Soumission des médias à l’islam : la preuve par Londres et Paris

post_thumb_default

 

Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme au volant d’une camionnette fonçait sur des musulmans sortant de la célèbre mosquée salafiste de Finsbury Park, au nord de Londres, faisant un mort et une dizaine de blessés. Le lendemain après-midi, un djihadiste fiché S, Français d’origine tunisienne, se jetait avec sa Mégane remplie de bonbonnes de gaz contre un fourgon de gendarmerie mobile sur les Champs-Elysées, heureusement sans faire d’autre victime que lui-même. Deux affaires différentes, mais dont la couverture par les médias est hautement révélatrice de leur soumission aux imams.

Un « attentat islamophobe » ?

Dans le cas de Londres, curieusement et contrairement à leur habitude, les médias n’ont en effet à aucun moment évoqué l’hypothèse de « l’acte d’un déséquilibré ». Bien au contraire : relayant immédiatement le discours des organisations musulmanes britanniques dénonçant un acte « visant intentionnellement les fidèles qui sortaient de la mosquée », à l’instar des Echos, ils se sont empressés de dénoncer un « attentat islamophobe ». Avec, bien sûr, un luxe de détails. Ainsi apprenait-on rapidement que le suspect s’appelle Darren Osborne, qu’il est originaire de Cardiff et qu’il aurait même crié : « Je veux tuer tous les musulmans ».

Dans la foulée, on avait évidemment droit au laïus moralisateur du maire musulman de Londres, Sadiq Khan, dénonçant une « attaque terroriste horrible ». Ainsi que du Conseil musulman du Royaume-Uni, se plaignant – sans rire – que « ces dernières semaines, les musulmans ont enduré beaucoup d’actes d’islamophobie » : un comble, quand on sait qu’au moins une trentaine d’innocents (dont plusieurs enfants) ont été tués lors des récents attentats islamistes de Manchester et de Londres.

Ces mots à ne pas prononcer

Si Darren Osborne n’est pas un déséquilibré, c’est en tout cas un « amateur » au regard d’Adam Lofti Djaziri, ce djihadiste qui a percuté volontairement lundi avec sa voiture le fourgon de tête d’un escadron de gendarmes mobiles sur les Champs-Elysées.

Cependant, évoquant cette affaire, les médias ont fait preuve de davantage de « prudence », se bornant longtemps à nous expliquer que « l’hypothèse d’un attentat contre les forces de l’ordre n’est pas exclue ». Pourtant, dans le véhicule de l’assaillant, les enquêteurs ont découvert des bonbonnes de gaz, des armes de poing et une kalachnikov. Surtout, au fil de la soirée, on allait finir par apprendre que l’homme était fiché S depuis 2015. Ce qui ne l’empêchait pas d’ailleurs d’être également inscrit à l’Agrippa, le fichier qui recense tous les possesseurs d’armes en France. Qu’il effectuait très régulièrement des allers-retours en Turquie. Ou encore que sa famille est, selon ses voisins du Plessis-Pâté (Essonne), entièrement salafiste et « à peine sociable ». Le tout sans jamais prononcer le mot « musulman ».

Cet article Soumission des médias à l’islam : la preuve par Londres et Paris est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Palador le

    Cet acte comme tout acte terroriste, est a condamner. Mais il faudrait savoir pourquoi certains en arrivent là. Que sait-au sujet de ce Darren Osborne ? A-il eu des proches victimes d’attentats ? Et si c’était le père ou le frère d’une des jeunes victimes de Manchester ?
    Et voilà où est le malaise : Par la faute ou la négligence des politiques et des autorités on crée les prémices de ce qui pourrait-être une guerre civile. Certains pètent les plombs. Imaginez que des européens aillent dans les pays du Maghreb et fassent la même chose ? Quand à en savoir plus sur les causes qui ont poussé ce Monsieur Osborne à commettre cet acte et son parcours de vie, on risque d’attendre longtemps, ce sera silence radio dans les médias.

  2. Posté par Panache l'Écureuil le

    Suite à l’attentat de Finsbury Park, des organisations musulmanes veulent à présent que l’islamophobie soit rangée dans la catégorie « crimes de haine ».
    Dans ce cas, pourquoi ne réclament-ils pas que les crimes commis contre les chrétiens et les kouffars -que les islamistes commettent à la pelle- soient eux aussi considérés comme des « crimes de haine »? La réponse est évidente: pour eux, les victimes mahométanes sont plus importantes que toutes les autres victimes; conséquemment seuls les crimes contre les mahométans méritent une telle considération. Toujours cette façon de se vautrer dans une attitude victimaire, alors que ce sont bel et bien les mahométans qui commettent de loin le plus d’attaques terroristes!
    Comme on pouvait s’en douter, l’initiative de ces associations musulmanes est évidemment soutenue par le maire de Londonistan.

  3. Posté par JSG le

    Quand on dénonce ce qui est une évidence, il se trouve que personne dans les médias n’en fait écho. Pour des gens immensément plus élevés intellectuellement que ces bougres prétentieux qui nous désinforment, il est évident que l’islam est un danger lié aux textes haineux disséminés dans le coran.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.