Lévi-Strauss: “Il m’a fallu rencontrer l’Islam pour mesurer le péril qui menace aujourd’hui la pensée française.”

Ci-dessus, Claude Lévi-Strauss

.

 

" Les brefs contacts que j’ai eus avec le monde arabe m’ont inspiré une indéracinable antipathie.  ll m’a fallu rencontrer l’Islam pour mesurer le péril qui menace aujourd’hui la pensée française. [On ne peut que] constater combien la France est en train de devenir musulmane."

.

Suite et vidéo sur Délits d'image

 

9 commentaires

  1. Posté par Jean B le

    @ TulliaCiceronis :

    Première réaction de dégoût en lisant qu’Enthoven fait l’apologie de la sodomie « jubilatoire » sur une radio. Et quelle radio…

    Puis me revient à l’esprit cette vidéo qui m’avait été conseillée sur YouTube
    Vidéo qui explique bien pourquoi il dit ça…

    « Hervé Ryssen. Les moeurs bizarres… » etc., etc.

    Après ça, tout est dit 🙁

    Là, on revient de loin, de très très loin……………………………………… 🙁

  2. Posté par LAMBERT le

    Carla Bruni elle s’est tapée le père et le fils Enthoven et avec son (mal)sain(t) esprit, elle n’a eu de cesse de s’en taper beaucoup d’autres dont Mick Jagger pour finir sa carrière sexuelle dans le lit de Sarkozy. Opportunisme et virage de gauche à droite … Elle écrit des chansons à texte qu’elle « chante » ou pour d’autres « chanteurs à texte » comme Benjamin Biolay son grand pote … AU CLAIR DE LA LUNE MON AMI PIERROT (PIERRE PERRET) PRÊTE-MOI TA PLUME POUR ÉCRIRE UN MOT POUR D’AUSSI BELLES CHANSONS QUE NAPO NAPITEAU OU OUVREZ LA CAGE AUX OISEAUX ETC..

  3. Posté par TulliaCiceronis le

    Enthoven est un clown médiatique, un intellectuel de très bas de gamme donc. Taraudé, qui plus est, par le complexe de la « chaudasse » (qui en dit et montre toujours plus qu’elle n’en fait) : n’est-ce pas lui qui, un dimanche après-midi sur les ondes de France Cult, impuissant à réfréner ses pulsions exhibitionnistes, faisait l’apologie de la sodomie « jubilatoire » face à une gentille et gloussante animatrice à la voix de petite fille (qui, à l’évidence, n’avait pas eu le temps de « problématiser » la question…) ?

  4. Posté par TulliaCiceronis le

    Ceux qui se laisseraient encore bercer par le caquetage des sophistes sur l’existence d’une différence de nature entre islamisme modéré et islamisme extrême et par leurs psalmodies de têtes molles (et folles) à la gloire du « débat » en toutes circonstances (même et surtout, pour la beauté du geste, quand le navire sombre) tireront profit, je l’espère, des lignes du causeur du jour:
    Islam: le dangereux discours de la Mosquée de Paris
    Dalil Boubakeur et le mépris des autres religions
    Aurélien Marq, Causeur, Publié le 28 juin 2017 / Religion
    http://www.causeur.fr/mosquee-paris-dalil-boubakeur-religions-45197.html

  5. Posté par miranda le

    Même si Mr Enthoven pour une raison ou pour une autre vient TARDIVEMENT mettre à jour la pensée critique de Mr Levy Strauss au sujet de l’Islam, est-ce que nos bien pensants vont être à l’écoute de son analyse du fonctionnement de l’Islam ou vont encore se barricader derrière « leur politiquement correct ».
    Lorsqu’une jeune fille sur le net se demande pourquoi on n’exprime pas les mêmes précautions à prendre pour LES RAMADANISTES que pour les personnes âgées pendant cette dernière bouffée caniculaire, on se demande où va la France.
    Oui, une jeune fille trouve logique, qu’au pays où toutes les religions sont respectées mais discrètes, la sienne doive faire l’objet de toute l’attention. Comme si l’Islam n’a pas encore assez d’espace, dans l’espace laïque et républicain.
    LE REVEIL SERA TERRIBLE.!!!!

  6. Posté par Jean B le

    Bechamel et Betoven, même combat… exogène…

  7. Posté par Jean B le

    🙁

    Que Raphaël Enthoven,

    philosophe autotoproclamé et autotosuffisant (mais dandy bien réel de la chanson « Raphaël » de Carla Bruni, son ex-femme),

    … nous ressorte des citations bien recherchées et bien ciblées de l’anthropologue Claude Lévi-Strauss…

    … cela ne m’étonne pas, au demeurant.

    Ecoutez son interview sur Europe 1…

    Et admirez sa technique :
    ‘En même temps que je fais semblant de dénoncer une chose, j’en fais finalement la promotion’.

    Vite, le seau pour dégueuler !

    🙁

  8. Posté par ab irato le

    Claude Levi-Strauss, à sa manière, ne fait qu’écrire ce que tous les grands auteurs des siècles passés ont pu exprimer sur ce schizophrénique enfermement de l’esprit qu’est l’islam, aucun de ces penseurs n’ayant écrit de choses positives. En dénonçant le seul Lévi-Strauss, Raphaël Enthoven semble laisser accroire que l' »islamophobie » est une « maladie occidentale » récente. En tout cas, sur France Culture, lors d’émissions consacrées il y a quelques années au grand homme, il n’avait pas fait un fromage de ce passage qui le choque tant aujourd’hui. Pour passer au stade supérieur de vedette médiatique- et y rester!-, ne faut-il pas signer un pacte d’allégeance à la pensée dominante? Raphaël Enthoven s’y emploie avec application ces derniers temps.

  9. Posté par trafapa le

    De son vivant , il aurait été bien inspiré d’aller expliquer ça à tous les gourous du soi-disant « anti-racisme » , notamment bhl tubiana et autres clowns du crif ; si vous voyez ce que je veux dire .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.