Police de la pensée sur les réseaux sociaux. Le gouvernement allemand veut pouvoir contrôler jusqu’aux algorithmes.

Police de la pensée sur les réseaux sociaux. Le gouvernement allemand veut pouvoir contrôler jusqu'aux algorithmes.
Le ministre de la justice socialiste Heiko Maas n'a bientôt plus rien à envier à ses prédécesseurs socialistes nationaux (3ème Reich) et internationaux (RDA). Son insatiable désir de tout contrôler se dirige maintenant vers les algorithmes qui permettent notamment aux réseaux sociaux de décider automatiquement quelles informations seront reprises et à quel endroit elles seront placées. Il voudrait, selon le Spiegel, qu'une autorité administrative puisse contrôler leur manière de fonctionner, les prémisses qui leur servent de base et les résultats qu'ils sont censés obtenir. Dans un discours prononcé lundi à Berlin, il n'a plus parlé que de "contrôle de transparence*, mais cela ne rassure pas les réseaux sociaux, déjà obligés de devenir des auxiliaires de la police de la pensée sous peine de lourdes amendes.
Traduction (Claude Haenggli) : Après que le Spiegel eut révélé les plans d'Heiko Maas, il y eut de nombreuses critiques à l'encontre de son projet de contrôler les algorithmes. C'est ainsi que les associations du numérique Bitkom et eco s'y sont immédiatement opposées, cette dernière les qualifiant même d'inutiles et d'hostiles à l'innovation.
Claude Haenggli, 5.7.2017

4 commentaires

  1. Posté par Le Taz le

    La bolchevisation de l’Allemagne se poursuit, pas étonnant avec Angela de Luxembourg aux commandes… Les néo-bolcheviques ont peur que le bourrage de crâne commence à ne plus fonctionner, certains allemands commencent à tirer des parallèles entre la situation actuelle et celle d’entre deux guerres… Nous aurions-nous menti à l’insu de notre plein gré???

  2. Posté par Derek Doppler le

    Gouvernement « allemand » comme le A de « RDA »? Et l’usage du mot STASI (sécurité d’état) est préférable à celui de Gestapo (police urbaine secrète). Il n’y a absolument rien de secret dans leurs manœuvres, elles sont mêmes promues et validées par les merdias.

  3. Posté par Claire le

    Nous sommes de plus en plus fliqués, espionnés, ne serait-ce que via internet. Lire à ce sujet le livre de Christine Kerdellant, « Dans la Google du loup », qui reprend « 1984 » de Georges Orwell, en le « modernisant » sous son aspect contrôle informatique de notre pensée et de nos actes.
    Nous sommes dans la dictature de la pensée unique, de moins en moins « soft ». Le politiquement correct des mondialistes immigrationnistes est en train de s’imposer partout, et les résistants et opposants sont poursuivis par la justice afin de les réduire au silence (CF Christine Tasin, Zemmour, Bensoussan, etc.).
    Les mondes d’Orwell et d’Huxley sont … En Marche!

  4. Posté par aldo le

    J’espère que vous commencez à comprendre la démarche de l’U€RSS du parlement européen. http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/06/27/97002-20170627FILWWW00130-concurrence-l-ue-inflige-a-google-une-amende-record-de-242-milliards-d-euros.php Donc pour mettre Google au pas, les socialo-islamo-fascistes lui flanquent une grosse amende puis pour négocier un montant plus faible lui suggère la censure. Effacer tout les mauvais commentaires sur Macron par exemple, comme l’ont été ses boulettes critiquées durant la campagne présidentielle, elles aussi rapidement effacées par les gestapistes de service, qui se retrouvent évidemment tous à l’enterrement de Simone Veil, celle qui sert encore une dernière fois à bétonner les dogmes de la dernière guerre et la façade d’une résistance pas toujours très objective ni très propre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.