Fête du Ramadan dans la Ruhr : c’est l’enfer pour les riverains.

Fête du Ramadan dans la Ruhr : c'est l'enfer pour les riverains.
La "Festi Ramadan" à Dortmund, qui s'intitule la plus grande fête de ce genre en Europe, attire au cours du mois de Ramadan jusqu'à 19'000 visiteurs par nuit. "C'est tout simplement l'enfer", dit une habitante du quartier où se déroule cette manifestation islamiste pour respecter la Charia. Les riverains sont sans défense contre le bruit provoqué par les Musulmans, leurs enfants ne dorment plus avant cinq heures du matin et sont complètement perturbés depuis des semaines. Les policiers à qui ils ont demandé d'intervenir leur ont dit qu'ils avaient les mains liées et qu'ils ne pouvaient rien faire pour eux.
http://www.ruhrnachrichten.de/staedte/dortmund/44147-Nordstadt~/Ramadanfest-in-der-Nordstadt-Anwohner-beschweren-sich-ueber-Festi-Ramazan;art930,3300495
Traduction (Claude Haenggli) : Des barrières contre le parcage sauvage sont enfoncées, les moteurs des voitures hurlent à fond, de longs bouchons provoquent durant toute la nuit des concerts de claxons, les entrées des maisons sont bloquées et les participants au festival, lorsqu'on les rend attentifs à ces incivilités, réagissent de manière agressive. La police fait part du bilan provisoire suivant : il y a eu des problèmes importants le 4 et le 5 juin, car le samedi soir et dans la nuit 19'000 personnes ont participé au festival. La présence des forces de police autour de la manifestation est restée de faible à normale. Jusqu'à la fin du festival, près de 240'000 visiteurs au total étaient attendus.
Claude Haenggli, 22.6.2017

10 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Il est évident que si les allemands s’amusaient à faire de même, ils auraient la police et la justice sur le dos.

    D’autre part, ce côté festif a quelque chose de « surfabriqué »,
    – soit pour attirer de futurs fidèles,
    – soit pour narguer avec mépris, les allemands
    – soit pour amener les allemands à déserter leurs territoires

    1) – les allemands fuiront leurs quartiers,
    2) – les maisons se vendront à bas prix et devinez à qui.
    Ainsi s’établira un nouveau territoire de la CHARIA.

    Ayant vécu en territoire musulman, ce genre de fête en folie-furie n’est pas habituelle. Car il y a quand-même le respect du sacré. Il y a de la joie, certes, mais de la joie et c’est tout.

    Donc, il y a provocation, préméditation, car un objectif doit être atteint.

  2. Posté par paul de Corse le

    Allons , allons…
    Que de commentaires haineux , doux Jésus….scusez moi je voulais dire doux allah.
    Puisque c’est la fête autant participer .
    Voilà une vidéo festive pour égayer les longues nuits ramadanesques de nos invités .
    https://www.youtube.com/watch?v=w1P76BZfgn8
    Ça les changera de leur croques-mitaines habillés chez handy bag . Et ça nous rappellera qu’une femme est créature sublime a ne pas cacher .

  3. Posté par Sergio le

    Ils les ont voulus, ils les ont eus. Maintenant qu’ils fassent avec.

  4. Posté par Claude le

    Encore une fois, dans chaque pays il existe des lois qui ne sont pas appliquées : niveau du bruit, durée d’ouverture des restaurants, bars, etc …
    Ces nuisances sont produites par des nuisibles qui perturbent l’ordre public. Nous autres citoyens en avons MARRE que les lois soient appliquées selon  »2 poids 2 mesures »

  5. Posté par UnOurs le

    Et pourtant les boches vont quand même réélire la Merkel.
    Leur problème: la discipline. Incapables de penser par eux-même.

  6. Posté par Citoyen outré le

    Qui donc sait manoeuvrer un camion ?

  7. Posté par Maurice le

    Pour les supporter, faudra-t-il vivre comme eux, selon leurs rythmes et leurs lois ?
    C’est peut-être ce qu’attendent les autorités qui les soutiennent : que les peuples autochtones abandonnent leurs propres coutumes pour s’islamiser… C’est déjà de plus en plus difficile d’afficher en public nos croix, nos crèches, nos vierges, nos statues de saints.

  8. Posté par Vengeur le

    Les boches encore une fois payent leurs lâcheté cache…et c’est très bien. La suite va être beaucoup moins « festive ». Dans quelques temps ils vont être déplacés dans de camps afin de ne pas gêner les islamistes pro charia et les pro merkel…..

  9. Posté par Christian Hofer le

    Il me semblait qu’une fête, pour qu’elle soit autorisée, devait répondre à certains critères dont celui du bruit et du respect du voisinage.

    Il faut savoir qui autorise une telle provocation, spécifiquement après un attentat visant le marché de Noël à Berlin.

  10. Posté par Christian Hofer le

    Claude Haenggli,

    Je vous remercie chaleureusement pour votre excellent travail.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.