La France devrait vivre à l’israélienne

Michel Garroté
Politologue, blogueur

Israel-girl-28

   
Ivan Rioufol (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Tout le confirme : la France va devoir s’habituer à vivre à l’israélienne, c’est-à-dire dans un permanent état de guerre et de légitime riposte. Même si le conflit avec l’islam du sabre est d’une moindre intensité à Paris qu’à Tel-Aviv ou Jérusalem, les racines sont identiques : elles puisent dans les versets guerriers du Coran, qui appellent à tuer les juifs et les mécréants, ces êtres inférieurs et pervers. L’attaque d’un policier par un islamiste, sur le parvis de Notre-Dame de Paris, est une scène souvent observée là-bas dans les rues. L’agresseur, qui a blessé sa victime avec un marteau, a crié : "C’est pour la Syrie !".
-
Blessé à son tour par les forces de l’ordre, il s’est présenté en "soldat du califat". Agé de 40 ans, cet algérien serait un doctorant en journalisme de l’université de Metz. Sur Europe 1, Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, a qualifié cet acte de "solitaire" et d’"isolé", persistant dans sa lecture désincarnée d’un djihadisme réduit à une forme de délinquance. Ce refus d'admettre la responsabilité du terreau idéologique qui produit de tels passages à l’acte, au nom d’Allah, n’aide évidemment pas la France à se protéger efficacement d’un nouveau fanatisme.
-
L’attentat s’est déroulé sous les regards statufiés des vingt-huit rois d’Israël qui ornent la façade de Notre-Dame : une présence qui rappelle la communauté de destin qui unit la France à la Nation juive depuis les premières siècles de l’ère chrétienne. C’est ce lien judéo-chrétien que les islamistes aimeraient d’ailleurs rompre, en faisant basculer la France de Clovis en terre d’islam. La défense des Palestiniens est une cause qui est déjà largement plus entendue, y compris auprès de membres du gouvernement, que celle des Chrétiens d’Orient, massacrés par l’islam conquérant dans l’indifférence des "consciences".
-
Les rituelles Intifadas des cités françaises, souvent devenues des territoires où la charia pèse davantage que la loi de la République, entrent en résonance avec les Intifadas qui ponctuent le conflit israélo-palestinien envenimé par le Hamas et les Frères musulmans. Bref, il faut être particulièrement cynique pour ne rien voir du choc des cultures qui fait d’Israël une Nation de soldats, tandis que la France regarde ailleurs. La résistance d'Israël à l’islam politique est celle d’une démocratie face à un totalitarisme. La France ferait bien de s’en inspirer, dans les moindres détails, et de retrouver l’alliance perdue, conclut Ivan Rioufol (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Mise en page et adaptation de Michel Garroté pour Les Observateurs
-
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2017/06/vivre-a-lisraelienne-destin-de.html
-

5 commentaires

  1. Posté par Chantal Desages le

    Je vis au centre de la « Bulle » qui est le surnom de Tel Aviv et je m’y sens en parfaite sécurité. Parce que je suis vigilante, que je sais que les autres autour de moi le sont aussi, qu’il y a des caméras partout – les français tiennent trop à leur liberté pour supporter cala – que l’armée et la police sont invisibles mais très présents, que des plots sur les bords de trottoir empêchent les voiture-béliers, que les entrées de tous les lieux publics sont contrôlés (sacs, coffres de voiture), que les manifestations et fêtes à l’extérieur sont parfaitement protégées, pas d’autobus, pas de voitures, les rues fermées par des barrières de béton, moyennant quoi on s’amuse dans cette ville merveilleuse et la guerre et les attentats semblent rares et loin. Bien sûr, il y a tous les jours des attaques au couteau ou avec différents outils mais il y a eu ces dernières années bien moins de victimes à Tel Aviv qu’à Paris ou Nice.

  2. Posté par Bussy le

    Première étape : que l’UE arrête de vouloir désarmer les Européens, les islamistes le sont certainement déjà, donc un gouvernement responsable, à l’israélienne, devrait au contraire encourager ses ressortissants à s’armer et à apprendre à se servir de ses armes !

  3. Posté par TulliaCiceronis le

    Pour prolonger :
    Peuple juif, peuple européen : un même destin ?
    Publié par Antonin Campana sur 23 Mai 2017, 12:35pm sous :
    Le blog des aborigènes d’Europe, par Antonin Campana (pense que « L’idée d’une sorte de «sionisme» européen va s’imposer inexorablement »)
    http://www.autochtonisme.com/2017/05/peuple-juif-peuple-europeen-un-meme-destin.html

  4. Posté par UnOurs le

    Il y a en effet de très bons préceptes civilisationnels dans la Torah:

    ++++++++++++++++++
    Vous observerez mes lois. Tu n’accoupleras point des bestiaux de deux races différentes ; tu n’ensemenceras point ton champ de deux espèces de semences. (Lévitique 19-19)

    Tu ne sèmeras point dans ta vigne diverses semences, de peur que tu ne jouisses ni du produit de ce que tu auras semé ni du produit de la vigne.
    (Deutéronome 22-9)

    Le bâtard n’entrera point dans l’assemblée de l’Éternel ; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Éternel.
    (Deutéronome 23-2)
    ++++++++++++++++++

    😉

  5. Posté par Mauron le

    Eh bien bonne chance pour éduquer les Français à vivre à l’israélienne. Quand je dis à mes amis Français qu’à Tel Aviv (ici non plus d’ailleurs) je ne compose pas de messages sur mon Iphone dans la rue, que je n’écoute pas de la musique en marchant, que je suis toujours attentif à ce qui m’entoure pour pouvoir réagir au quart de tour dans une situation d’attaque, en France on se moque de moi en me disant. « Vivre comme ça jamais ! » 80% des Français ne sont pas conscient du danger qui les guettent, ni les Suisses d’ailleurs qui lors d’un sondage sur le journal Construire, dernièrement, se sentent en parfaite sécurité !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.