Le V4 et l’Égypte renforcent leur coopération

post_thumb_default

 

Hongrie, Budapest – Les dirigeants du V4 se sont réunis à Budapest afin de rencontrer le président égyptien. Un démarche stratégique du V4, qui veut travailler plus étroitement avec l’Égypte, en particulier pour assurer sa stabilité.

La Hongrie, qui préside pour un an le groupe Visegrád, a accueilli le 4 juillet un sommet réunissant le V4 et l’Égypte. Viktor Orbán a déclaré que le V4 considère l’Égypte comme voisin régional et remercie le président égyptien pour son travail effectué en vue de stabiliser l’intégrité de sa région proche. Sécuriser le sud de la mer Méditerranée, bloquer les itinéraires de migration et lutter contre le terrorisme sont des tâches importantes pour les autorités égyptiennes, ce qui en fait un partenaire clé pour les pays d’Europe centrale, a résumé Orbán.

Le premier ministre hongrois a souligné que le travail effectué par l’Égypte concernant le sujet de la migration et la surveillance des frontières méritent la reconnaissance de l’Union européenne.

Viktor Orbán a également déclaré à la presse que la Libye était l’un des sujets abordés lors de la réunion. “Ce fut une grande leçon pour l’UE”, a déclaré le premier ministre hongrois, car la situation actuelle “est également notre responsabilité, puisque nous, occidentaux, nous sommes impliqués dans la vie de ce pays sans avoir un plan approprié”. La conséquence duirecte sont les frontières ouvertes de la Libye, exploitées par les passeurs et les migrants.

Le V4 et l’Égypte ont également convenu de favoriser les échanges commerciaux et les investissements bilatéraux. Le V4 a également exprimé son souhait de voir dans les plus brefs délais une nouvelle réunion du Conseil d’association UE-Egypte.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.