Immigration : combien encore ?

Près d’un tiers des migrants arrivés en Europe par la mer cette année viennent du Nigéria, de Guinée et de Côte d’Ivoire.

Euronews

Une enquête menée sur place a montré que 40% des Nigérians émigreraient en Europe s’ils le pouvaient. Le Nigéria ayant 190 millions d’habitants, cela fait 76 millions de migrants potentiels pour un seul pays. Et ces chiffres augmentent rapidement.

Gates of Vienna

New York Times

Antonio Tajani, président de l’Union Européenne, reproche à celle-ci de sous-estimer la crise migratoire.

« Aujourd’hui nous tentons de résoudre un problème de quelques milliers de personnes, mais il nous faut une stratégie pour des millions. »

Le nombre des migrants venus de pays du Nord et du Centre de l’Afrique comme l’Egypte, la Libye, le Soudan et la Somalie a augmenté de 20 % depu   is l’année passée.

La crise migratoire est un phénomène global qui va durer des générations.

Sunday Express

Cenator, 15 juillet 2017

5 commentaires

  1. Posté par S. Dumont le

    Il y a une moyenne de 132’000 personnes qui débarquent par mois en Italie, faites le calcul sur une année!!
    Il est donc bien trop tard pour agir, nous sommes envahis et ce n’est que le début!!
    Pendant que l’Afrique débarque chez nous, notre Conseillère fédérale Doris Leuthard, chouchou de la presse, parcourt l’Afrique pour signer des accords de coopération avec des pays africains comme au Bénin et au Ghana:
    https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-67527.html
    https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-67521.html
    Au même moment, le département de notre SS fédérale, sort les statistiques accordant des aides d’urgence aux requérants d’asile déboutés, ce qui n’est, en fait, qu’appel d’air à venir nous envahir, sans compter le nombre d’illégaux échappant à toutes les statistiques:
    https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-67526.html

  2. Posté par Claude le

    Cette immigration de masse est du SUICIDE pour nos sociétés. En effet, vu la rapidité et le contingent de migrants/réfugiés qui arrivent chaque jour, l’intégration est IMPOSSIBLE, d’où source de CONFLITS !!

  3. Posté par Vincent Morin le

    On se demande où va etre le point de rupture. Il n’y aura pas besoin de 40% des nigérians ou autres en meme quantité pour effondrer le pays. L’impéritie des politiques est atterrante, et si ce n’en est pas, c’est de l’inconscience criminelle car on sent de moins en moins confusément que des violences vont s’ensuivre.

  4. Posté par grougnach le

    Tant que ceux qui veulent migrer sauront qu’ils peuvent le faire parce que « ça marche » , ils le feront; quand ils sauront qu’ils ne peuvent plus passer parce que les frontières sont fermées et les embarcations repoussées, ils arrêteront.

  5. Posté par pierre frankenhauser le

    « Aujourd’hui nous tentons de résoudre un problème de quelques milliers de personnes, mais il nous faut une stratégie pour des millions. ». L’UE doit arrêter de faire passer cette invasion massive pour un problème logistique. Il ne faut pas augmenter notre capacité d’accueil, mais bien stopper cette invasion au plus vite et mettre en place une remigration massive.
    Selon le scénario moyen de l’ONU, la population du Nigeria devrait avoisiner les… 440 millions d’habitants en 2050, soit théoriquement 176 millions d’envahisseurs potentiels supplémentaires! Tout va très bien, Madame la marquise.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.