Quimper : le ramadan fait la loi

post_thumb_default

 

Combien y a-t-il de musulmans à Quimper, ville emblématique s’il en est de notre Bretagne ? Au moins un millier. Principalement des Marocains et des Turcs. Les premiers fréquentent la mosquée de Penhars, les seconds celle de la rue de Douarnenez (en breton : doua an enez, c’est-à-dire « terre de l’île » ; rien à voir – au moins pour l’heure… – avec l’arabe maghrébin douar qui signifie « campement nomade »).

Un millier de mahométans, donc, et certains d’entre eux qui, semble-t-il, supportent mal que les autochtones, les non-musulmans, n’observent pas le ramadan. Dans le quartier ethnique de la ville, Kermoysan, les clients d’un établissement ont ainsi été « interpellés » par des jeûneurs qui leur ont intimé l’ordre de « ne pas boire et de ne pas manger devant eux ». Un patron de restaurant a reçu des appels lui demandant de fermer son établissement en journée « pour ne pas choquer la communauté ».

Nous avons ainsi de très nombreux témoignages de villes où, « la communauté » étant importante – voire majoritaire –, c’est la charia qui s’impose, même aux musulmans qui ne pratiquent pas : réflexions menaçantes, menaces directes, passages à l’acte. Un observateur de l’islamisation galopante de notre pays confirme : « La scène qui se passe à Quimper est à une petite échelle, mais des scènes comme celle-là ont lieu systématiquement dans de nombreux quartiers à forte population musulmane, dans toutes les grandes villes de France. Ces musulmans ne font qu’appliquer leur religion. Il suffit de voir ce qui se passe en cas de non-respect du ramadan dans les pays musulmans. »

Nous évoquions récemment (Présent du 7 juin) le cas de l’Algérie où l’on pourchasse les « dé-jeûneurs » kabyles. Des pays jusqu’alors tolérants, comme la Tunisie (du temps de Bourguiba, restaurants et cafés restaient ouverts pendant le ramadan), traquent désormais férocement les contrevenants. Quatre Tunisiens viennent ainsi d’être condamnés à un mois de prison pour « outrage public à la pudeur » : ils avaient mangé un sandwich dans un jardin public…

Même répression au Qatar, au Koweït, au Maroc (naguère très tolérant), en Egypte (où l’on accompagne le ramadan de massacres de Coptes), le pompon revenant à l’Arabie saoudite avec flagellations et lourdes peines de prison à la clef.

Mais ça, c’est là-bas. Le problème, c’est que ça se répand et se banalise en France et en Europe. Notamment en Grande-Bretagne (Londres à un maire musulman champion de la tâqiya) où le calendrier scolaire a été adapté – et imposé aux non-musulmans – pour être en règle avec la stricte observance du jeûne moslem.

Un internaute de cette Bretagne (où l’on vote suicidairement Macron) écrit : « Il est évident que la population quimpéroise change, et de plus en plus vite. Chaque semaine, de nouveaux Africains débarquent à la gare. Ne nous faisons aucune illusion, l’âme bretonne s’en va, le particularisme breton, ou ce qu’il en reste, va fondre complètement. Voyez la population parisienne de 2017… Le fait que nous soyons sur le territoire historique appelé Bretagne ou Breizh ne changera rien. Resteront les noms de lieux et c’est tout. Et tout cela se passe sous les applaudissements de certains militants bretons… ».

Alors ? Alors prendre exemple sur des hommes debout : les Corses !

Cet article Quimper : le ramadan fait la loi est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    Enfoncez-vous bien ça dans la tête :  » Il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus et leur très nombreux enfants…ou quitter le pays ». (Récit sentimental genre love story « les corps indécents ») Rien de plus normal que le plus grand nombre en devenir impose ses us et coutumes aux minorités, fussent-elles autochtones. Il faut donc tout simplement s’adapter à la nouvelle situation.

  2. Posté par Aude le

    Eh…les Bretons…les durs à cuire…vous singez les anglais?
    Vous vous laissez islamiser? Où vous avez trop de têtes brûlées antifas que j’appelle Profas où encore des socialos au Pouvoir?

  3. Posté par Léo C le

    Ah, il est certain qu’en Corse ça ne risque pas d’arriver. Le code d’honneur des locaux comporte notamment l’article 11,43 qu’ils n’hésitent pas à employer lorsque ils ont affaire à ce genre de perturbateurs récurrents.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.