Emmanuelle Ménard : “Je vous garantis que la GPA va venir si on ouvre la porte à la PMA”

post_thumb_default

 

Invitée sur BFMTV ce lundi, Emmanuelle Ménard, députée de l’Hérault apparentée FN, a indiqué qu’elle voterait contre l’ouverture de la PMA aux duos de lesbiennes si la loi était présentée à l’hémicycle. Outre le besoin d’altérité de l’enfant, elle estime que l’ouverture à la PMA mènerait “à une autre dérive”, celle de la GPA, qu’elle […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par freezer le

    je pense qu’il faut arrêter l’hypocrisie. on légalise l’homosexualité et le lesbianisme ensuite on veut permettre le transgenre, on permet le mariage homosexuel et on vient brailler après? franchement, il faut terminer ce qui à été commencé. pourquoi les anti GPA valident l’homosexualité et viennent nous parler de morale et d’éthique. comment refuser que les gens louent leur ventre si ils louent leur sexe pour la prostitution et leur mains pour un tas de choses. il faut régler les causes et non les effets. Et je le dis bien la GPA n’est pas le problème c’est l’une des solutions. les parents qui s’y engagent en sont convaincus. on a beau de jeu de parler des echecs mais le ratio penchent en faveur du succès!

  2. Posté par blum le

    Si les conséquences de la loi Veil, votée en 1975, n’étaient pas prévisibles, dans les dérives
    que les gouvernements successifs ont autorisées, les conséquences de la PMA & GPA pour
    des couples homosexuels sont, elles bien prévisibles.
    l’on nous présente, aujourd’hui, des tas de jeunes délinquants islamisés , criminels, comme
    relevant de la psychiâtrie.
    Qu’en sera-t-il d’enfants qui, à un âge où l’on commence à réfléchir un tant soit peu, se
    rendront compte que ses parents: deux femmes ( ou deux hommes) se sont servis d’eux, pour satisfaire des lubies de parentalité ?
    L’on serait criminel de préparer un avenir à rendre fous, des enfants qui n’en peuvent mais.
    Soutien à Mme Emmanuelle Ménard!

  3. Posté par Marie-France le

    Effectivement elle a raisosn. Cela se passera comme pour l’IVG de Simone Veil , IVG qui devait rester l’exception.
    En 1974 quand elle présente devant l’Assemblée son projet de loi pour la dépénalisation de l’avortement, elle dit ceci :
    » Je le dis avec toute ma conviction : l’avortement doit rester l’exception, l’ultime recours pour des situations sans issue. Mais comment le tolérer sans qu’il perde ce caractère d’exception, sans que la société paraisse l’encourager ? »
    La notion de détresse a été retirée par Naja Belcacem alors minstre des droits d ela femme en 2014
    :« Une femme pourrait alors demander une IVG si elle « ne veut pas poursuivre une grossesse » et non plus parce que « son état (la) place dans une situation de détresse ». «  avait déclaré la ministre en 2014 lors de la présentation de son projet de loi sur l’égalité homme-femme devant les députés….
    C’est ainsi que Mme Veil n’a pas pensé ,avec sa loi sur l’IVG que l’on mettait le doigt dans un engrenage .Elle ne pensait peut-être pas que notre sociétéallait devenir aussi « tordue »
    Idem d’ailleurs pour le PACS où l’on avait promis juré que ça niirait pas plus loin.. le mariage pour les homo ??Mais vous n’y pensez pas! Non, non, jamais jamais..l
    Je ne sais pas quelle était la position de Simone Veil aujourd’hui sur toutes ces dérives; ce que je sais c’est qu’en 2012 elle était à la « Manif pour tous » aux côtés de son mari …Ce qu’évidemment, la presse s’est bien gardée de faire état dans ses hommages. Ca aurait peut-être suscité le trouble…alors motus..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.