Quelques jours après la mort d’un routier sur l’A16, des migrants dressent un nouveau barrage

post_thumb_default

 

«Cette nuit vers 4h, un barrage constitué de troncs d'arbres et de branchages en feu a été installé sur l'A16 à hauteur de la commune de Guemps», dans le sens Dunkerque-Calais, a déclaré un porte-parole de la préfecture à l'AFP.

L'intervention rapide des forces de sécurité a donné lieu à l'«interpellation de 21 migrants», a-t-il ajouté, précisant que le trafic avait été perturbé pendant trois quarts d'heure.

Une source policière a également affirmé à l'AFP que des migrants avaient été trouvés dans des camions et remis à la Police aux frontières.

Le 20 juin, le chauffeur d'une camionnette immatriculé en Pologne avait trouvé la mort dans un barrage sur ce même secteur après avoir percuté un des trois poids lourds immobilisés devant lui, une première depuis le début de la crise migratoire. 

La pratique des barrages, courante en 2016, a progressivement repris depuis fin mai et le retour marqué des migrants dans la région. Alors que du temps de la «Jungle» les barrages étaient principalement érigés sur la rocade portuaire, désormais ultra-sécurisée, ils sont aujourd'hui pour l'essentiel concentrés sur l'autoroute.

Lire aussi : Migrants : Emmanuel Macron veut réformer le droit d'asile et appelle à «la plus grande humanité»

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Charles Alexis le

    « L’intervention rapide des forces de sécurité a donné lieu à l’«interpellation de 21 migrants», a-t-il ajouté, précisant que le trafic avait été perturbé pendant trois quarts d’heure. »
    Chacun de ces 21 migrants doit être vraiment intimidé, voire traumatisé, par son interpellation. Bouleversé et tellement impressionné, au point de recommencer sans délai et de redresser un barrage dès demain.
    Dans la plus grande impunité, cela va de soi.
    Les fruits pourris d’une immigration … en marche.

  2. Posté par blum le

    Puisque ces migrants sont des meurtriers, ils doivent être jugés comme tels, et renvoyés, d’urgence( à leurs frais — justice +voyage), dans leur pays d’origine.
    Je pense , cependant, que cette solution de simple bon sens n’est pas exactement ce qu’envisagent Macron et son gouvernement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.