Le grand remplacement n’est pas un mythe

post_thumb_default

 

Renaud Camus et Hervé Le Bras en parlent sur France Culture, invités par Alain Finkielkraut, qui explique :

"Certains auditeurs doivent être choqués voire stupéfaits et même indignés que pour parler de la question migratoire j'invite Renaud Camus. Ils pensent que je prends une lourde responsabilité en lui ouvrant aujourd'hui le micro de France Culture. Je voudrais répondre à cette accusation silencieuse et assourdissante. Il se trouve que Renaud Camus, qu'on n'entend plus et ne voit plus nulle part a forgé une expression qu'on entend tout le temps et partout : le grand remplacement.

Certaines personnalités qui ont pignon sur rue la reprennent à leur compte, d'autres en contestent la pertinence comme tout récemment Régis Debray dans la Revue des deux mondes " je ne crois ni au grand remplacement ni à la soumission".

Il y en d'autres qui en font un drapeau "Nous sommes le grand remplacement" écrivaient les Kids du Bondy Blog Meklat et Badrou, ce qui leur a valu les chaleureuses félicitations d'Edouard Louis alias Eddy Bellegueule " Depuis le temps qu'on lutte et espère le grand remplacement de la vieille France Bravo Meklat et Badrou !"

Bref Renaud Camus n'a plus de voix au chapitre et il est sur toutes les lèvres. En lui donnant la parole j'ai voulu mettre fin à l'anomalie de cette absence omniprésente et ce qui a achevé de me décider c'est la reprise critique de ce syntagme obsédant par le démographe Hervé Le Bras dans ses deux derniers livres Malaise dans l'identité et l'âge des migrations.

Le temps de l'explication est donc venu : qu'est ce que le grand remplacement Renaud Camus ?"

FDesouche en montre une réalité avec la fête musulmane de l'Aïd en France...

Clichy :

KEv4kWty

Grenoble :

Grenoble

Clermont-Ferrand :

DDLMgeIW0AAFnBj

La suite...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par colt seavers le

    une invasion barbare comme durant l empire Romain ..ils n y a aucune différance !

  2. Posté par LE GAG DU JOUR ! le

    Le fou rire m’a fait oublié de signer le GAG DU JOUR : Bilou !

  3. Posté par LE GAG DU JOUR ! le

    Alors que les gaucheux traitent de racistes schizophrènes ceux qui dénoncent le grand remplacement en Europe, je viens de tomber sur une vidéo collector de Benoît Hamon pour France Inter, qui dénonce et se plaint… du grand remplacement de son parti en France. C’est-y pas savoureux, ça ??? Ha ha ha ho ho ho… Mais non Benet… heu… Benoît, le grand remplacement ça n’existe pas !!!

  4. Posté par bob le

    L’histoire étant un éternel recommencement se reporter à l’invasion de l’Espagne par les arabes : d’abord de paisibles marchands puis quelques milliers d’individus disséminée qui fond souche avec des femmes autochtones. A ce stade rien d’alarmant. A la génération suivante des prédicateurs stigmatises ces individus, les convertissent et en font une 5 éme colonne qui assassine les notables. renseigne les éclaireurs et ouvre les portes des fortifications jusqu’à l’établissement du CALIFAT
    à bon entendeur « SALUT »
    sans raison point de SALUT

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.