L’immigration, première préoccupation des Allemands à quelques semaines des élections fédérales

post_thumb_default

 

Alors que le sommet du G20 et les manifestations parfois violentes font la une de l'actualité en Allemagne, un sondage réalisé pour la télévision publique allemande ARD, révèle que les questions économiques sont loin d'être la première préoccupation des Allemands.

Effectué entre les 3 et 5 juillet 2017, l'enquête d'opinion commandée par ARD montre que le thème politique le plus important pour les Allemands est l'immigration : 44% des quelque 1 000 personnes interrogées ont ainsi placé la question migratoire en première position de leurs préoccupations, loin devant la question des inégalités sociales (20%) et celle du pouvoir d'achat des retraités (17%).

Dans le contexte plus large de la crise migratoire que traverse l'Europe depuis près de trois ans, l’Allemagne a vu arriver sur son sol plus d'un million de migrants depuis 2015. D'abord favorable à une politique d'accueil très large, la chancelière Angela Merkel, qui briguera un quatrième mandat le 24 septembre prochain, se montre désormais plus que réservée. De récentes polémiques, notamment liées aux violences dont des migrants sont responsables d'après plusieurs rapports officiels, ont pronfondément impacté l'opinion publique allemande.

Lire aussi : Allemagne : les agressions sexuelles impliquant des migrants ont doublé en 2016

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

9 commentaires

  1. Posté par Marcassin le

    « L’immigration, première préoccupation des Allemands à quelques semaines des élections fédérales »
    Et pourtant ils vont massivement élire dame Merkel auteur du génocide européen.

  2. Posté par MAXIMUS le

    Que les Allemands ne fassent pas la même connerie que la France
    Merkel est la grande responsable de ce chaos

  3. Posté par miranda le

    La perception naïve de voir en l’autre étranger « un autre soi-même », peut se payer très cher.
    Surtout si les médias et les religieux encouragent cette tendance.

    C’est un peu la faille occidentale. Mais quand on a en plus une chancelière « très hospitalière », ça peut se transformer en désastre.

    Une question se pose : comment sont prises en charge les victimes des agressions sexuelles dans cette Allemagne débordée par la réalité.

    Ce serait bien de parler d’elles, de celles qui ont subi ces humiliations. Comment les aide-t-on à se réparer? C’est très étrange le silence qui règne sur ce sujet.

  4. Posté par hausmann conrad le

    Non les Allemands ne sont pas stupides, mais totalement anesthésiés par la TV d’état et la presse Springer et autres : Spegel, Stern, etc journaux « lancés » juste après la guerre. Quant à la situation économique elle est nettement surévaluée dans les autres pays européens, elle n’est pas si brillante les bas et très bas salaires (moins de 2000 euros) représentent des millions de places de travail!

  5. Posté par Le Taz le

    Il ne faut rien rappeler à Angela la bolchevique, elle sait exactement ce qu’elle fait en envahissant l’Allemagne de barbares. Il faudrait surtout que les allemands réalisent qui elle est! Si la préoccupation première des allemands est l’immigration, alors qu’ils soient cohérents et qu’ils votent pour l’Afd. Mais j’ai bien peur qu’ils soient aussi crétins que les français et élisent Merkel ou Schultz, ce qui revient exactement au même!

  6. Posté par elsaesser le

    Il faut rappeler à la merdkel que parmi les envahisseurs mahométans, au moins 30% sont des tueurs envoyés par daesch. La moukère a pourtant été prévenue, et elle sait que les égorgeurs-violeurs du pseudo état islamique ne plaisantent pas. Pourtant la démente adolfa continue à les faire venir. On en déduit quoi ?

  7. Posté par Bussy le

    Et pourtant ils vont réélire massivement cette Merkel traître à l’Europe !

  8. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Ca veut dire que pour 60% des allemands cela ne pose pas de problème?
    Nazi-Mutti a des beaux jours devant elle !

  9. Posté par Sergio le

    On a vu les pays nordiques sombrer dans un gauchisme fanatique qui ne dit pas son nom. J’ai bien peur que l’Allemagne ne bascule à son tour dans la tourmente avec des conséquences pour l’occident, comparables à une guerre mondiale.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.