Italie. San Simone: Davantage de migrants que d’habitants. Les résidents protestent.

Les demandeurs d'asile sont au nombre de 119 et sont hébergés dans un hôtel près des pistes de ski à San Simone.

Il y a 115 habitants et 98 d'entre eux ont signé une lettre au préfet: « Nous ne sommes pas racistes, mais vous créez ainsi un ghetto »

(...)

Le nombre de migrants à trois chiffres préoccupe les citoyens et les vacanciers.
98 d'entre eux ont signé une lettre à la préfecture. Objet de la lettre: « Opposition à l'accueil des migrants » Dans le texte, il est d'abord mentionné que la location de l'hôtel a été faite sur la base d'un "droit sacro-saint" et que « les Italiens ne sont pas racistes, ni les quelques habitants de Valleve. »
Mais on peut se demander si les hôtes « sont contrôlés sur le plan sanitaire, quelle est l'intégration dans une ville presque déserte » et « où est la bonne proportion. »
L'Etat est l'accusé, « il ne protège pas les citoyens sur le plan du travail, de la santé et de la sécurité», car « ce n'est pas de l'intégration mais de la ghettoïsation. »
(...)

Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

 

3 commentaires

  1. Posté par Paul le

    Ben oui…..
    « Les résidents protestent. »
    « 98 d’entre eux ont signé une lettre à la préfecture »
    « les Italiens ne sont pas racistes »
    Des mesures tout aussi efficaces que le « indignez vous » de S.Hessel .
    Mais là en plus ils tombent dans le panneau , se croyant obligés de vernir leur désapprobation d’une couche d’antiracisme . Ils en viendraient presque à s’excuser de ne pas être contents .
    Devant une telle virulence je ne doute pas qu’ils obtiendront gain de cause .

  2. Posté par colt seavers le

    tsunami ou raz de marée qui englouti peu a peu l Italie …submersion !

  3. Posté par Bussy le

    Allez les Italiens, fermez-la et bossez, pendant que les vaches sacrées jouent au foot !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.