La Pologne pourrait-elle refuser les immigrés musulmans à l’avenir ?

post_thumb_default

 

Pologne – La seule façon de protéger la Pologne contre les attentats terroristes est de ne pas autoriser les migrants musulmans d’entrer dans le pays, a déclaré l’eurodéputé polonais Ryszard Czarnecki.

Ryszard Czarnecki, membre du parti conservateur conservateur PiS (Droit et Justice), actuellement au pouvoir en Pologne, a fait cette déclaration après l’attentat terroriste de Manchester. Il a ajouté que des attaques terroristes étaient souvent menées par des enfants de «migrants musulmans» – dont beaucoup étaient des citoyens de pays d’Europe – qui ont été formés par le soi-disant État islamique.

D’autres pays ont conduit à une situation dans laquelle les personnes formées sur le territoire de l’État islamique en Syrie, en Irak – les jeunes de nationalité française, belge, néerlandaise, britannique et allemande – rentrent en Europe … et d’une manière ou d’une autre [les autorités sont] incapables de les surveiller,” a déclaré Czarnecki.

“Nous, la Pologne, apprenons des erreurs des autres … et nous n’ouvrirons pas nos portes aux migrants musulmans”, a-t-il ajouté.

Finalement, Czarnecki a conseillé au Royaume-Uni de se débarrasser des “migrants radicaux” : “Si un meneur musulman radical appelle ses frères en foi à la mosquée à aller se battre contre les infidèles, je crois qu’il y a des raisons d’expulser cet Imam”.

Ces déclarations font écho à celles du premier ministre Beata Szydło, qui s’est adressée au parlement après l’attaque de Manchester.

L’ancien gouvernement polonais PO – de centre-droit – avait accepté de participer au programme européen de distribution des migrants, mais dès qu’il a été élu, le nouveau gouvernement des conservateurs du PiS a rejeté ce plan et ensemble avec la Hongrie, la Slovaquie et la Tchéquie, refuse de plier sous les pressions de Bruxelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par JSG le

    « se débarrasser des migrants radicaux » ???
    Ne plus accepter un seul musulman, car la radicalisation se fait au travers du coran et de ses sourates qui poussent à la violence tous ceux qui se cherchent une excuse pour commettre des crimes ou simplement ne pas s’intégrer.
    Exiger de ceux qui se réfère à « cette culture » de renier le coran tant que celui-ci n’aura pas été profondément réformé… Il ne faut pas « former » des imams à la française, c’est grotesque, il faut créer un coran à la française !
    Cette deuxième exigence ne sera jamais mise en oeuvre car nos irresponsables politiques savent parfaitement qu’aucun musulman n’acceptera de ce qui leur sert à imposer leur foi violente, arriérée et pathétique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.