Après avoir abattu un avion militaire syrien Washington veut rétablir la communication avec Moscou

post_thumb_default

 

Selon le général Joe Dunford, le plus haut gradé américain, le canal de communication militaire entre Washington et Moscou «a très bien fonctionné sur les huit derniers mois». Le chef d'état-major inter-armées américain a également ajouté que les Etats-Unis allaient travailler dans les prochaines heures sur le plan diplomatique et militaire pour rétablir ces communications.

Le général Dunford a par ailleurs précisé qu'en début de journée le 19 juin, les quartiers généraux des militaires russes et américains au Moyen-Orient communiquaient toujours entre eux.

Si Joe Dunford a visiblement cherché à apaiser les tensions, le Capitaine Jeff Davis, porte-parole du Pentagone n'était pas sur la même longueur d'onde. Cité par le Washington Examiner, ce dernier a affirmé le 19 juin que si les Etats-Unis ne cherchaient le conflit «avec personne d'autres qu'avec Daesh en Syrie», ils n'hésiteraient pas à se défendre ou à défendre ses alliés si «ils étaient menacés».

Moscou a suspendu le 19 juin son accord avec les Etats-Unis sur la prévention d'incidents aériens en Syrie, annonçant que tout objet volant dans son théâtre d'opération était désormais une cible potentielle, après que Washington a abattu un avion de combat syrien le 18 juin près de Raqqa. Le Kremlin a expliqué que les Etats-Unis n'avaient pas utilisé les canaux de communication existants afin d'éviter l'incident, dénonçant une atteinte «cynique» de la souveraineté syrienne. 

Lire aussi : Avion syrien abattu par la coalition : un acte d'agression et un soutien au terrorisme pour Moscou

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par SD-Vintage le

    Quand daesh sera tombé, que feront les FDS payées et surarmées par les USA ? Elles feront la guerre à l’armée syrienne. Et si il faut du soutien aérien, il viendra d’où ? Des USA. Le but des USA c’est toujours de faire tomber Assad, quitte à risquer une troisième guerre mondiale. Ils sont les maîtres du monde et veulent être les maîtres de la Méditerranée. Et puis, ils l’ont promis à leurs amis, la « bonne » dictature saoudienne : c’est le prix du super contrat de vente d’armes.
    De toutes façons, Trump est lié par les faucons républicains type Mc Cain et les procédures judiciaires sur « l’implication » russe, on ne sait toujours pas comment, dans l’élection présidentielle qui trainent en longueur.
    Mais à vouloir trop la guerre, ils vont finir par l’avoir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.