Le King’s College de Londres va remplacer les portraits de ses fondateurs blancs et barbus par un «mur de la diversité»

post_thumb_default

 

Le Daily Telegraph rapporte que le King’s College de Londres, classé parmi les meilleures universités du monde, va remplacer les statues et bustes des fondateurs blancs et barbus qui ornent les murs par  des images plus «diverses», qui intimident moins les « minorités ethniques ».

Le projet a été dévoilé par le professeur Patrick Leman, le doyen de l’institut. Il vise  à déplacer dans le hall d’entrée les portraits d’anciens membres du corps enseignant du mur d’entrée principale et de les remplacer par un « mur de la diversité ».

La faculté ne devrait pas seulement être remplie de «bustes d’hommes barbus des années 1920», explique Patrick Leman, mais plutôt d’ «universitaires plus modernes et diversifiés », de sorte que l’Institut se sente moins «aliénant».

«Nous essayons de refléter la diversité en termes d’étudiants, mais en essayant d’être plus interculturels, plus internationaux en ce qui concerne la façon dont nous développons la science», a-t-il déclaré à The Telegraph.

Autre mesure annoncée pour combattre le racisme larvé que véhiculeraient certains matériels d’enseignement, le matériel didactique, comme les planches et diagrammes anatomiques proposés aux élèves proposeront présenteront des corps de différentes couleurs, plutôt que simplement le «mâle blanc standard ».

Réagissez à cet article en soumettant votre commentaire ci-dessous ou sur notre page Facebook

L’article Le King’s College de Londres va remplacer les portraits de ses fondateurs blancs et barbus par un «mur de la diversité» est apparu en premier sur GrandFacho.com.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Pourquoi ne pas les remplacer par les bustes des terroristes qui ont commis les attentats récents en Grande- Bretagne? Ils n’ont peut être rien contribué a l’humanité et ont assassiné des gens, mais au moins ils n’ont pas l’horrible tare d’être BLANCS…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.