G20: Nouvelle «nuit en enfer» : des manifestants anti-G20 sèment le chaos à Hambourg (VIDEO)

Afin de protester contre le sommet du G20, des manifestants ont pris d'assaut la ville de Hambourg, dressant des barricades de fortune en centre ville et attaquant les forces de l'ordre. La police estime faire face à un niveau de violence inédit.

La manifestation «Bienvenue en enfer», organisée à l'occasion du G20 à Hambourg et qui avait déjà donné lieu à des débordements dans la nuit du 6 au 7 juillet, n'a pas faibli en intensité le soir suivant. «Nous n'avons jamais fait face à ce niveau de haine et de violence», s'est d'ailleurs inquiété le porte-parole de la police Timo Zill dans les colonnes du Bild.

Armés de cocktails Molotov et de barres de fer, les manifestants s'en sont violemment pris aux représentants des forces de l'ordre, selon un communiqué de presse de la police.

Les forces de l'ordre rapportent que les manifestants ont vandalisé des magasins et des véhicules, et que près de 500 d'entre eux ont pillé un supermarché.

Le G20, rassemblant les 19 pays les plus plus puissants du monde et l'Union européenne, a ouvert ses portes le 7 juillet dans la ville allemande. 20 000 policiers ont été déployés dans la cité, où les manifestations se multiplient.

Source

8 commentaires

  1. Posté par Trebark le

    J’ai discuté avec un de ces antifas et il s’est avéré qu’il a été endoctriné à l’école publique, par ses enseignant(e)s payé(e)s par le contribuable allemand. Le niveau d’ignorance et le faible QI du personnage étaient impressionnants on pourrait en faire une chemise brune, noire, une garde rouge maoïste, un djihadiste ou un écolo intégriste ou même toutes ces options successivement.

  2. Posté par Aude le

    P.S. Bizarre cette jeunesse là…..tout dans la destruction……et rien dans la construction positive!!!
    Quelle misère !!!!!! Ils signent leur « No futur « 

  3. Posté par Aude le

    Que ces jeunes n’acceptent pas une société où les pauvres deviennent plus pauvres et les riches s’en mettent plein les poches….je peux comprendre le mécontentement…
    Mais de Grâce..qu’ils s’en prennent à qui de droit….
    Pourquoi…s’en prendre à la police….qui eux triment pour des salaires qui ne sont pas ceux des banquiers….Franchement…c’est stupide!!!!! Qu’ils s’en prennent à SSSoros et Cie…
    C’est le rendez-vous de tous les crâmeurs et les violents…pour obtenir quoi au juste??
    Rien….le plaisir de casser…..
    Sûr que ces gars ne vont pas aider les SDF….ce n’est pas dans leur idéologie….

  4. Posté par Célestine le

    La bolchévique a-t-elle secrètement souhaité mettre la vie en danger de certains participants au G20? J’ai comme un doute, là. En tous les cas elle n’aura pas donné une belle image de Hambourg et de sa police. Si après ça, elle est réélue en septembre, je promets de ne plus jamais plaindre les Allemands.

  5. Posté par sophie le

    Les dirigeants allemands pleurent… ils ne pleurent pas pour ces pillages, pour ce bordel… mais uniquement car cela provient de la gauche et qu’on ne peut pas attribuer tout ce bordel à la droite populiste….

  6. Posté par Marie-France le

    Mais pas grave! C’est l’extrême gauche qui s’exprime, donc aucun danger puisqu’on vous le dit et redit : le danger pour nos sociétés, c’est l’extrême droite, alors, pourquoi s’affoler ?

  7. Posté par white elefant le

    Les Allemands ne sont visiblement pas des Koreens…

  8. Posté par Sergio le

    Inacceptable, s’est écriée la Maquerelle ! Et pourtant tellement prévisible. La gauche ultra violente on l’a vue et revue en France en Espagne et même à Genève. Et à chaque fois, on fait mine de la découvrir pour la première fois. À chaque fois, on a limité l’intervention des forces de l’ordre et temps pis si les flics sont blessés. Et comme à chaque fois on fera une enquête qui n’aboutira à rien. Votez socialo et le pays partira à vau-l’eau. Quelle honte pour l’Allemagne et les Européens.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.