Vaud. Couple d’islamistes arrêté: «Une capacité à passer à l’acte relativement rapidement» (Vidéo de l’arrestation)

Le Ministère public de la Confédération (MPC) confirme l'arrestation d'un homme et d'une femme. Il précise qu'au total, trois personnes ont été interpellées les 23 et 24 juin notamment pour "soutien à une organisation criminelle".

 

 

Le site de 20 minutes rapporte que des policiers armés et cagoulés ont pointé leur arme vers une voiture sur le parking d'un complexe commercial d'Aubonne. Un homme et une femme voilée ont été arrêtés par la police cantonale vaudoise et la police fédérale (Fedpol), sous les yeux ébahis de témoins. Une autre personne aurait été arrêtée la veille.

 

 

Cette intervention indique-t-elle l'existence d'une menace imminente? "La notion d'imminence est déjà relative, disons que ce qui a été trouvé, s'agissant de ces personnes, démontre une capacité de passer à l'acte relativement rapidement", relève Eric Cottier, procureur général du canton de Vaud.

Source

4 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Je relève le caractère plutôt respectable de la journaliste…. »Ces personnes » …wouais…ces individus….dirais-je qui on peu de respectabilité à mes yeux….tant s’en faut….
    Qui plus est…on ignore bien sûr leurs origines…
    Si…c’était de bons vaudois…je pense que la radio se serait empressée de le communiquer….
     » Y avait-il une menace évidente….pour agir de cette manière ? »
    Pour agir comment s.v.pl.? Comment peut-on interpréter cette question?
    Des donneurs de leçon? À la police….? Ou une frustration de leur part…parce qu’étrangers ?
    Non mais des fois….qu’ils y aillent ces journaleux…arrêter des supposés terroristes?
    Avec douceur et gentillesse….bien sûr…..
    Toujours à juger des modes opératoires de la police….sans trop s’inquiéter des dégâts que ces individus pourraient faire?
    Bande de bobos….je me pose vraiment une question…que feraient ces gens là…le jour où un attentat se passerait sous leurs fenêtres…ou à l’intérieur de leur cocon bien douillet….
    Oyez bonnes gens..ils ne se soucieraient plus du mode opératoire…croyez-moi…mais bien de sauver leur peau!!!!

  2. Posté par Tommy le

    Ces deux merghez n’ont pas l’air stressées le moins du monde.
    Attention ! Les gauchistes veillent au dérapage islamophobe !

  3. Posté par Jean B le

    🙁
    COUR MARTIALE POUR LES TRAÎTRES A LA NATION.

    Droit pénal.
    Art. 12914. Mise en danger de la vie ou de la santé d’autrui / Mise en danger de la vie d’autrui
    Mise en danger de la vie d’autrui
    Celui qui, sans scrupules, aura mis autrui en danger de mort imminent sera puni d’une peine privative de liberté de cinq ans au plus ou d’une peine pécuniaire.

  4. Posté par Le Taz le

    Merci aux PS, aux Verts, aux Verts lib, aux PDC et aux PLR pour l’intégralité de leur oeuvre!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.