7 commentaires

  1. Posté par Yves le

    @Sophie : Les bienfaits du socialisme !

  2. Posté par Mady le

    Non,non et encore une fois non !!!!!!!

  3. Posté par BONARDO le

    SCANDALEUX DE SCANDALEUX.

  4. Posté par sophie le

    C’est tout de même incroyable que l’on doivent entretenir des migrants économiques. Les parents de mon mari, des migrants italiens, lorsqu’ils sont arrivés en Suisse il y a 50 ans ont eu 3 enfants, personne ne leur a donné de l’argent, ils ont dû aller travailler pour faire vivre leur famille sinon ils étaient invités à retourner chez eux. Les enfants en apprentissage ont attendu de gagner leur vie pour se payer leur permis de conduire. Maintenant vous êtes migrants économique on vous paye un loyer, les caisses maladie, tous les frais médicaux et dentaires, un téléphone portable et toutes les communications, les cours du permis de conduire car il faut leur donner une meilleure chance de s’insérer dans la vie active…. et après il faudrait que nous la population active nous voyons cela d’un bon oeil et avec bienveillance ??? Quand aux mineurs non accompagnés, ils ont des parents qui ont pris la responsabilité des les mettre au monde qu’ils assument. Lorsque nos enfants rentrent dans une haute école à plein temps nous devons payer des caisses maladie de frs. 380.– par mois dès 18 ans, une taxe militaire de frs 500.– dès l’année des 21 ans, l’AVS alors qu’ils ne gagnent rien dès 21 ans, plus tous les frais d’étude et on entend nos politiques émettre l’idée de subventionner les migrants pour tous ces frais pour leur donner une meilleure chance… c’est pour rire n’est-ce pas??? bien que cela fasse longtemps que je ne ris plus!!!

  5. Posté par Claude le

    Il faut impérativement TOUT revoir :
    1) Est-ce bien des mineurs non accompagnés (MNA) ?
    2) Est-ce que l’âge a bien été vérifié (mineur = moins de 18 ans)
    3) Est-ce un immigrés un migrant un réfugié de GUERRE ?
    4) Est-ce un réfugié ECONOMIQUE ?
    A statuer TRES RAPIDEMENT. Si c’est pas conforme, EXPULSION de la personne encadrée par 2 policiers.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.