Le pape redoute une alliance “très dangereuse” entre les États-Unis et la Russie

Les propos du souverain pontife interviennent quelques jours après la rencontre entre Vladimir Poutine et Donald Trump.

Dans un entretien au journal italien la Repubblica, le pape François dit craindre “des alliances très dangereuses parmi les puissances [étrangères] qui ont une vision déformée du monde : l’Amérique et la Russie, la Chine et la Corée du Nord, Poutine et Assad dans la guerre en Syrie”.

Les propos du souverain pontife, rapportés par Reuters, interviennent quelques jours après la rencontre des deux chefs d’État russe et américain, Vladimir Poutine et Donald Trump, à Hambourg, en Allemagne, en marge du G20.

Source

28 commentaires

  1. Posté par Monsieur M le

    Nous savons tous que si cet article est encore consulté de nos jours c’est grâce aux merveilleux commentaires de Iberg…

  2. Posté par Fan. le

    Le temps où les papes faisaient couler le sang des hommes, des milliards d’humains, que ce soit en Amérique latine ou partout ailleurs n’est pas encore à son apogée, maintenant ce sont ces chrétiens ayant opté pour la laïcité qui seront massacrés par les alliés du vatican, je nomme les musulmans, les plus fidèles mercenaires de l’église vaticane !

  3. Posté par Jean-Philippe Iberg le

    Je nuance mon précédent message : mieux vaut écrire « François serait-il une taupe? », espérant, par une question désemparée plutôt que par une affirmation sans fondement, ramener à la raison celui qui devrait être le héraut de la chrétienté et lui faire sentir combien il angoisse les catholiques, surtout ceux des pays où ils sont persécutés et dont il parle si peu.
    Pour le reste, pas de changement

  4. Posté par Jean-Philippe Iberg le

    Nous en avons assez entendu en 4 ans. Aucun catholique n’est tenu d’obéir à cette taupe. Que les caractères bien trempés du clergé et des fidèles passent à l’action. Prions pour le prochain conclave, ce dangereux personnage est en train d’hypothéquer le ministère de son successeur. Quelle tempête chez les petits journalistes à la botte, si celui-ci ose reprendre son (modeste) appartement au palais, ou passer l’été à Castelgandolfo. Ou encore répondre dans un sens catholique aux « dubia » provoqués par « Amoris laetitia » et restés sans réponses.
    Assez de postures, on demande un pape ! Dans l’immédiat, pour créer l’espérance, souvenons-nous que Benoît XVI est toujours de ce monde, habemus papam.

  5. Posté par Jean-Philippe Iberg le

    Nous en avons assez entendu en 4 ans. Aucun catholique n’est tenu d’obéir à cette taupe. Que les caractères bien trempés du clergé et des fidèles passent à l’action. Prions pour le prochain conclave, ce dangereux personnage est en train d’hypothéquer le ministère de son successeur. Quelle tempête chez les petits journalistes à la botte, si celui-ci ose reprendre son (modeste) appartement au palais, ou passer l’été à Castelgandolfo. Ou encore répondre dans un sens catholique aux « dubia » provoqués par « Amoris laetitia » et restés sans réponses.
    Assez de postures, on demande un pape ! Dans l’immédiat, pour gréer l’espérance, souvenons-nous que Benoît XVI est toujours de ce monde, habemus papam.

  6. Posté par Fan. le

    Il fallait qu’il change de sujet, et c’est comme ça au quotidien, hier le numéro 3 du Vatican inculpé en Australie pour des centaines de viols d’enfants etc…

    Une descente de police a eu lieu il y a quelques jours, a rapporté le 28 juin le journal italien « Il Fatto Quotidiano », dans un appartement romain de l’ancien palais de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (qu’occupa des années son ancien dirigeant, le cardinal Ratzinger). Des voisins s’étaient plaint du bruit régulier de nombreuses allées et venues nocturnes.

    Les policiers sont arrivés en pleine partouze, trouvant une dizaine d’hommes et quelques adolescents prostitués se livrant aux joies de la chair et consommant de la drogue. Le locataire des lieux, dont le nom n’a pas été communiqué, était un prêtre secrétaire du cardinal Francesco Coccopalmerio, conseiller personnel du pape François.
    Ce dernier a exigé la démission du cardinal Coccopalmiero – qui a 79 ans -, le supérieur du prêtre, relate « Sud-Ouest ». L’Eglise catholique n’est pas passée loin d’un beau scandale – alors qu’elle est secouée par l’inculpation en Australie de son argentier, le cardinal George Pell, pour agressions sexuelles : le cardinal Coccopalmiero avait proposé la nomination comme évêque de son secrétaire, indique le journal italien.
    Après un court passage en clinique de désintoxication, l’amateur de soirées festives a été envoyé en retraite dans un couvent en Italie.

  7. Posté par maurs le

    Le pape a bien raison de se méfier de ces deux dictateurs , qui sont capable faire tout ce qui peut donner du crédit à l’égoïsme animal des hommes .Par cette attitude, Pape François ne fait qu’appliquer les vraies valeurs chrétiennes qui sont inscrites dans les évangiles.Ce que beaucoup auraient du peut être
    faire avant lui ,au lieu de simplement le dénoncer en paroles mais pas vraiment dans les actes.

  8. Posté par Carole le

    Mais c’est lui qui est à craindre…lui et ses déclarations pro-migrants, donc anti chrétiens. Il s’en fout car il ne sera plus là quand ses plans seront en place, l’Europe sera bousillée par des illuminés de sa trempe et tous ceux qui ne voient pas ou ne veulent pas voir l’avenir noir qui se dessine.

  9. Posté par Hans C. le

    Ainsi donc, le Pape préfère que les 2 superpuissances nucléaires s’affrontent plutôt qu’elles s’entendent ! Effarant : Il préfère objectivement la guerre à la paix ! Ce Pape, mis sur le trône suite à un coup d’Etat, est clairement l’Antéchrist prévu dans certaines eschatologies.

  10. Posté par Aude le

    Ce qu’il veut c’est la guerre…entre les deux plus grandes puissances….
    Trump et Poutine étant contre le NOM….ça ne plait pas à Pépère Francois….qui voit ses plans de « Tour de Babel » .anéantis….
    Donc le Vatican ferait mieux de s’occuper des catho du Monde..et des chretiens persécutés que de nous balancer son immigration…musulmane…à tous vents….
    En fait, ce Pépère est Chef de quoi…exactement?
    Il s’occupe de tout excepté de ce pourquoi il a été élu…..
    Qu’il démissionne..assez de ce traîne-savates….de ce mondialiste en soutane vaticane….de ce promoteur de l’invasion musulmane en Europe….de ce politicien jésuite qui met son grain de sel…plutôt de poivre..partout….
    De ma petite vie…7 Papes ont régné à Rome….toutes personnalités confondues….Jamais…au grand Jamais…un tel Pape….le Pire du Pire…..
    Comme je regrette les autres….
    Qu’il retourne dans sa Pampa argentine…et exige des argentins..des millions de clandestins Musulmans….
    Vous pouvez être sûrs que les Argentins l’enverraient paître…..C’est un Pasteur qui égarent ses brebis…..
    Courage….il passera….nous n’avons qu’un vrai Pasteur: le Christ…
    Lors de l’abdication forcée de Pape Benoît XVI, la foutre tomba sur la coupole de St Pierre….triste présage…qui revêt toute sa signification….

  11. Posté par Blocus le

    On peut écrire au pape un message électronique:

    [email protected]

    Ce que je ne vais pas manquer de faire et je vous encourage à faire pareil.

    Jamais un pape n’a œuvré autant à la destruction du monde chrétien, … le diable, le faux dieu de l’islam, jubile. Qu’il le sache cet  » izquierdista » attardé.

  12. Posté par ANTOINE R. le

    Une alliance Poutine-Trump, défenseurs de la civilisation occidentale, on sait que pour beaucoup, c’est l’abomination … Hélas, ce pape est de ceux la !

  13. Posté par Bernard le

    Il doit consulter un médecin de toute urgence. Il devient complétement fou. Il y a personne au Vatican pour l’aider ?

  14. Posté par Etienne le

    @ hmj1937
    L’expérience du Vatican en diplomatie ? C’était sans doute vrai.
    Mais la validité des messages politiques ponctuels d’un pape (?) comédien, retors, bavard, nombriliste et brouillon comme on n’en a jamais connu, ça, de l’avis d’un catholique croyant et pratiquant…
    Là, ce personnage est trop loin de ses compétences pour être pris au sérieux.

  15. Posté par JeanDa le

    Ils ont vraiment choisi le plus crétin de la planète !
    C’est une caricature de l’idiot universel.

  16. Posté par Le Taz le

    C’est tout de même hallucinant, ne devrait-il pas se réjouir que les deux plus grandes puissances mondiales s’entendent??? On voit bien pour qui roule cet imposteur, la mafia mondialiste a besoin que les grandes puissances s’affrontent, ils ont toujours tiré richesses et pouvoir des guerres qu’ils génèrent. Quant à l’islam, ce n’est qu’une arme qu’ils utilisent contre nous. Ils n’en ont rien à faire des musulmans, ils préfèrent voir chrétiens et musulmans s’affronter, cela évite qu’ils s’allient pour s’en prendre à eux!

  17. Posté par philippe le

    Pour le pape et servir les intérêts de l’église, mieux vaut une bonne guerre, qu’un accord.

  18. Posté par Christian P. le

    Ce pape est un usurpateur en service commandé! Une sorte d’antéchrist.

  19. Posté par Loulou le

    De la part du Vatican, l’un des états qui a semé la pire terreur, la mort et la misère aux 4 coins du globe cela prête à sourire.

  20. Posté par MAXIMUS le

    le pape est il encore chrétien ou défend t il les intérêt de l’islam ?
    Trump et Poutin sont nos alliès

  21. Posté par Paul le

    L’exemple même du parasite .
    Chef d’un état mafieux peuplé de détraqués sexuels , qui se permet de donner son avis sur tout et de faire la morale aux pauvres en vivant dans le luxe le plus ostentatoire .
    Dans la charrette avec les autres ; direction la veuve.

  22. Posté par hausmann conrad le

    Evidence : Les USA. sont en majorités des protestants, la Russie est catho-orthodoxe etc… donc cela ne convient pas au Vatican qui prétend que sa religion est.. (=) universelle!

  23. Posté par elsaesser le

    Vade retro satana ! Ta place est dans une mosquée !

  24. Posté par Bussy le

    Trump et Poutine défendent l’occident, alors forcément ça gêne l’aspirant imam !

  25. Posté par JDV le

    Il aimerait tellement chevaucher tous les pays. toutes les religions et idéologies. Trump et Poutine ne vont pas courber l’échine devant lui et le pape le sait très bien. Il va donc oeuvrer pour les diviser et saper la possible entente. Et mettre la Corée du Nord et la Chine, où les chrétiens sont persécutés et mis à mort, avec les Etats Unis où le président jure sur la Bible, prouve son degré de perversion (selon le terme grec « skolios » signifie tordu)

  26. Posté par hmj1937 le

    Le Vatican disposant du système diplomatique le plus ancien et le plus étendu du monde, quoiqu’on pense de l’Eglise Catholique, on ne peut se priver de ses analyses, et encore plus si elles viennent d’un sudaméricain

  27. Posté par Fleeps le

    « Qui ont une vision déformée du monde » mort de rire!!! Descend de ton strapontin vieux schnock!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.