Ceci s’adresse à vous, esprits du dernier ordre, qui n’étant bons à rien, cherchez surtout à mordre.

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
le-serpent-et-la-lime--

Ce titre tiré du Serpent et la Lime de La Fontaine évoque assez bien le grand moment d'herpétologie d'hier au journal du matin sur la RTS. Simon Matthey-Doret faisait de son mieux pour aider Pascal Gemperli à cracher son venin, tendant des perches aussi solides que des poutres faitières. L'homme du jour se trouve être le président sortant de l'UVAM, Union vaudoise des associations musulmanes, organe qui vient de présenter une demande en vue d'être reconnue d'utilité publique. L'homme de radio a vraiment donné le meilleur de lui-même pour aider le représentant de l'islam vaudois, fournissant certaines réponses clés en mains dans ses questions. L'attitude du journaliste a néanmoins permis de percer Pascal Gemperli à jour. Ce dernier ne s'est pas rendu compte que l'enthousiasme de son interlocuteur allait l'amener à révéler sa véritable pensée, ce qui est pour le moins fâcheux. Au sujet de l'initiative visant à l'interdiction des minarets acceptée par le peuple et les cantons en 2009, Pascal Gemperli précise qu'il a mal vécu l'épisode, considérant les minarets comme quelque chose de totalement anodin. L'indignation du personnage démontre clairement le contraire, si les minarets étaient anodins, pourquoi s'exciter de la manière ?

Gemperli poursuit, estimant que l'islam en Suisse ne pose aucun problème, que tout va très bien. C'est vrai, à part quelques revendications du style ne pas serrer la main d'une institutrice, dispenses de cours de natation, pas de porc au réfectoire voire prêches haineux et djihadistes dans certaines mosquées, tout va très bien Mme la Marquise. Toujours bien conduit dans ses réflexions par Simon Matthey-Doret, notre président confirme que les amalgames le mettent en colère, ajoutant, même s'il n'aime pas trop le dire, qu'il existe aussi un terrorisme chrétien, un terrorisme bouddhiste. Certes, Chrétiens et Bouddhistes ne commettent pas d'attentats en Europe mais dans d'autres régions du monde, chose qu'on ne voit pas. Il est vrai que les kamikazes chrétiens agissent dans la plus grande discrétion, échappant même aux journalistes les plus aplatis devant l'islam. Ceci dit, l'important est ailleurs, il est dans le caractère englobeur et édulcorant du "aussi", adverbe par lequel Pascal Gemperli met tout le monde dans le même sac.

Dans l'euphorie du débat, le personnage fait savoir qu'il estime que le terrorisme chrétien cause à peu près autant de ravages que l'islamisme, en termes de combattants et de victimes, en Afrique, en Asie et aux Etats-Unis. Au sujet du manque de visibilité des attentats commis par les Chrétiens, Pascal Gemperli pense que ce type de crime n'est pas attribué au christianisme mais à une personne malade alors que le lien est immédiatement fait lorsque l'auteur se trouve être musulman. Il est intéressant de constater que notre homme n'a pas été en mesure de donner le moindre exemple à l'appui de sa démonstration, chose qu'il n'aurait pas manqué de faire si d'aventure il en avait eu. Deux remarques à ce sujet. Pour ce qui est des malades, à chaque attentat, on relève qu'il s'agit de l'œuvre d'un ou plusieurs déséquilibrés, certes musulmans mais dépourvus de toute orientation religieuse. S'agissant de la responsabilité d'un attentat plus volontiers prêtée à l'islam qu'au christianisme, il faut rappeler que les massacres sont nettement plus souvent revendiqués par l'Etat islamique que par un organe chrétien.

Les propos surréalistes de Pascal Gemperli sont certes alarmants mais surtout révélateurs. La tête de gondole de l'islam vaudois estime que tout se passe bien au niveau de sa religion dans notre pays. A aucun moment, il n'a tenu le moindre propos critique concernant les revendications communautaristes de plus en plus exorbitantes de ses coreligionnaires. Ce faisant, la vitrine se refuse à condamner l'arrière-boutique, montrant clairement que le lien qui unit islam et islamisme est bien réel. Interrogé sur la fermeture de la mosquée de Winterthur aux orientations ouvertement islamistes, Pascal Gemperli s'est bien gardé de s'en féliciter alors qu'on y tenait des propos qu'il prétend condamner. Double langage, quand tu nous tiens. Il faut souhaiter que les autorités vaudoises aient tout cela à l'esprit lorsqu'elles se pencheront sur la demande de reconnaissance d'utilité publique. Un feu vert ouvrirait de nouveaux horizons à ces prosélytes qui appellent au vivre ensemble dans la paix et l'harmonie tout en aiguisant leurs couteaux.

En 1996 déjà, dans son ouvrage Le Choc des Civilisations, Samuel Huntington estimait que le problème central pour l'Occident n'est pas le fondamentalisme islamique mais bien l'islam, civilisation différente dont les représentants sont convaincus de la supériorité de leur culture et obsédés par l'infériorité de leur puissance. Pascal Gemperli en quelques mots.

La Côte-aux-Fées, le 15 juillet 2017                                                                    Yvan Perrin

15 commentaires

  1. Posté par Samcity le

    Je vous fais une proposition: Pourquoi ne pas diffuser parcimonieusement ces articles dans la presse Suisse. il n’y a pas beaucoup de gens qui lisent l’ Observateur le citoyen payeur doit savoir la vérité sur le comportement de la gauche en général et de la RTS et du 19h30, relayeur d’info de la gauche. Merci

  2. Posté par chantal le

    il n’y a jamais que de choix de lecture ou de vision du réel ou de la société : le choix de la logique et de la rationalité et le choix de l’anti-logique de l’irrationalité voir de la folie collective.
    rester dans la logique est donc une qualité suprême et la seule qui permet de ne pas perdre le nord, la seule qui confère une structure solide et résistant à tout, ou presque….

  3. Posté par Dominique le

    Pour être efficaces, pensez à écrire à la RTS pour vous plaindre.
    Restez polis, courtois, ne versez pas dans la méchanceté, et vous aurez une chance d’être entendus. Car si la RTS reçoit de nombreuse plaintes d’auditeurs qui lui écrivent pour lui faire part de leur malaise, elle devra en tenir compte. Ceci sera plus efficace que de demander la suppression du service public (pour le remplacer par quoi ???). A vos plumes !

  4. Posté par Aude le

    Mr.Perrin a encore grande patience d’écouter ces gens-là..perso…je n’y arrive plus….préférant garder ma sérénité et mon énergie pour la journée….
    Terrorisme chretien et bouddhiste…Ah…Ah…vous m’en direz tant!!!
    Encore la Takyia qui frappe à la porte….Accusons les autres de ce que nous sommes……
    L’évidence démontre qu’il y a un islam radical rampant en Suisse également…
    Tout ce blabla n’est que fadaises….

  5. Posté par Yvan Perrin le

    @Leone, merci pour cette question. Il me semble que les opinions qui s’expriment ici permettent de constater aux lecteurs qu’ils ne sont pas seuls à avoir un avis autre que la pensée unique. Avec internet, l’expression est désormais libre, après avoir été l’apanage des groupes de presse et médias publics, seuls jusqu’ici autorisés à livrer la bonne parole aux populations. C’est donc faire oeuvre utile que de s’exprimer, de montrer qu’il existe une autre lecture que celle que le politiquement correcte nous impose. Si en plus, ça défoule, tout bénéfice.

  6. Posté par TulliaCiceronis le

    Ce Simon Matthey-Doret (que je ne connais pas) me semble mériter un franc coup de chapeau pour le savoir-faire que Perrin lui reconnaît implicitement, – sauf à croire que l’art de « manoeuvrer » efficacement autrui en vue de l’amener à dévoiler toutes ses cartes est à la portée du premier venu. Quant au dévot Gemperli, il mériterait notre gratitude pour nous permettre d’affiner notre connaissance des substances distillées en vue de nous faire mordre la poussière,… si nous n’en connaissions pas, et depuis longtemps, absolument tout.

  7. Posté par leone le

    Pour en revenir à Pascal Gemperli, il doit en avoir une paire grosse comme ça pour affirmer qu’il y a autant de terrorisme chrétien que musulman dans le monde. Probablement qu’il considère toute parole négative à l’encontre de l’islam/des musulmans comme un acte de terrorisme. J’ai écouté l’émission et j’ai failli en renverser mon café à plusieurs reprises. Il semble que les convertis aient tendance à être plus radicaux que beaucoup de musulmans de souche. Exemple le triste sire Nicolas Blanchot. Est-ce pour être certains d’être acceptés dans leur communauté d’adoption qu’ils surjouent pour utiliser un terme tennistique? Ils devraient penser que s’ils quittaient l’islam ils seraient condamnés à mort.

  8. Posté par leone le

    M. Perrin, je ne suis à l’évidence pas le seul à apprécier la pertinence de vos articles et votre style en rend la lecture agréable. Dommage que les thèmes soient moins enthousiasmants mais ça, vous n’y êtes pour rien.
    Question à vous: Est-ce que nos commentaires de citoyens lambdas sur des forums tels que celui-ci ne sont pas des prêches dans le désert? Y voyez-vous une autre utilité que de nous permettre de nous défouler?
    Bon dimanche.

  9. Posté par S. Dumont le

    J’adresse à Monsieur Perrin tous mes remerciements pour la qualité de son article!
    La gauche s’est couchée devant toutes leurs revendications et c’est appel d’air détruit peu à peu notre civilisation.
    La presse comme Monsieur Gemperli évitent soigneusement le sujet sur notre obligation de nous y soumettre et Martine occupe sa retraite pour condamner les récalcitrants!!
    En plus, la générosité sans limite de nos aides sociales ont fait qu’aujourd’hui la quantité des légaux et des illégaux font partie de notre quotidien avec toute l’insécurité qui en découle surtout pour nous les femmes….
    Suffit de prendre le métro ou le train à Lausanne en-dehors des heures de bureau notamment pour constater l’étendue des dégâts, faisant de nous une minorité et des proies faciles à atteindre!

  10. Posté par Alain le

    Merci M. Perrin, à nouveau un excellent article.
    Comme disciple de l’islam M. Gemperli veut certainement ignorer la persécution des chrétiens dans les pays musulmans.
    Comme je l’ai déjà mentionné: l’ONG « Portes Ouvertes » publie chaque année un index de la persécution.
    Les pays musulmans figurent en très bonnes places dans la liste des pays mentionnés : 78%.
    https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens
    Mais la RadioSocialisteRomande pro islam ne veut surtout pas en parler.

  11. Posté par Marcassin le

    En ce qui concerne le lavage de cerveau : NO BILLAG.
    « Simon Matthey-Doret faisait de son mieux pour aider Pascal Gemperli à cracher son venin, tendant des perches aussi solides que des poutres faitières. » Simon Matthey-Doret et ses tristes acolytes de gauche sont passés maître dans les questions fermées tant pour aider ceux qui pensent comme lui que pour faire dire aux autres le contraire de ce qu’ils pensent.
    En ce qui concerne les minarets : Erdogan nous avait dit dans un élan d’amour de tolérance et de paix « Les mosquées sont nos casernes, les coupoles des boucliers, les minarets des baïonnettes, et les croyants nos soldats »

  12. Posté par chantal le

    merci de vos écrits Mr Perrin et il est heureux de voir qu’il y a encore des gens qui gardent la tête froide et la vision claire heureusement !
    @blocus le lavage de cerveau est quelque chose de très puissant bien plus que l’on veut bien l’admettre il induit l’emprise psychologique avec toutes ses variantes, pensez à Mowgli qui illustre parfaitement cela, lisez l’article ci-dessous
    http://g.biron.free.fr/PETALES/m%8Ecanismes%20d'emprise.pdf
    ou ceci
    https://derive-sectaire.fr/dossiers-2/comment-se-prevenir-des-manipulations-mentales/les-9-points-pour-reconnaitre-une-personne-sous-emprise/

    le mécanisme est le même qu’il se passe dans la vie privée dans une secte ou dans le collectif pas drôle mais vrai…………bonne lecture !

  13. Posté par Jean-Francois Morf le

    Tout vous deviendra limpide quand vous aurez enfin admis que:
    Allah est Satan, celui qui déteste Dieu mais réussit à se faire passer pour un Dieu.
    Mahomet est le fils spirituel de Satan: menteur, assassin, voleur, violeur, esclavagiste, pédophile, polygame (empêche 71 autres gars de se trouver une femme), lapideur, empoisonneur, estropieur, décapiteur, fouetteur, terroriste, criminel, baiseur de cadavres, baiseur de gamins, enfume ses fidèles, et se fait finalement tuer par ses propres femmes. (13 mariées+ 59 esclaves sexuelles = 72 femmes)
    Tous ceux qui trouvent que Mahomet est un mec parfait doivent être expulsés!
    Tous ceux qui trouvent qu’Allah est un Dieu de paix et de justice doivent être virés!
    Pour les mahométans, la paix, c’est quand le monde entier sera soumis à Satan, et la justice, c’est quand le monde entier sera soumis à la sharia d’AntiChrist.
    Tant que vous n’aurez pas compris tout cela, vous serez la cible désignée des mahométans!

  14. Posté par Blocus le

    Monsieur Perrin, une fois de plus vous êtes parfait, en plein dans le mille, … vous faites enrager les bobos des médias et de la RTS. Comme ils ne peuvent pas contrer vos arguments si évidents, Denis de Rougemont aurait dit que vous avez l’art de « penser avec les mains », tous ces bobos vont vous diaboliser ou tout faire pour passer sous silence vos raisonnements éclatants de vérité et de bon sens.

    Néanmoins, « il faut souhaiter que les autorités vaudoises aient tout cela à l’esprit lorsqu’elles se pencheront sur la demande de reconnaissance d’utilité publique. » !

    Nous savons bien qu’avec les gauchistes, au pouvoir en Suisse Romande, nous sommes cuits.
    Non seulement, nous devons ne pas nous attendre à des améliorations mais nous devons nous attendre au pire, à cause de l’abrutissement de la population par les médias.
    Expériences faites au boulot, mes collègues, suisses/européens, avaient, sans exception, les mêmes arguments que Gemperli, lorsque j’abordais le problème de l’islamisation :
    « Les blancs/chrétiens sont pas mieux que les musulmans, voir bien pire, les USA, Israël avec leurs impérialismes, l’Europe avec le colonialisme, l’exploitation des pauvres africains, etc.. » Ce que les gens ont ingurgité depuis l’enfance, la plupart n’ont pas appris à penser par soi-même. Les émissions comme le ‘7-8’ de Guevar-Frey- Mathey-Doret, avec son invité du jour, ou ‘Forum’ de 18h, chaque jour, absolument chaque jour, diffuse une propagande de gauche, et qu’une propagande de gauche, unilatéralement. Ces émissions, avec le ‘19h30’ de Darius le bienpensant, sont les plus largement écoutées en Suisse Romande.
    Comment est-il possible que ce lavage de cerveau puisse continuer sans opposition, sans la moindre réaction conséquente des auditeurs ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.