Syndicat de la police : Madame Merkel est responsable des violences à Hambourg

Syndicat de la police : Madame Merkel est responsable des violences à Hambourg

 

Madame Merkel a utilisé l'adjectif sidérant favori du Système pour des situations qu'il est incapable de maîtriser : "inacceptables", pour qualifier les violences qui ont éclaté lors de la réunion du G-20 à Hambourg. Du côté de la police, on pense plutôt que c'est elle qui en porte la responsabilté, par sa décision unilatérale de faire venir ce spectacle politique en ville de Hambourg.

 

http://www.t-online.de/nachrichten/deutschland/id_81611394/politik-traegt-verantwortung-fuer-g20-krawalle.html

 

Traduction (Claude Haenggli) : Le responsable de Hambourg du syndicat des fonctionnaires de police BDK estime que les politiciens sont les principaux responsables - plus précisément la chancelière Merkel, qui a décidé toute seule de faire venir le sommet du G-20 à Hambourg. Il est arrivé exactement ce que mes collègues et moi avions prédit, a-t-il continué, ajoutant que la police a été placée par la politique devant un dilemme. Un ancien directeur de l'institut de recherche en criminologie de Basse-Saxe est d'avis que les violences sont une conséquence logique du choix de Hambourg comme lieu de réunion: "Il faut arrêter ce genre de mise en scène politique, de symbole de prestige et de statut. La communication des chefs d'Etat peut être organisée plus simplement. Nous pouvons nous estimer heureux qu'il n'y ait pas eu de morts".

 

Claude Haenggli, 8.7.2017

 

2 commentaires

  1. Posté par Gil Favre le

    Question: nos services de police ne sont-elles pas précisément là pour faire face à ce genre de situation ? faut-il toujours mettre la poussière sous le tapis ? ou prendre ses responsabilités ? Ne peut-on attendre d’une société démocratique comme l’Allemagne d’assurer la sécurité, la répression des casseurs et la sécurité des administrés ? C’est un peu simple de taper sur le politique quand l’opérationnel est insatisfaisant… ou alors, il faut clairement dire en quoi le politique pose des difficultés dans la gestion de l’opérationnel !

  2. Posté par Le Taz le

    Angela la bolchevique est en train de détruire l’Allemagne, ce qui est incroyable c’est que ce sont des gauchistes qui manifestent de manière violente, c’est bien la preuve que ces idiots ne connaissent rien à l’histoire de leur mouvement politique!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.