Merkel «rebutée», Ukraine offensée: dur dur d’être Donald Trump

post_thumb_default

 

Accueilli à Paris par le Président français et son épouse, Donald Trump a félicité Brigitte Macron pour son excellente forme physique. Et ce n'est pas la seule situation embarrassante dans laquelle s'est retrouvé le dirigeant américain. Pour les curieux, découvrez une liste des petites gaffes présidentielles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par vergne le

    je n’ai qu’une chose à dire : I love you Monsieur Trump !!!!!!!

  2. Posté par Panache l'Écureuil le

    Etre brut de coffrage comme l’est Trump est loin de constituer une tare. C’est plutôt une qualité quand on le compare à tous les politiciens hypocrites, pisse-froid, retors, veules, qui échafaudent à longueur d’années leurs petits calculs et des maniganceries à tire-larigot rien que pour rester au pouvoir.
    De ce fait l’on n’a pas desoin d’être Etats-Unien pour comprendre Trump; il suffit d’avoir un minimum de bon sens, non altéré par une pensée politiquement correcte qui est en réalité une pensée profondément conformiste. Trump, quant à lui, n’est pas consciemment anti-conformiste; il est tout naturellement inconformiste. C’est cela qui fait sa force et lui confère un indéniable charisme, puisque ses ennemis ne savent pas vraiment comment l’appréhender, tellement il leur échappe.

  3. Posté par JeanDa le

    Monsieur Trump est un homme spontané. Il a, dès le début, affirmé qu’il ne serait pas « politiquement correct ». Il s’agit d’une des nombreuses promesses de campagne qu’il a tenu 😉
    Pour ma part, j’apprécie les gens gaffeurs, car ils disent ce qu’ils pensent et on peut leur faire confiance. Je leur pardonne volontiers leurs petites maladresses qu’il faut prendre avec le sourire, voire avec un éclat de rire ! 🙂 😀

  4. Posté par Le Taz le

    @Carabas
    La culture américaine, je ne savais pas qu’il y en avait une! J’aurais plutôt parlé d’inculture américaine… Les amérindiens avaient une culture mais depuis leur extermination… Ok Mickey, Donald et Batman c’est sympa mais c’est un peu léger, non? Côté gastronomie c’est un désastre. Côte musique, hormis le blues et le jazz, je ne vois rien de bien intéressant. Il y a le baseball, du cricket avec des règles simplifiées ou une balle brûlée avec une batte et un gant. Non, hormis la culture de la guerre, la culture des bombardements sur les populations civiles, la culture du mensonge aussi, je ne vois pas grand chose. Oui, leur programme spatial, là ils ont été balaises, bon ils n’auraient probablement pas réussi sans les ingénieurs allemands, mais tout de même.

    En ce qui concerne Trump, il est un peu particulier, il utilise peut-etre ses comportements étranges consciemment afin de déstabiliser ses adversaires politiques. Les médias de l’oligarchie le dénigrent tant qu’ils peuvent, mais n’oublions pas que Donald Trump est un excellent négociateur, je n’affirme rien mais il se pourrait qu’il soit bien plus intelligent qu’il ne le montre. A noter qu’avec Vladimir Poutine il s’est comporté de manière très constructive. Se faire passer pour un idiot alors qu’on ne l’est pas, c’est très fort, c’est l’inverse de Macron!!!

  5. Posté par CARABAS le

    pour comprendre Trump faut être américain, ou connaître, au moins,la culture de ce pays; en jugeant à travers le prisme de notre étroitesse de vue, nous faisons fausse route.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.