceux qui sont nés sur le territoire suisse devraient automatiquement avoir droit à un passeport suisse, comme c'est le cas aux États-Unis.

Wermuth a déclaré dans une interview au site Watson : "Il est absurde que deux personnes n'aient pas les mêmes droits parce que les parents viennent de pays différents. La citoyenneté est juste le début de l'intégration, pas la fin. Il est inconcevable que beaucoup de personnes vivent Suisse sans être en mesure d'exprimer ce qu'ils pensent. C'est anti-démocratique ».

La proposition provoque de nombreuses discussions sur Internet. Au Tessin, elle a été relancée par le président de l'UDC Piero Marchesi qui n'épargne pas les critiques à l'égard du parlementaire PS.

Marchesi a écrit sur Facebook: « Qu'avons-nous avons dit durant la campagne contre la naturalisation facilitée pour les étrangers de la troisième génération? Si la gauche gagne la votation, une nouvelle proposition arrivera rapidement, apte à affaiblir le système d'octroi de la nationalité, en la rendant encore plus automatique. Aussitôt dit, aussitôt fait!

Nous ne sommes pas des devins, nous autres à l'UDC, mais désormais la conception de la gauche - pour dire vrai, bien soutenue par les partis du centre - est claire. Ils veulent reléguer l'obtention du passeport suisse à une pure formalité. Comme la carte Cumulus ou les bons de la station d'essence. Nous nous opposons fermement à cette dérive.

Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

15 commentaires

  1. Posté par UnOurs le

    Clocheton a parfaitement raison.
    Cédric Wemuth n’est pas un imbécile.
    Il applique simplement <<>> contre Edom.

  2. Posté par UnOurs le

    Tiens, un « planétariste ».
    Un hasard, probablement.

  3. Posté par Tommy le

    Et comme toujours, l’infâme Wermuth mentionne l’égalité des droits, mais passe comme chat sur braise sur l’égalité des devoirs.
    Je vais aller boire un verre de moût pour oublier Wermuth !

  4. Posté par Tommy le

    A Yolande @
    Et en plus de dépenser à nos frais, ils viennent se faire panser dans nos hôpitaux.

  5. Posté par Hervé le

    Quand un pays perd le respect de sa propre culture et tradition, les immigrés ne peuvent qu’en avoir encore moins. Demandez aux étrangers venus ici pour travailler il y a plusieurs décennies, ce seront les premiers déçus de ce que dévient lentement la Suisse. Les nouveaux immigrés ne verront la Suisse que comme un tiroir-caisse.

  6. Posté par Yolande C.H. le

    Beaucoup choisissent notre pays non pas pour penser mais pour dépenser (inclus le sens que donne Onfray à ce verbe).

  7. Posté par Mady le

    Encore un à qui il faudrait fermer le clapet !!!! Mais pas étonnant c’est un gauchiste pur et dur. Il ne pense qu’à une chose détruire notre pays.

  8. Posté par Clocheton le

    Proposition « pas très catholique », si j’ose dire, du Sieur Wermuth mais qui n’étonne que ceux qui ne comprennent pas l’essentiel de ce qui se passe à l’échelle mondiale. Et il faut vraiment n’avoir rien compris à rien pour le traiter d’imbécile.

  9. Posté par Bussy le

    Ce pauvre petit ne sait plus quoi dire pour attirer l’attention, et les veaux regardent admiratifs !
    Pendant qu’il y est pourquoi ne propose-t-il pas de supprimer la nationalité suisse ? En fait, toute personne s’arrêtant en Suisse aurait le droit de voter ?
    Imaginons, par exemple, des millions d’habitants d’un autre pays venant en Suisse pendant quelques mois et décidant de rattacher la Suisse à leur pays ?
    Gogol sur son petit nuage rose n’a pas encore été confronté à des durs, à des gens sans foi ni lois, ça se voit !
    Mais ces durs, ils arrivent, en plus encouragés par des gens comme lui, et malheureusement, on en paiera tous les conséquences, très cher !

  10. Posté par Fanfouet le

    Il n’est pas un peu fermenté, le Wermuth ? Parce que pour sortir des conneries pareilles, il ne doit pas avoir la lumière à tous les étages ! En plus, son idéologie devrait au contraire le faire lutter contre tout passeport, suisse ou étranger, car ce bout de papier sans valeur à ses yeux ne fait que stigmatiser les braves citoyens du monde, tous frères, en leur collant une étiquette d’origine stigmatisante et contraire aux principes socialistes ! Wermuth devrait prôner le passeport universel sans aucune indication de pays, de sexe, de caractéristiques physiques et sans photo: juste une carte en plastique contenant les mots: « citoyen Gustave Duschmoll » et c’est tout ! Il n’y aurait plus de personnes de seconde zone ou de pays quelconques…
    Socialiste de pacotille, petit joueur, incapable d’aller au bout de ses idées…

  11. Posté par Un observateur le

    Cet imbécile heureux n’a rien compris à ce qui unit des citoyens dans une communauté de destin pour faire nation.
    Il fait voir les dégâts dévastateurs du droit du sol Français ou chaque année, des dizaines de milliers d’étranger se voient offrir automatiquement la citoyenneté,
    donc le passeport sans même le demander …uniquement pour être nés sur le sol Français.
    Mayotte esr la plus grande maternité d’Europe. ..Les femmes sur le point d’accoucher des îles voisines viennent la nuit en barques pour que leurs enfants soient Français.
    Les enfants de l’immigration Africano-orientalo-arabo-musulmane et autres ont la nationalité française automatique. Certains devenus djihadistes se servent du passeport propre comme une arme pour passer les frontières ( avec leur passeport d’origine, aucun déplacement possible …refus de visas ). Il y a des dizaines de milliers de jeunes femmes qui arrivent chaque année clandestinement ( surtout de très jeunes Africaine qu’on voit partout pousser des poussettes). Elles ont compris la faille et ont raison d’en profiter. Une fois ici, il suffit d’être enceinte et fini le risque detre expulsée ou de rester dans l’illégalité. C’est l’obtention du statut de fille mère isolée avec régularisation et prestations généreuses pour vivre sans travailler , logement social etc… C’est le miracle du droit du sol ….
    L’enfant devient une arme pour détourner l’immigration illégale.
    Je pense que le droit du sang aménagé est bien meilleur et permet à l’étranger méritant d’être fier .
    Si non, on voit des étrangers en possession du passeport qui n’a aucun rapport avec ce qu’ils sont et qui leur sert uniquement pour des avantages.

  12. Posté par bonardo le

    Le malade ,à faire soigner rapidement ,et ne plus le laisser dire autant de conneries.

  13. Posté par pierre frankenhauser le

    « La citoyenneté est juste le début de l’intégration, pas la fin. » Ben voyons, comme en France ? Combien de Français de papier détestent ce grand et beau pays qui leur a tout donné ? Passeport ou pas, cela n’a pas empêché certains d’entre eux de commettre des attentats, et des milliers d’autres de commettre des vols, violences, viols ou meurtres contre des Français de souche, et d’insulter « leur » pays. Combien d’Afro-Américains détestent les USA, malgré leur passeport étoilé ?

    C’est franchement pitoyable de chercher à distribuer chaque année des milliers de nouveaux passeports dans des pochettes surprise pour renforcer son électorat. Mesquin calcul politique. Au lieu de chercher à détruire son pays en utilisant son statut d’élu, ce marxiste ferait mieux de retourner à l’école.

  14. Posté par Le Taz le

    Voilà, les masques tombent! Vous comprenez pourquoi je vous parle de forces néo-bolcheviques??? Parmi les membres du PS, il y a beaucoup d’idiots utiles qui ne comprennent pas qu’ils sont manipulés et encore moins par qui! Ces gens sont des frustrés, ils sont incultes, ils ne connaissent rien à l’histoire, ils n’ont aucune vision géo-strategique de l’histoire. Il suffit de leur donner un peu de pouvoir et de reconnaissance et ils jubilent. Ces imbéciles sont en train de contribuer à l’instauration d’une dictature mondiale sans même le comprendre. Que connaissent – ils de la véritable histoire de l’humanité? Réponse : RIEN. Ces incultes croient aux fables du Professeur Coppens. Je suis certain que ces abrutis n’ont jamais entendu parler de l’holodomore.

  15. Posté par John Simpson le

    Je lui conseillerais de faire une cure à cet aliéné…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.