Le Hamas s’installe au Liban

post_thumb_default

 

De notre correspondante à Beyrouth. – Selon le conseiller de Donald Trump pour les Affaires étrangères et le Proche-Orient, le docteur Walid Phares, les principaux dirigeants du Hamas palestinien, qui se trouvaient jusqu’à ces derniers jours au Qatar sous la protection de l’émir al Thani, auraient achevé leur « déménagement » au Liban, où ils bénéficient dorénavant de la couverture du Hezbollah. Toujours selon un post de Walid Phares publié sur sa page Facebook, la plupart de ces leaders du mouvement islamique radical palestinien se seraient d’abord rendus à Téhéran avant de s’envoler pour Beyrouth. La branche armée du Hamas vient de revendiquer l’attaque qui a coûté la vie a une policière israélienne ce vendredi à Jérusalem, et certaines voix s’élèvent déjà dans la capitale libanaise pour demander si nous n’allons pas assister à un mauvais remake du scénario de 1975, avec des actions paramilitaires menées par des factions palestiniennes contre Israël depuis le Liban, entraînant les conséquences que l’on connaît.

Cet article Le Hamas s’installe au Liban est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.