« Vivre en Européen : nature, excellence, beauté » : la nouvelle vidéo de l’Institut Iliade

post_thumb_default

 

europeen
25/06/2017 – 06h15 Paris (Breizh-Info.com) – Le 21 juin 2015, l’Institut Iliade pour la longue mémoire européenne célébrait sa première année d’existence par la diffusion d’une vidéo originale, « Ni Lampedusa, ni Bruxelles : être Européen ». Sa seule version française a été visionnée par 3,3 millions d’internautes sur la chaîne YouTube (hors réseaux sociaux) – un […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    J’avoue que, au delà de l’Europe, je rêve de revenir aux origines de l’Europe, quand se constituait cette philosophie et cet art de vivre autour du bassin méditerranée, au sens large, Mare nostrum, avant que l’Islam ne brise une des plus belles civilisation du monde, qui n’a pu subsister qu’au nord de la Méditerranée.

    Un jour, je l’espère de tout mon coeur, cette Mare nostrum sera à nouveau la fille spirituelle de Socrate, de Saint Augustin, de Saint Thomas d’Aquin, et de Clausewitz, forte de ses différents peuples, de ce qui les différencie comme de ce qui les unie.

    Le sacrifice du roi Aksel et de la reine Diya, ces souverains berbères morts en combattant l’invasion arabo-musulmane n’a pas été inutile, ils doivent rester le modèle de tous les Européens avec le roi éthiopien Yekouno Amlak, Charles Martel, le duc Eudes d’Aquitaine et de Vasconie, Charlemagne, les Rois catholiques, le voïvode Vlad III Basarab, dit l’Empaleur, Ernst-Rüdiger von Starhemberg, Jean Sobieski, la Sainte-Ligue, Catherine II de Russie ou encore le comte Nicolas von Salm .

  2. Posté par SD-Vintage le

    Très belle vidéo, mais malheureusement elle a le travers des Identitaires qui font cela dit un travail remarquable : l’ethnicité. En effet, on ne voit que des individus de type caucasien et des asiatiques vraisemblablement sibériens, autrement dit les fondateurs de l’Europe. Déjà, ils auraient pu rajouter des types méditerranéens, grecs par exemple même si l’on voit des statues antiques, ou Ibériques qui ne sont pas d’origine Indo-européenne. La pelote basque produit de très belles photos.
    Mais l’Europe, ou une partie de celle-ci, à produit des individus qui ne sont que partiellement européen d’un point de vue ethnique mais à 100% européen d’un point de vue culturel. Je pense au plus grand poète russe Pouchkine, métis d’esclave noir et d’européen, comme Alexandre Dumas l’écrivain français le plus connu dans le monde, avec Saint Exupéry, dont les romans exaltent la vaillance et le sens de l’honneur, et dont le grand père métis lui-aussi était général napoléonien, ou comme ce grand compositeur français de l’époque de Louix XVI, le chevalier de Saint Georges. Pour la France, on pourrait également rappeler le rôle de Gaston Monnerville, opposant « girondin » à De Gaulle, guyanais, président du Sénat et deuxième personnage de l’Etat. On pourrait également rappeler, pour la France, ceux qui n’ont pas eu d’autre choix que d’en faire partie mais qui en sont aujourd’hui parties intégrantes comme les Antillais ou les habitants du Pacifique, et encore ceux qui, non Français ont choisi la France au prix de leur vie : les Harkis ou les supplétifs de la péninsule indochinoise par exemple. Bien sûr, il s’agit d’une minorité mais elle compte.
    Enfin, il y a ces étrangers qui ont choisi l’Europe et ses valeurs et qui parfois la défendent mieux que la plus grande partie des Européens, par exemple ces opposants à l’Islam d’origine nord-africaine, somalienne, pakistanaise, bengalie, égyptienne, palestinienne.
    Les Identitaires seront vraiment crédibles lorsqu’ils auront des antennes à la Réunion, aux Antilles et en Guyane : eux-aussi ont une identité, des valeurs et un art de vivre à défendre. Et cela tombe bien, les Identitaires sont régionalistes.

  3. Posté par Sergio le

    Si seulement c’était vrai. Vivre en Européen c’est…devenu compliqué à cause de ces malades qui nous gouvernent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.