Le chef de cabinet du président algérien : « L’immigration africaine est source de crime et d’autres fléaux »

Ahmed Ouyahia n’est pas favorable à l’accueil des migrants en Algérie, comme le souhaite le gouvernement. Et il le fait savoir. « Premièrement, ces gens-là sont venus de manière illégale », a rappelé, samedi 8 juillet, le secrétaire général du RND qui est également chef de cabinet du président Bouteflika.

« Deuxièmement, a-t-il ajouté sur Ennahar TV, la loi algérienne n’autorise pas le recours à la main d’œuvre étrangère. Aujourd’hui, nous avons des travailleurs chinois qui exercent dans le cadre des contrats conclus avec des entreprises chinoises. Mais ils ont des contrats de travail renouvelables ».

Mais l’accès à l’emploi n’est pas le seul problème que soulève Ouyahia. Le chef du RND va plus loin, en accusant les migrants d’être à l’origine de plusieurs fléaux dont le crime et la drogue. « Ces étrangers en séjour irrégulier sont source de crime, de drogue et de plusieurs autres fléaux », a affirmé le chef de cabinet de la présidence de la République.

« On ne dit pas aux autorités : jetez ces migrants à la mer ou au-delà des déserts. Mais le séjour en Algérie doit obéir à des règles. On ne laissera pas le peuple algérien souffrir de l’anarchie », a-t-il ajouté. « Et quand on me parle de droits de l’Homme, je dis : nous sommes souverains chez nous ».

Tsa-Algérie Via Fdesouche.com

5 commentaires

  1. Posté par Ralebol le

    Il dit: nous sommes souverains chez nous.
    J’attend avec impatience que l’un de nos sept nains, oui les sept sont des nains, ose dire les mêmes mots.

  2. Posté par miranda le

    C’est quand-même curieux, ce Monsieur peut librement exprimer sa volonté de ne pas avoir de migrants illégaux sur le territoire algérien et la presse s’en fait le relasi. Il est vrai qu’il y a un fort sentiment national en Algérie. Et que la presse a vraiment « le droit » de parler de ce sujet.

    Mais en Europe dire que l’on ne veut pas de migrants (faux réfugiés) est une honte pour les gens qui nous environnent. Nous sommes selon eux des « racistes et des égoïstes ».

    Toutefois lorsqu’on leur met « sous le nez », le fameux plan KALERGI, alors les visages deviennent blêmes et pire que cela « ils ont peur ». ILS COMMENCENT A AVOIR PEUR POUR LEURS ENFANTS. Et oui, ils n’auraient pas pensé que dans les « hauteurs », ceux qui nous gouvernent puissent avoir ce plan fou en tête. Ce plan de déstabilisation des sociétés.

    Alors, tout à coup ce petit monde bourgeois tranquille et privilégié n’est plus dans le déni et vous demande, dans un état d’impuissance totale, QUE FAIRE ALORS? Et on leur indique alors toutes les répliques « non violentes » possibles. Et curieusement, ces gens du DENI, acceptent de se réveiller.

  3. Posté par Bussy le

    Et pourtant lui il n’a pas l’immigration nord-africaine……

  4. Posté par Claude le

    Voilà un chef de cabinet qui n’a pas la langue de bois. Il ne veut pas de l’immigration, comme NOUS tous !

  5. Posté par Maurice le

    On le veut chez nous, ce chef de cabinet. Il voudrait pas immigrer par hasard ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.