L’Otan se dit « solidaire » de l’Ukraine face aux « actions agressives de la Russie »

post_thumb_default

 

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a appelé, le 9 juillet, le gouvernement ukrainien et les séparatistes pro-russes de la région du Donbass (sud-est de l’Ukraine) à respecter strictement le cessez-le-feu instauré depuis les accords de Minsk, en février 2015. « Nous savons que les combats se poursuivent. Et, bien entendu, nous appelons à […]

Cet article L’Otan se dit « solidaire » de l’Ukraine face aux « actions agressives de la Russie » est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Lucie le

    Une info intéressante sur l’Ukraine

    Questions: pourquoi le mainstream cache la situation en Ukraine, voilà la reponse:

    « L’UKRAINE, UN PIEGE RACISTE… ANTI-BLANC… »

    https://rusreinfo.ru/fr/2018/08/lukraine-un-piege-raciste/

    « Quel est l’objectif – cela va faire parler – mais l’objectif c’est de relever le défi du métissage. Défi du métissage que nous adresse le XXIe siècle. Ce n’est pas un choix, c’est une obligation. C’est un impératif: on ne peut pas faire autrement au risque de nous retrouver confrontés à des problèmes considérables. Nous devons changer, alors nous allons changer. On va changer partout en même temps: dans l’entreprise, dans les administrations, à l’éducation, dans les partis politiques. Et on va se mettre des obligations de résultat.
    Si ce volontarisme républicain ne fonctionnait pas, il faudra alors que la république passe à des méthodes plus contraignantes encore. »
    Nicolas Sarkozy, président de la république française (2007-2012), discours à l’École polytechnique, Palaiseau, le 17 décembre 2008.

    Depuis le lancement du conflit mondial que l’on peut aisément faire remonter à la guerre franco-prussienne de 1870-71, le combat ne s’est jamais réellement terminé, et il est facile de prétendre que chaque nouvelle spirale d’affrontements vise tout d’abord, outre l’acquisition passagère de richesses et de pouvoir, l’instauration d’une « république universelle », cette aberration proclamée suite au putsch parisien de 1789 par un Allemand naturalisé français [1], Bismarck, quasi un siècle plus tard, dans sa sagesse infinie, allant jusqu’à Versailles pour tenter d’écraser l’hydre là où elle avait été engendrée. Vain espoir ! Le deuxième Reich n’a pu endiguer ce projet d’instauration d’une gouvernance mondiale que pendant quelques décennies, les puissances cosmopolites étant par essence plus perspicaces et destructrices car agissant à long terme et disposant d’emblée de plus de pièces sur l’échiquier géopolitique.

    Même l’examen des derniers conflits sanglants (les guerres d’Irak, d’ex-Yougoslavie, de Libye et de Syrie ainsi que les révolutions « colorées » dont l’expérience initiale fut celle de mai 68) permet de se rendre compte que les visées principales de ces fauteurs de crises se concentrent sur l’explosion des frontières maintenant les peuples dans leur cadre traditionnel et leur métissage forcé. Ces criminels contre l’humanité, racistes car haïssant les fondements mêmes de l’espèce humaine séparée en ethnies, peuples, tribus, … pour sa survie naturelle, ne dissimulent même plus ni leur soif exterminationiste ni même leur tactique. L’époque des complots étant révolue, l’homme actuel est frénétique, ne se maîtrise pas et est incapable de mettre en relation des événements récents : rien n’empêche donc plus de préparer ces massacres, et ce, sans avoir plus à les dissimuler derrière le voile du temple de Salomon. Ces criminels contre l’humanité, souvent de grands psychopathes, se vantent explicitement de leurs actes sordides : « … j’ai amené le président bosniaque Izetbegovic à François Mitterrand, le futur président ukrainien Porochenko à François Hollande ou le général kurde Barzani à Emmanuel Macron : en citoyen engagé ou, si l’on préfère, en lanceur d’alerte intellectuel usant de son droit républicain d’interpellation du pouvoir en place. » [2]. (lire la suite)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.