Grande-Bretagne : prison à vie pour un projet d’attentat islamiste contre Elton John. Il voulait se faire exploser avec une bombe pleine de clous.

Un jeune homme de 19 ans a été condamné lundi à la prison à vie par un tribunal londonien pour avoir préparé une attaque à la bombe contre l'artère commerçante Oxford Street et envisagé de s'en prendre à un concert d'Elton John. Cette peine a été assortie d'une période de sûreté de 16 ans et demi.

Haroon Syed, originaire de l'ouest de Londres, avait plaidé coupable en avril devant le tribunal de l'Old Bailey pour le chef d'accusation de "préparation d'actes terroristes" entre avril et septembre 2016. Le jeune homme envisageait de s'attaquer à la principale artère commerçante de la capitale britannique, ainsi qu'à un concert de la star de la pop Elton John le 11 septembre à Hyde Park, 15 ans après les attentats contre New York et Washington. Il avait été repéré alors qu'il pensait s'adresser sur internet à un autre extrémiste qui était en fait un agent des services de sécurité britanniques.

"Syed a reconnu avoir essayé de se procurer une mitrailleuse, des armes de poing, une veste pour attentat-suicide et une bombe", avait expliqué la police en avril. S'agissant de la bombe, il a émis "une demande spéciale qu'elle soit pleine de clous pour qu'il puisse la faire exploser dans un lieu bondé comme Oxford Street", avait-elle ajouté dans son communiqué.

En juin 2016, son frère Nadir Syed avait été condamné à la prison à perpétuité avec une peine de sûreté de 15 ans après avoir été reconnu coupable d'avoir préparé une décapitation le 12 novembre 2014, voulant imiter ce qu'avait subi le soldat Lee Rigby en mai 2013 dans le sud de Londres.

Source

9 commentaires

  1. Posté par J.J. le

    Ce n’est pas une gueule qu’il a c’est une invitation à la violence….

  2. Posté par Tommy le

    Que ce grain de café malveillant se fasse exploser en plein désert et tout sera pour le mieux.

  3. Posté par Sergio le

    Avec sa gueule il doit passer totalement inaperçu et pas seulement à l’ouest de Londres.

  4. Posté par Michel le

    Ah oui, il ne fallait pas s’attaquer à Sir Elton Hercules John !
    Par contre, ceux qui écrasent et trucident les citoyens lambdas s’en sortiront sans doute mieux .

  5. Posté par Léo C le

    Une bonne petite tête d’e…. de déséquilibré.

    Le supplice Navajo, soudain j’y pense, avec quelques tranches de jambon placées avant de refermer le trou mais je dis cela sur le coup de la colère.

  6. Posté par Claude le

    C’est quand même une famille bizarre … Nadir en taule pour une préparation d’une décapitation et Haroon pour une préparation à un attentat avec une bombe plein de clous (selon ses dires). Qu’en est-il des autres membres de sa nombreuse famille ?

  7. Posté par Loulou le

    « Haroon Syed, originaire de l’ouest de Londres… »

    Je pense plutôt qu’il est originaire d’un trou crasseux du Pakimerdistan.

  8. Posté par Citoyen outré le

    Il y a des sanctions plus définitives que la prison, mais, hélas, on n’a pas le droit de les mentionner dans ce forum.

  9. Posté par Fanfouet le

    Originaire de l’ouest de Londres ? Je serais plutôt enclin à dire du sud-est, à environ 4’000 km de Picadilly…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.