Suisse: Peu de jobs pour les migrants africains

post_thumb_default

Le nombre de demandes d’asile, qui a certes légèrement reculé depuis l’année record 2015, reste trop élevé (voir graphique). Les chiffres ne sont pas près de baisser, car la Suisse reste trop attrayante pour les réfugiés économiques à la recherche d’une vie meilleure.

405B6D99-0F01-4B1B-B06C067AC17D774D

Dans son édition du 23 mai 2017, le journal allemand «Bild» a cité des extraits de rapports confidentiels d’organes de sécurité allemands, selon lesquels près de six millions de personnes s’apprêteraient à gagner l’Europe. La moitié se trouverait sur la côte méditerranéenne, en Afrique du Nord. Tout indique un exode massif de différentes régions d’Afrique vers l’Europe.

Faux espoirs et attentes
Cet exode n’est guère motivé par une persécution personnelle, la famine ou la guerre, mais s’explique plutôt par l’absence de perspectives et d’opportunités dans les États d’origine (raisons économiques), mais aussi par un réseau de passeurs efficace et en plein essor. Les candidats à la traversée, souvent jeunes, ont entendu tant de promesses qu’ils se font une idée totalement fausse de la Suisse et de l’Europe. La plus grande erreur est l’espoir d’une place de travail en Suisse.

Pas de demande sur le marché du travail
Le marché suisse du travail est déjà surchargé d’Européens entrés dans notre pays par la voie de la libre circulation des personnes (plus de 800’000 net ces 10 dernières années). Parmi les ressortissants de pays tiers, le chômage en Suisse dépasse déjà 15 pour cent.

Plutôt que de s’occuper enfin du nombre croissant de chômeurs de plus de 50 ans, le Conseil fédéral entend à présent offrir du travail à des réfugiés qui n’ont souvent aucune formation professionnelle, voire scolaire (cf. communiqué de presse de l’UDC https://www.udc.ch/actualites/communiques-de-presse/le-conseil-federal-transforme-la-preference-nationale-en-preference-etrangere/). Cette politique passe mal et engloutit des millions de francs, sans effet significatif.

Prendre les problèmes à la racine
Ceux qui veulent faire quelque chose contre l’explosion des coûts du secteur de l’asile doivent prendre le problème à la racine et juguler le flux de faux requérants d’asile. C’est pourquoi l’UDC a déposé au cours de la session spéciale et la session d’été 2017 une vingtaine d’interventions visant à préserver la Suisse à long terme des demandes d’asile excessives et des milliards de francs qu’elles nous coûtent. Exemples :

• 17.424 Extinction du droit d’asile en cas de voyage à destination du pays d’origine

• 17.3392 La police militaire en soutien du Corps des gardes-frontières

• 17.3535 «Assurance-maladie light» pour les personnes dont le statut de séjour est précaire

• 17.3381 Politique d’asile. Une solution aux frais médicaux

• 17.3454 Détermination de l’âge des requérants d’asile mineurs non accompagnés et pratique en matière de regroupement familial

• 17.3441 Pour une participation de la Suisse à la création de centres de procédure d’asile en Afrique du Nord, via Frontex (ou une autre organisation)

• 17.1038 Endiguer la migration illégale et l'explosion des coûts dus à l'asile

Source

Nos remerciements à Victoria Valentini

11 commentaires

  1. Posté par Léo C le

    @ MAXIMUS
    Je pense que même sans travail, ils ne repartiront pas. Je ne pense d’ailleurs pas non plus qu’ils soient venus pour en avoir.
    Le mirage de l’état providence a réussi à industrialiser la misère et devenir une manne pour des passeurs encouragés par notre passivité et les ONG complices.

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Est-ce qu’un Suisse de 30 ans sans formation et qui n’a jamais bossé sérieusement de sa vie a une chance de décrocher un job en claquant des doigts sur le marché du travail ultra-compétitif et hyper saturé de Corée du Sud, en y débarquant comme un cheveu sur la soupe ? Même s’il parvenait à baragouiner la langue de la péninsule, ses chances seraient quasi-nulles, même pour nettoyer les WC publiques. Alors un afro-arabo-musulman prosélyte de l’islam contaminé par la gale n’a pas plus de chances chez nous. Allez, oust, du balais!

  3. Posté par J.J. le

    Ce qui me réjouit au plus haut point est de remarquer que les peuples européens – à l’exception des éternelles grandes gueules inutiles et des sous raclures de casseurs de l’extrême gauche – avouent clairement leur ras le bol face à une invasion qui aurait dû être accueillie avec gratitude et feux d’artifice… le plan post soixante-huitard ne fonctionne pas comme prévu et, malgré une anesthésie des mentalités européennes doublée d’un beau travail de sape sur la légitimité des peuples européens, blancs et chrétiens, nous remarquons que la Nature reprend gentiment ses droits et que le substrat démographique envahi, humilié, spolié et dont on veut rouler l’ascendance dans la fange se rebiffe et commence timidement à montrer ses dents…

  4. Posté par MAXIMUS le

    Moi je dis que ces migrants pas grands monde va les embaucher
    car la majorité des gens en ont marre de cette invasion forcée
    leur donner un travail c’est les inciter à rester
    ce n’est pas dans notre intérêt

  5. Posté par Carole le

    Tout est dit… reviens Christoph Blocher…et SS vas t’en

  6. Posté par kitty le

    Il y a probablement assez de médecins, d’architectes en Suisse.

  7. Posté par Claude le

    Les chiffres du graphique sont indicatifs. On remarque que le flux d’immigrants/migrants dépend presque exclusivement du gouvernement. Avec Mme SS, les portes sont grandes ouvertes et elle va en chercher à l’étranger, comme si cela ne suffisait pas ! J’espère que TOUTES ces interventions de l’UDC pourront être appliquées RAPIDEMNT.

  8. Posté par RealrecognizeReal le

    Autres interventions possibles :

    – stopper l’aide au développement aux pays qui ne reprennent pas leur ressortissants dont la demande d’asile a été refusée ou qui ont commis des délits.

    – ne plus donner de visas aux pays qui ne reprennent pas leur ressortissants dont la demande d’asile a été refusée ou qui ont commis des délits.

    – ne plus faire de business et isoler économiquement les pays qui ne reprennent pas leur ressortissants dont la demande d’asile a été refusée ou qui ont commis des délits.

    …etc.

  9. Posté par Loulou le

    je croyais qu’ils étaient tous ingénieurs, qu’ils allaient révolutionner notre industrie???!!! Les gauchistes auraient donc menti?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.