Vaud. Pascal Gemperli musulman converti: « le terrorisme chrétien est du même niveau que le terrorisme musulman ». La RTS parle de stigmatisation des musulmans et d’amalgame.

A noter le ton extrêmement complaisant du journaliste de la RTS.

L'audio est à écouter à tout prix pour comprendre la manipulation qui fait loi dans nos médias aujourd'hui.

**********

Le président de l'Union vaudoise des associations musulmanes (UVAM), Pascal Gemperli, a annoncé vendredi dans le Journal du matin que son organisation avait formellement lancé les démarches pour être reconnue d'intérêt public.

"Je pense que c'est un secret de polichinelle. Mais nous avons décidé, effectivement, d'aller de l'avant avec cette reconnaissance. Nous sommes en train de rassembler les dossiers pour soumettre cette demande", a déclaré Pascal Gemperli sur RTS La Première (à écouter ci-dessus).

Il a indiqué avoir "l'impression, en voyant le règlement, que les exigences reflètent tout ce que nous faisons déjà, comme le dialogue interreligieux ou le travail social".

 

 

Volonté de normalisation

Le président de l'UVAM, dont le mandat de six ans prendra fin prochainement, a en outre expliqué que l'obtention d'une telle reconnaissance devait participer à la normalisation de la présence des musulmans en Suisse: "Cela nous permettrait de faire officiellement l'aumônerie dans les prisons et les hôpitaux".

S'il sait que le processus devrait prendre plusieurs années, Pascal Gemperli espère que la demande sera officiellement soumise avant son départ. Son successeur doit être élu en mars prochain lors de l'assemblée générale de l'UVAM.

Source

Nos remerciements à Wilhelm ✙ ن‏

39 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    Celui qui fait le plus vomir, c’est bien le journaliste Matthey Doret !

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Non, le but des premières croisades a été de libérer les lieux saints de Jérusalem. Il ne faut pas oublier que les chrétiens, même sous l’empire islamique étaient autorisés à faire des pèlerinages à Jérusalem. Avec l’arrivée des Turcs tout change.
    « La Petite Histoire – Croisades : le grand mensonge », tel est le titre de la vidéo ci-dessous:
    https://youtu.be/Gedlell8J9w

  3. Posté par Michel P le

    Par « terrorisme Chrétien »; cette personne faisait probablement allusion aux croisades (?). Et oui, il s’agissait d’une période d’obscurantisme dans nos pays. Ceci dit, le nouveau testament est essentiellement basé sur l’amour du prochain et la tolérance… Lorsque l’on voit le nombre de morts pourtant engendré par cette religion, que va donc générer cette autre qui s’appuie uniquement sur un livre déjà violent dans ses textes…
    Michel P

  4. Posté par Haida Serbia le

    Allons ne supprimez pas mon commentaire petits journalistes que vous êtes… Liberté d’expression ! Andrea du 1 Novembre , allez vous faire soigner et revenez nous les idées claires ahahah

  5. Posté par andrea le

    « Terrorisme Chrétien »?????!
    Il a déjà vu des égorgements ou des camions fonçant sur des foules aux cris de Jésus Fils de Dieu ou Marie Mère de Dieu?!!!!
    Ce collabo n’a qu’à aller s’installer dans un pays muzz….bon, ce sera moins confortable surtout qu’il n’aurait pas là-bas la même place que lui procure en Suisse sa conversion et la trahison active de son pays.
    On est phobe de ce qu’on veut,y compris l’islam dont les texte menacent, insultent, discriminent, méprisent les non muzz, textes et exemple de mahomet qui justifient les pires perversités sexuelles, les mutilations, les décapitations, donc je suis islamophobe et j’EMMERDE ce sale type et ses complices.
    Et je précise aux connards qui utilisent le chantage au racisme, que l’islam n’est pas une race, donc dire que l’islam est une pourriture merdique criminelle n’est pas raciste.
    Qu’il aille aussi en pays muzz pour faire respecter la vie et la liberté de conscience et même la liberté tout court chrétiens avant de venir faire des leçons en Europe.
    Qu’il y défendre aussi la liberté des nés musulmans de changer de religion!!!

  6. Posté par G. Vuilliomenet le

    Alors! Monsieur Gemperli, auriez-vous quelques éclaircissement à fournir aux lecteurs de ce site au sujet de vos propos que j’ai relevés? Seriez-vous pour le développement d’un intégrisme religieux? Et quelque soit la réponse, pourquoi?

    Ou seriez-vous trop lâche pour répondre?

  7. Posté par Blocus le

    @Gemperli:
    Lorsque j’ai entendu votre interview à la radio, vous m’avez donné la nausée.

    Vous avez échoué en tant qu’être humain, vous êtes un hypocrite tordu, rien n’est bon en vous, et comme dit le Christ, lorsque le sel perd sa saveur, il n’est plus bon qu’à être jeté.

    Vous priez cinq fois par jour contre ceux que vous avez trahi. Vous avez échangé le Christ contre un pédophile psychopathe, un tueur de très nombreux innocents sans défense et vous persistez à dire que votre fatras satanique est parfait, malgré ses flagrantes absurdités et contradictions !
    L’islam sème la désolation et la souffrance partout où il s’installe, … et vous avez décidé de défendre cette barbarie indéfendable.

    Je pense, comme chaque patriote, que votre place n’est plus en Suisse mais dans un des 52 pays qui pratiquent votre croyance barbare et moyenâgeuse. Vous n’êtes pas digne de notre passeport à croix blanche. L’Europe a combattu le nazisme avec succès, elle a combattu et combattra également l’islam car il est totalement incompatible avec nos valeurs, notre culture, l’histoire de la Suisse.

    P.S. : Les Juifs, que les musulmans haïssent plus que tout, n’ont jamais rempli nos prisons, ni attaqués les populations européennes. Ils n’essayent pas d’imposer leur religion à qui que ce soit, ils sont discrets, pas revendicateurs et, contrairement aux musulmans, enrichissent l’humanité depuis des siècles. Ils font partie de notre civilisation, contrairement à l’islam qui s’impose sans y être invité.

  8. Posté par G. Vuilliomenet le

     » => et à moi de rappeller que le peuple vaudois a réfusé l’initiative contre les minarets et tué dans l’oeuf l’initiative cantonale de l’UDC contre l’intégrisme réligieux. Vive la démocratie directe !  »

    Commentaire d’un islamiste modéré très révélateur! Monsieur Gamperli est donc pour que l’intégrisme religieux puisse se développer en Suisse. Je renvoie Monsieur Gamperli à ce sublime texte de Yvan Perrin qui démonte ses propos, le pire est qu’il persiste dans son commentaire ici!

    http://lesobservateurs.ch/2017/07/15/ceci-sadresse-a-vous-esprits-du-dernier-ordre-qui-netant-bons-a-rien-cherchez-surtout-a-mordre/

    On comprend très bien que si l’initiative contre l’intégrisme religieux avait abouti dans sa première partie, à savoir l’obtention des signatures nécessaires, cela aurait fortement ennuyé Monsieur Gamperli, car cela aurait mis un frein aux volontés de nous soumettre à une idéologie archaïque totalitaire qui revêt les guenilles de la religion pour se faire une place sous le soleil des pays libres. Il est évident que lorsque le Peuple refuse le bon sens pour dire stop au totalitarisme religieux, ces braves islamistes modérés ne peuvent que louer la démocratie directe.
    Voici ce qu’écrivait Ivan Rioufol sur son blog:
    A ce stade, il n’est pas inutile de relire la déclaration faite en 2002, à destination du monde européen, par le théologien Youssef al-Qaradâwî, référence des Frères musulmans, réfugié au Qatar : « Avec vos lois démocratiques nous vous coloniserons, avec nos lois coraniques, nous vous dominerons » *

    Qui pour douter que Monsieur Gamperli ignore ces parole encourageant pour tout bon musulman qui ne peut que rêver qu’un jour la planète entière sera soumise à ce totalitarisme des pires qui puisse exister?

    * http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2016/08/une-guerre-civile-menace-la-fr.html

  9. Posté par S. Dumont le

    Je rappelle à Monsieur Gemperli que l’initiative contre les minarets était une initiative fédérale et dans ce cas-là, c’est la majorité qui l’emporte!!
    Voici le lien:
    https://www.admin.ch/ch/f/pore/va/20091129/det547.html

  10. Posté par Le pragmatique le

    Avec son terrorisme chrétien le chef de la secte semble vivre dans le prisme du moyen âge.

  11. Posté par Pascal Gemperli le

    Posté par S. Dumont le 15 juillet 2017 à 08h55
    « Je rappelle toutefois à ces deux bien-pensants que nous vivons dans une démocratie directe et que le peuple a accepté l’initiative contre les minarets… »
    => et à moi de rappeller que le peuple vaudois a réfusé l’initiative contre les minarets et tué dans l’oeuf l’initiative cantonale de l’UDC contre l’intégrisme réligieux. Vive la démocratie directe !

  12. Posté par Philippe Boehler le

    LA CHARIA, loi de l’islam a été jugée INCOMPATIBLE avec les lois européennes le 31.07.2001.Dès lors, interdisons l’islam, base de TOUS ces maux.
    LE lien est sur mon blog, http://www.super-senior.ch
    Je le rappellerai plus tard.

  13. Posté par S. Dumont le

    Je rappelle toutefois à ces deux bien-pensants que nous vivons dans une démocratie directe et que le peuple a accepté l’initiative contre les minarets….
    Bien entendu, on peut critiquer le résultat, mais en même temps, personne n’est obligé de vivre en Suisse, car il reste encore beaucoup de pays totalitaires musulmans comme par exemple, l’Arabie Saoudite. Alors qu’attendez-vous??

  14. Posté par Bilou le

    Commentaire de Bilou, 14 juillet, 20h01. Ce commentaire ne provient pas de moi, et je préférerais que son auteur utilise un autre nom, merci !!!

  15. Posté par Pierre le

    Tristement, il y a peu de choses qui divise plus que la religion. Un comble lorsque l’on sait l’étymologie de ce mot. Je vous recommande la lecture des textes apocryphes de Nag Hammadi, et tout particulièrement l’évangile de Thomas. La paix soit avec vous bien-aimés.

  16. Posté par Jean-Patrick Ferret le

    Cette religion , on la nomme ainsi, comme le parti nazi etait un reich , on nous prend pour des couillons , les chretiens ca a ete il y a longtemps tant que l’inculture etait de mise , on sectarisait la population , puis les revoltes , revolution et la démocratie ainsi que les republiques et l’instruction en Europe et sur certains continents ont permis au peuple de s’émanciper de la religion , mais voila l’Islam a encore aucune culture , refusant meme d’instruire autrement qu’avec le Coran etc..tout ce qui est juste musulman , sans aucune possibilit »é d’évolution comme les chretiens , qui ont plusieurs eglises , mais sont chretiennes , comme le prtestantisme , l’orthodoxisme , etc… pas des ruptures des visions differentes , l’islam est monothéiste , pas possible de modifier la parole d’Allah et du prophete Mahomet
    Donc aucune evolution positive , tout est negation autour de ce dogme , religieux et politique, inintégrable a la democratie et encore moins en faire une république

  17. Posté par RealrecognizeReal le

    Au travail il y a un musulman « modéré », à un moment quelqu’un a proposé quelque chose à base de viande au repas de midi, et il a dit qu’il ne pouvait pas goûter car il ne savait pas si cela était halal : j’ai demandé naïvement si c’était bien la viande dont l’animal est égorgé ? il me dit oui et je réplique en disant que c’est horrible pour l’animal qu’il doit beaucoup souffrir; à cela il répond d’un air assuré que la bête n’a pas souffert car elle se vide rapidement de son sang et meurt instantanément sans souffrir plus que ça. Le lavage de cerveau est profond, ils sont irrécupérables! C’est eux ou c’est nous, il n’y aura pas de compromis.

  18. Posté par bilou le

    je tiens a dire a ce Monsieur qui a lancé cette phrase « le terrorisme chrétien est du même niveau que le terrorisme musulman ». que le terrorisme musulman a fait 250 morts et 800 blessés en France en 2017, et que le terrorisme Chrétien pas une seule victime ! mais bon je doute que ce monsieur soit assez intelligent pour comprendre !

  19. Posté par vuylsteke le

    Islam hors d’europe .

  20. Posté par Ester le

    Infatti, essere Svizzero e musulmano non è compatibile. NON LO È. Come potrebbe esserlo? La Svizzera non ha bisogno di gente di questo tipo. Chi sarebbero i terroristi cristiani? Dove? Lui che parla di non essere generici. Perché non fa degli esempi? Vergognoso che la RTS dia voce ad un tale esaltato.

  21. Posté par Bussy le

    Il y a des musulmans très bien et intelligents qui ne sortent pas de cette secte pourrie parce qu’ils risqueraient leur vie, je les comprends, je ferais de même je pense.
    Mais que d’autres, de nos jours, qui n’y étaient pas et y entrent, ça me dépasse complètement, une secte formatée pour des bédouins incultes éleveurs de chèvres et adeptes de razzias dans le désert…..

  22. Posté par Jorand le

    La société civile est pareille à un jardin. Les amateurs de légumes frais et sains savent qu’il y a des plantes qu’il faut soigner et arroser. Il y a aussi les nuisibles qu’il faut traiter et la mauvaise herbe qu’on doit arracher.

  23. Posté par Brélaz François le

    Concernant la demande de reconnaissance, il ne faut pas s’affoler. Il y a une période probatoire de 5 ans et ensuite un projet de loi qui peut être soumis à référendum.

  24. Posté par Alain le

    Mélange de tristesse et de dégoût !

  25. Posté par Bilou le

    Cet affabulateur et la RTS étaient faits pour se rencontrer…

  26. Posté par colt seavers le

    il a du sniffer un champignon quand il parle de terrorisme chrétien ….il doit être sur Mars ou bien plus loin encore

  27. Posté par Abbé ARBEZ le

    ces propos sont simplement inimaginables de mauvaise foi (au deux sens du mot).

  28. Posté par Sergio le

    Les convertis sont des êtres dangereux ils défendent avec hargne et se crispent avec acharnement à leurs idées. In fine ce sont des traitres qui se contredisent qu’il faut doublement se méfier. Je ne donnerais pas d’alcool à un ex-alcoolique, je ne confierais pas d’arme à un ancien meurtrier, je ne donnerai pas mes clés à un truand. Je ne crois pas un mot de ces pisse-copie que sont devenus les journalistes de la TSR.

  29. Posté par LAMBERT le

    @LeTaz
    Oui la place de ce fou d’Allah est en hôpital psychiatrique (prévoir un aumônier catholique) car « la psychiatrie est le sacrement du diable » (Carl Gustav JUNG) et que l’Islam n’est pas une religion car elle ne relie pas mais divise et diviser c’est le sale boulot du diable, Satan. Oui on se demande ce que vient faire ce malade à un micro … Sinon « islamiser » le peuple suisse et le journaliste complice de cette machination !

  30. Posté par miranda le

    Petite histoire d’aumônerie en Hôpital

    La vie de maman touchait à sa fin, dans la souffrance hélas. J’avais demandé au personnel de l’hôpital d’appeler un aumônier catholique afin que maman bénéficie de la bénédiction qu’elle souhaitait ardemment avec son départ.
    Un jeune aumônier « converti » se présenta. Je me suis aperçu qu’il ne portait pas la tenue qu’aurait porté un aumônier catholique mais aussi une barbe imposante et une petite coiffe ronde sur la tête (ressemblant à une kippa).
    Je comprenais donc que j’avais affaire à un converti devenu donc aumônier musulman.
    Je lui dis que ma maman souhaitait que ce soit un aumônier catholique qui lui donne le dernier sacrement, l’extrême onction.
    Celui-ci me répondit qu’il avait été catholique, qu’il avait fait sa communion, qu’il s’était converti à la religion musulmane, que nous étions tous les descendants d’une même lignée, que nous étions tous frères et qu’il pouvait donc bénir maman avant son départ.

    Je lui répondis que je ne trahirai pas les volontés de ma maman.

    Ce monsieur, insista, insista, insista devenant très irrité. J’ai eu le sentiment qu’il oserait faire ce que je ne voulais pas. Nous étions seuls, face à face.

    Un heureux appel téléphonique l’obligea à quitter la chambre et à discuter longuement au téléphone. C’est ainsi que je pus me défaire de lui.

    Maman put recevoir ce qu’elle attendait, l’extrême onction.
    Après cela, j’observe plus qu’une certaine méfiance envers les convertis. Il me semble qu’ils sont bien plus  » haceleurs, excessifs » dans la défense de cette religion.

  31. Posté par Le Taz le

    Sa place est dans un asile psychiatrique et non dans une mosquée!!! Et encore moins derrière un micro de la SSR…

  32. Posté par Le Taz le

    Une religion qui part du principe que les non-musulmans doivent se convertir ou mourir, une religion qui soutient l’excision des femmes, une religion qui fait la promotion du port du voile ou pire pour les femmes n’a pas sa place en Suisse.

    Quant aux terroristes musulmans, jusqu’à preuve du contraire aucun chrétien ou bouddhiste terroriste ne se fait exploser en criant Jésus est grand ou Bouddha est grand! Ce que raconte ce type n’a aucun sens!

  33. Posté par Michel le

    C’est quoi le « terrorisme chrétien » , « bouddhiste » ? J’ai recherché, en vain des rapports de meurtres de masse de musulmans par des chrétiens : Egorgements , décapitations, noyés / brûlés vifs dans des cages ou suspendus, rapts en nombre de femmes, d’enfants, lapidations, etc. Trop facile l’amalgame…D’un côté, les pôvres musulmans , de l’autre, le reste du monde, les Méchants racistes !
    Une civilisation non défendue est une civilisation morte. Peut-être faut-il mettre dans la catégorie des terroristes ceux qui en fait ne font que défendre, leur culture, leurs pays contre des envahisseurs qui sont en guerre contre nous depuis 1400 ans. L’islam est l’instrument du déclin, un fléau mortifère.
    C’est l’Europe qui est attaquée, les européens ont le devoir de se défendre, comme leurs ancêtres l’ont fait avant eux .

  34. Posté par Hotch le

    Pour un muzz il est quand même innovant : « le terrorisme chrétien… » personne n’avait osé avant lui.

  35. Posté par Loulou le

    Sauf que le terrorisme Chrétien n’existe pas, contrairement au terrorisme musulman qui s’est exprimé des milliers de fois ces dernières années.
    Liste (ci-dessous), et encore, il n’y a pas tout. Il n’y a pas les viols de non musulmanes chez nous, il n’y a pas les agressions « pour une clope », « pour un regard de travers », tout ce petit jihad de basse intensité qui fait des milliers de victimes chaque année en Europe.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attaques_terroristes_islamistes

  36. Posté par Lépante le

    $Très intéressant, presque un lapsus: pourquoi une telle clientèle musulmane dans nos prisons ?

  37. Posté par Claude le

    M. Gemperli dixit : »Cela nous permettrait de faire officiellement l’aumônerie dans les prisons et les hôpitaux » : cela signifie-t-il qu’il y a une population carcérale musulmane TRÈS importante dans les prisons suisses ? Y a-t-il une GRANDE proportion de malades et de blessés musulmans dans nos hôpitaux ? Si la réponse est OUI à mes 2 interrogations, cette population de 450’000 personnes pose un sérieux problème.
    UVAM va déposer son dossier dans le but NON avouable d’obtenir AUSSI des subventions de l’Etat. Je refuse catégoriquement que mes impôts servent à ce genre d’  »association ».

  38. Posté par Vincent le

    Encore un qui rejoint la communauté de Satan, décidément l’apocalypse vient à grand pas.
    Préparons nous frères et soeurs.

  39. Posté par Bussy le

    Tiens, est-ce que les prisons et hôpitaux seraient tellement remplis de musulmans qu’il faille y officialiser une aumônerie ?
    D’un point de vue mode de vie occidental, l’islam est une régression dans tous les domaines, donc où est son intérêt public ?
    Maintenant, tout ça est bien dans la ligne, exiger inlassablement toujours plus, se poser en victime, et ça marche, et pourquoi se gêner, les dhimmis en redemandent, y compris des journalistes de la RTS !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.