Suisse: L’initiative contre les juges étrangers inquiète… l’ONU!

NDLR. De quoi inquiéter, voire tétaniser nos autorités soumises qui vont s’en servir comme prétexte pour culpabiliser le peuple et tenter « d’adoucir » cette initiative, voire de l’invalider. Cela mériterait un tsunami de révolte populaire.

Des experts de l'ONU s'inquiètent de la compatibilité de l'initiative contre les juges étrangers. Pour la 1ère fois depuis 2009, la Suisse passe au tamis du Comité des droits de l'homme.

Devant la délégation suisse emmenée par le directeur de l'Office fédéral de la justice (OFJ) Martin Dumermuth, l'un des 18 experts indépendants a demandé à être rassuré sur les conséquences d'une acceptation éventuelle de l'initiative de l'UDC qui prévoit la primauté du droit suisse.

 

Source

8 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les juges étrangers, c’est les imams, les mollahs, les rabbins, les juges américains qui décident que nos banques doivent leur verser des milliards, et les juges des droits de l’homme.
    Qui ont tellement peur des mahométans qu’ils défendent en réalité les droits de l’homme musulman à battre ses 4 femmes, tuer ses filles, brûler nos cathédrales, voler les chrétiens, violer les chrétiennes, et, bientôt, voler l’Europe entière aux chrétiens.
    Comme ils avaient volé aux « infidèles » les terres où 1 milliard de mahométans vivent.
    Mahomet et ses 40 voleurs n’était qu’un sale chef de terroristes criminels…

  2. Posté par Mauron le

    Eh bien ce n’est pas gagné d’avance quand je vois autour de moi, famille amis et connaissance , l’état lamentable du civisme suisse je suis TRÈS préoccupé Entre ceux qui :
    « J’ai pas voté, j’ai pas compris »
    « Je vais à la pêche de toute façon cela ne sert à rien de voter « ils » font ce qu’ils veulent. »
    De plus il y a la fameuse génération Y (qui selon moi n’est pas une « génération » mais une classe sociale) qui a fait capoter le vote pour le renvoi des criminels étrangers à travers les résaux sociaux
    Donc il y a de quoi être TRÈS TRÈS préoccupé.
    La perception du civisme dans la populatio suisse est très érodée.
    Peut-être serons nous sauvés par la Suisse alémannique mais pour ce qui concerne la Suisse romande j’ai de grandes craintes qu’elle vote contre l’initiative.
    J’espère me tromper

  3. Posté par Fanfouet le

    N’ont-ils jamais entendu parler d’un pays indépendant et souverain ? Ces « experts » s’imaginent que les Suisses vont se laisser faire et obéir à quiconque qui n’a pas été nommé expressément par le peuple suisse ? Qu’ils sortent leurs dictionnaires et relisent le sens du mot « souverain ». Bande de guignols !

  4. Posté par Nicolas le

    Pour cette aberration qu’est devenue l’ONU, dont le conseil des droits de l’homme est présidé par l’Arabie saoudite (On se pince!!!), le peuple Suisse est immature et doit être cadré par la communauté internationale pour lui éviter toute dérive malsaine. Soit, alors on attend qu’un de ces buveurs de pisse de chameau vienne juger sur place!

  5. Posté par Christian P. le

    Moi c’est de l’appartenance de la Suisse à l’ONU dont je m’inquiète.

  6. Posté par Yolande C.H. le

    Les juges ayant pour fonction de sanctionner des criminels, ces experts semblent plus préoccupés du confort de ces derniers que de la sécurité des citoyens, plus près à défendre ceux qui snobent la loi que la communauté qui la légitime.
    Par ailleurs, les violences conjugales sont bien plus fréquentes chez les ressortissants qui ont du mal à s’intégrer, suivant plus leurs codes et coutumes que les nôtres.

    La Suisse n’a pas été construite pour être une nursery et/ou garderie pour les délinquants de la planète.

  7. Posté par Le Taz le

    Ça commence, l’ONU et les ONG, traduction: la mafia mondialiste s’inquiète de notre indépendance… On croit rêver, comme si la Suisse torturait des prisonniers et qu’elle procédait à des exécutions sommaires… Attendons-nous à tous les chantages possibles, pensez vous, la dictature mondiale qui ne pourrait plus nous dire ce que nous pouvons faire ou pas, ça ne leur plaît pas du tout. Nous allons voir la SSR se déchaîner contre cette initiative extrêmement importante pour l’indépendance de notre pays, les pseudos journalistes vont comme d’habitude tout faire pour effrayer le peuple!

  8. Posté par Loulou le

    Il est intéressant de voir qui pose le plus de question: le ressortissant d’un état qui bafoue le droit international, les droits de l’homme, les droits de l’enfant (tirer au missile sur des hôpitaux, c’est assez dégueulasse), des résolutions de l’ONU, qui grignote et colonise la terre d’autrui.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.