Vaud. Aubonne: Deux terroristes islamistes arrêtés

Un homme et une femme ont été interpellés samedi au parking d'un complexe commercial. Le Ministère public de la Confédération signale qu'il s'agissait d'une intervention antiterroriste.

Une action antiterroriste menée par la police fédérale et la police cantonale vaudoise a eu lieu samedi vers 15h sur le parking d'un complexe commercial, à Aubonne (VD). Un homme au volant d'une voiture et sa passagère, voilée, ont été arrêtés.

«Il est reproché aux prévenus d’avoir contrevenu à la loi fédérale interdisant les groupes «Al-Qaïda» et «Etat islamique» et les organisations apparentées. Il leur est également reproché d’avoir soutenu, respectivement participé, à une organisation criminelle», a indiqué lundi Linda von Burg, porte-parole du Ministère public de la Confédération (MPC).

Source et article complet

 

8 commentaires

  1. Posté par Fan. le

    @Albert, il sortiront avant même qu’il ne faille de temps pour le dire, c’est garanti !

    Ces réseaux sont tous rattachés à des filières mafieuses de trafiques de drogues et le reste, ces filières rapportent des centaines de milliards et côtoient au quotidien les banquiers « tout puissant » de notre pays, vous savez, les mêmes banquiers qui sont protégés par la « justice » pourrie de Suisse !

    Nous allons tout droit vers la solution syrienne !!

    En France, c’est déjà le cas, le gouvernement s’est agenouillé et fait ses génuflexions face aux monstres barbares, la Suisse n’aura plus d’adapter !

  2. Posté par Albert le

    Il faut absolument que cela aboutisse à un emprisonnement permanent jusqu’au moment de leur expulsion d’Europe! Au diable les éventuels Droits de l’Homme dont ces individus devraient bénéficier: Raus, siège éjectable, dévaloir!

  3. Posté par Tommy le

    Encore des protégés de Cesla Amarelle, vivant à nos crochets, paresseux, irrécupérables, inemployables , dont la présence sur notre sol égaie tant nos vies quotidiennes !

  4. Posté par Vengeur le

    @Fan,
    Les « autorités » le savent depuis longtemps, mais pour une partie non négligeable de ces « autorités » là, ce n’est pas un danger mais un enrichissement. Et c’est là le principal problème pour la sécurité. Les politicards,sommaruga,burkhalter et TOUT CEUX qui sont dans le camps des soutiens à cet envahissement en sont les coupables-responsables. Et l’avenir n’est pas beau car les serpents venimeux islamiste sont nombreux dans ce pays, soutenu par des personnes que vous et moi connaissons et que pour beaucoup nous côtoyons tout les jours.

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    Il faudrait demander à l’idiote utile de l’islam qui fait intelligence avec l’ennemi, Tata Martine pour ne pas la citer, si ces bons musulmans étaient sympa avec leurs voisins, quelle impression donnaient-ils à ces derniers? Je vous parie que tout leur voisinage vous dira qu’ils étaient gentils, serviables, … Vous connaissez tous la chanson.

  6. Posté par Fan. le

    3 en 1 quelques jours, plus le reste !

    ça voudrait dire que nos autorités commenceraient à comprendre qu’il y a danger ?

  7. Posté par top gun le

    C’est là qu’on voit qu’ils sont partout!!! Merci la politique des bisounours et les ONG pourris, de participer à notre insécurité. La police Fédéral a effectué un bon job bravo, mais ils ne seront pas toujours au bon endroit au bon moment…donc, le droit du port d’arme pour les ayants droit devient impératif. Espérons que les clients et autres badauds en auront pris conscience, sinon…

  8. Posté par JeanDa le

    Voilà une bonne nouvelle ! Bravo !
    Mais les juges vont-ils les relâcher vite fait ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.