Lorsque la France n’allait pas même sauver ses propres naufragés

post_thumb_default

 

27 juin 1962 : deux navires de guerre espagnols sauvent plus d’un millier d’Oranais             Ils attendaient là, assis sur des caisses, entourés de vieilles valises, de ballots, de couffins, quelquefois de petits cadres de bois faits à la main, étouffants dans la chaleur de l’été, espérant un signe, un ordre de dernière minute, quelqu’un qui …

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Mauron le

    de Gaule était très grandiloquent. Je me souviens, étant encore enfant, avoir vu et entendu le Général au Plateau des Glières à Alger. J’avais alors été désagréablement frappé par cet homme qui, avec une voix jupiterienne, hurlait en se frappant la poitrine MOI DE GAULE !
    de Gaule a abandonné les européens d’Algérie à la vindicte du FLN. J’ai un profond dégoût pour cet homme. L’impréparation des autorités française à l’égard de la population européenne et des harkis a été criminelle.

  2. Posté par Winch le

    Bof, de Gaulle a vendu l’Algérie comme il avait essayé de vendre la France aux anglais en 1939/40, comme il a vendu la France aux communistes en 1945. Des milliers de français sont morts pour la France, pendant que lui gardait ses fesses au chaud. Et ce qui arrive, et arrivera en France, ne sera que le prix normal que les français devront payer, leur islamisation. Mais pas de souci, ils ont l’habitude.

  3. Posté par Marcassin le

    De Gaulle à laissé massacrer les pieds noirs et les algériens pro français pour éviter que Colombey-les -Deux-Eglises ne devienne Colombey-les -Deux-Mosquées. Et maintenant, même les gaullistes acceptent la France-les-Deux-Mille-Mosquées.
    Tant de massacre pour rien.
    Et l’Algérie, si elle était restée française, ne serait-elle pas prospère et sans islam conquérant ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.