Migrants : « Il faut quadriller toute la France de centres d’accueil décents »

post_thumb_default

La maire de Paris souhaite la création de «centres de premier accueil» réservés aux migrants «tout au long de (leur) parcours migratoire». C'est aussi ce que demandent les associations d'aide aux réfugiés.

Vendredi matin, Paris a vécu sa 34e évacuation de camp de migrants en moins de deux ans. Face à ce lourd tribut, Anne Hidalgo a demandé, via un projet de loi et par la voix de son adjointe à la Solidarité Dominique Versini, à ce que soient installés des «centres de premier accueil» tout au long des grands «parcours migratoires». Charge à ces centres de transit, ensuite, de répartir les demandeurs d’asile dans des hébergements pérennes sur tout le territoire, tout en lançant les procédures administratives adéquates.

«Aujourd’hui, tous les gens arrivent à Paris, insistait Dominique Versini sur le plateau de CNews vendredi matin. C’est pour ça que nous demandons» une meilleure répartition de l’accueil. Cette mesure, qualifiée de «nécessaire» par tous les responsables d’association que nous avons contactés, met en lumière les lieux de passage les plus empruntés par les migrants. Notamment dans l’est et le sud-est de la France. L’adjointe évoque les cas de Nice et de Lyon, proches de l’Italie.

Pierre Henry, directeur général de France Terre d’asile, abonde. «Il faut quadriller toute la France de centres d’accueil décents», estime-t-il, appelant à un «système vertueux» qui permettrait d’orienter très tôt les migrants vers les bons dispositifs. «Cela fait plus de 40 ans que Paris représente quasiment la moitié de l’accueil, rappelle-t-il. Les conditions d’indignité qui en découlent alimentent le rejet de nos concitoyens».

Comme les autres responsables associatifs, il souligne également qu’aussi bonne soit l’idée d’une prise en charge en amont des migrants, celle-ci ne pourra fonctionner sans la création de milliers de logement supplémentaires. Sans cela, les centres de transit seront rapidement débordés. Et les campements sauvages, à l’image de celui de porte de la Chapelle évacué vendredi matin, n’auront pas fini de se repeupler.

Source

9 commentaires

  1. Posté par MAXIMUS le

    La tactique c’est de les disposer partout
    ainsi nous serons tous cernés
    attention méfiance
    une deuxième saint Barthélémy nous attend

  2. Posté par Munger le

    Les poli-tiques … on connaît les maladies, dont celle de Lymes (ben oui les poli-tiques nous lime(nt) toujours plus ce n’est pas nouveau ! Grave maladie car on nous gave de c….. et gave de faux-réfugiés qui un jour peut être, quand ils auront pris la place des autochtones, travailleront pour moins cher et une fois totalement endoctrinés couperont la tête de ceux qui les auront hébergés et prendre allégrement leur place.

    L’homme est un loup pour l’homme, mais les loups se respectent au moins entre eux, pas toujours il est vrai.

  3. Posté par RealrecognizeReal le

    Aujourd’hui on réparti les migrants, demain on regroupera les autochtones (s’il en reste) pour les achever.

  4. Posté par colt seavers le

    ils les disséminent sur tout le territoire les musulmans , quand la guerre va éclater ils n y aura aucun endroit ou les français pourront se réfugié , ils seront massacrés dans leur village jusqeau dernier et les français disparaitront comme les yézidis et les chrétiens en Irak et Syrie…

  5. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    L’Afrique a 2 milliard d’habitants, pratiquement tous rêvent de gagner la loterie et devenir « réfugiés » nourris-logés-entretenus à vie en Europe.
    Que se passe-t-il dans la minuscule cervelle de ces autruches qui sont placés à des postes de responsabilité aussi importants ? S’imaginent-ils vraiment que la vocation de l’Europe est d’absorber toute l’Afrique? N’ont-ils pas d’enfants? des petits enfants?
    Tout ca se terminera dans un bain de sang dans le bon cas, et dans une mort rapide de l’occident non moins sanglant dans le mauvais cas.
    Il faut écouter le magnifique discours de Donald Trump en Pologne.
    Si tous ces crasses ignorants corrompus et avides qui se goinfre des deniers publiques sous prétexte d’occuper des postes de responsabilité envers le peuple pouvaient avoir ne serait-ce qu’une infime partie de la lucidité, la compréhension, la clairvoyance, la connaissance de l’histoire, la hauteur de vue et la pertinence de celui qui, depuis leurs niveau de ras-des-pâquerettes ils se permettent en plus de critiquer et de snober, tout serait different.
    Malheureusement ils en sont tellement loin, aveuglés par leurs stupides idéologie, ignorance et courte vue qui s’accompagnent forcement en plus d’une arrogance, et nous emmènent allègrement directement vers l’abîme.

  6. Posté par Poulbot le

    Comme toujours ce sont les mêmes qui vont devoir payer et subir alors que les responsables fuyant leurs responsabilités irons vivre ailleurs comme la fait le mentor d’Hidalgo . Avec les Politicards-bobo,  » responsables mais pas coupables » . Hidalgo veux la construction de centre d’accueil pour les clandestins alors qu’il y a des milliers de personnes mal logées qui attendent un logement depuis des 10 aines d’années sans qu’aucunes proposition valable ne leur soit proposée ; Diable ces gens la ne sont pas assez médiatiques a ses yeux .

  7. Posté par Yves le

    Pauvre classe moyenne « inférieure » qui est déjà étranglée par les impôts et qui va certainement devoir payer encore plus pour tout ça 🙁

  8. Posté par Bussy le

    On appelle ça le mitage du territoire !

  9. Posté par Claude le

    Pour Hidalgo, c’est pas très joli tous ces migrants entassés dans sa belle capitale … il faut les disperser loin de ses yeux !! La conquête muzz sera plus rapide … malheureusement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.