Attaque sur les Champs-Elysées : Le terroriste, un fiché S, possédait un permis de port d’arme

france

Christian Hofer: C'est cette France qui vient faire pression sur la Suisse au sujet de la détention d'armes alors qu'un islamiste possède même un permis de port d'arme récent (est-ce un permis d'acquisition plutôt?), que la première racaille venue est mieux armée que les policiers eux-mêmes, que les banlieues sont des zones de non droit...

Une raison de plus pour ne pas s'agenouiller devant le dictat de l'UE.

**********

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a évoqué une “tentative d’attentat”. L’assaillant est décédé. Selon nos informations, Adam D était fiché S et détenait un permis de port d’arme.

Une attaque a eu lieu près des Champs-Elysées ce lundi après-midi. Un fourgon de gendarmerie a été pris pour cible par un homme à bord d’une Renault.

Selon les éléments dont nous disposons, l’homme qui a foncé sur un fourgon de gendarmerie vers 15h près des Champs-Elysées, né en 1985, était fiché S depuis 2015 pour son appartenance à la “mouvance islamiste radicale”. Identifié comme Adam D, l’homme de 31 ans détenait néanmoins une autorisation de tir renouvelée en février dernier par la préfecture de l’Essonne, dans le cadre de la pratique du tir sportif.

A bord d’une Renault, le forcené a foncé sur un fourgon de gendarmerie rue de Lisbonne, dans le VIIIe arrondissement. Le véhicule bélier a explosé lors de l’impact avant de s’embraser.

Le forcené décédé

L’homme “est décédé”, a annoncé le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, qui a évoqué une “tentative d’attentat”. “Une nouvelle fois, les forces de sécurité en France ont été visées”, a-t-il rappelé.

Un acte volontaire

On ignore pour le moment les motivations de son attaque mais une source proche du dossier indique : “A priori, il s’agit d’un acte volontaire”. La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête de flagrance. Deux armes de poing, une kalachnikov et au moins une bonbonne de gaz ont été découvertes dans sa voiture.

Source

Nos remerciements à Victoria Valentini

7 commentaires

  1. Posté par Paul le

    A mon avis, il a voulu se suicider sans faire de victime.

    Les armes et la bonbonne de gaz était pour lui donner de l’importance et qu’on se souvienne de lui.

  2. Posté par SD-Vintage le

    l’Essonne, c’est chez Manuel Valls….

  3. Posté par llewelyn le

    Acte vonlontaire certainement. Mais ce que je lis dans les journaux ce qui entoure l’affaire est certainement volontaire de la manipulation des opinions aussi. Sans faire de conspirationnisme. (Pseudo permis de port d’arme etc)

  4. Posté par suzanne le

    J’ai depuis de très nombreuses années une autorisation de détention d’une arme de 4ème catégorie pour le tir sportif. Cette autorisation est à renouveler tous les 3 ans. Jusqu’à présent cette demande devait passer par la gendarmerie qui avant de transmettre le dossier faisait enquête sur moi. La dernière demande a complètement occulté la gendarmerie. Le dossier de demande de renouvellement était à envoyer à la Sous-préfecture qui m’a renvoyé l’autorisation dûment signée. Cela laisse supposer qu’il n’y a plus d’enquête de faite !

  5. Posté par aldo le

    La France, la Belgique, l’Europe veulent donner des leçons à la Suisse sur la manière de gérer les armes, mais ce sont bien eux qui ont fabriqué l’islamisation terroriste « détonante » à coup de mensonges et d’omissions médiatiques, de manière à ce que personne ne réagissent à ces abus et à cette invasion et que les traîtres restent confortablement installés dans le déni pendant que les mosquées poussent comme des champignons et se remplissent de soldats tueurs cachés. On leur a dit qu’allah leur avait offert l’Europe et ils y croient. Au point de vouloir nous imposer leurs simulacre de religion sous prétexte que les allocs, c’est encore offert par allah. Voilà la mécanique de l’invasion des sauterelles qui elles n’ont pas besoin d’alibi religieux pour piller les récoltes. Terre brûlées devenues arides comme les déserts c’est ce qui va se passer partout. Piller n’a jamais été pourvoyeur de quelconques richesses, c’est la pauvreté garantie qui convient parfaitement aux socialo-islamo-fascistes, sauf pour eux évidemment.

  6. Posté par Christian Hofer le

    C’est possible Gérald,

    Mais que cela soit l’acquisition ou le port d’arme, les deux devraient être interdits pour un fiché S et c’est un énorme scandale au crédit de la France.

  7. Posté par Gérald le

    Une fois de plus le journaliste confond :permis de port d’arme et autorisation d’achat d’ armes pour le tir sportif. Ces 2 choses sont totalement différentes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.