Egypte : un assaillant au couteau arrêté alors qu’il tentait d’entrer dans une église

church-676442_960_720

Un Egyptien a blessé à l'arme blanche un garde de sécurité qui l'a empêché d'entrer dans une église de la ville d'Alexandrie, dans le nord de l'Egypte, selon un responsable de la police.

Le 15 juillet, un garde de sécurité égyptien a été blessé à l'arme blanche par un homme qui souhaitait s'introduire dans une église de la ville d'Alexandrie. L'assaillant a rapidement été maîtrisé par le garde et d'autres personnes venues à son secours. Selon un responsable égyptien, il est actuellement interrogé.

«Nous sommes encore en train de vérifier», a répondu le responsable à la question de savoir s'il s'agissait d'un extrémiste.

Le seul détail donné sur l'assaillant est qu'il est de confession musulmane. 

Les images des caméras de surveillance montrent un homme muni d'un sac tentant d'entrer dans une église avant d'être rappelé par un garde de sécurité qui demande de vérifier son sac. L'homme a alors sorti un couteau et blessé le garde au visage.

L'incident intervient quelques jours après l'annonce par des responsables de la minorité chrétienne de la suspension certaines de leurs activités, comme des conférences et des sorties, pour des raisons de sécurité.

Depuis décembre 2016, trois églises coptes ont été la cible d'attentats djihadistes qui ont tué des dizaines de personnes. En mai, Daesh avait revendiqué une attaque contre un bus de pèlerins coptes qui s'était soldée par la mort de 28 personnes.

Les djihadistes ont plusieurs fois menacé de commettre de nouvelles attaques contre les chrétiens en Egypte, qui représentent environ 10% des 90 millions d'habitants du pays.

Le 14 juillet, un homme a poignardé à mort deux touristes allemandes et blessé quatre autres femmes dans une attaque survenue dans la station balnéaire de Hourghada, dans l'est de l'Egypte.

Source

Un commentaire

  1. Posté par Claude le

    Encore un  »déséquilibré » qui s’est radicalisé la nuit passée …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.