Fusillade à Washington : un militant de gauche anti-Trump tire sur des élus du Congrès, plusieurs blessés

Selon le Washington Post (en anglais), qui cite des sources policières, le tireur serait James T. Hodgkinson, un homme de 66 ans. Le quotidien américain précise qu’il s’agit d’un chef d’entreprise originaire de la ville de Belleville, dans l’Etat de l’Illinois. Des amis à lui ainsi que son activités sur les réseaux sociaux démontrent que le tireur a milité pour le candidat socialiste Démocrate Bernie Sanders et qu’il est un militant progressiste de longue date.

 

Une fusillade sur un terrain de sport à Alexandria, dans la banlieue de Washington (Etats-Unis), a fait plusieurs blessés, mercredi 14 juin, dont un chef de file du parti républicain à la Chambre des représentants. Les élus du Congrès américain présents quand des coups de feu ont éclatés s’entraînaient pour un match de baseball de charité qui devait avoir lieu jeudi. Le suspect a été arrêté par la police. Franceinfo revient sur les circonstances de cette fusillade.

Un homme a ouvert le feu vers 7 heures du matin, heure locale (13 heures à Paris), avec une arme semi-automatique, faisant plusieurs blessés. Les tirs se sont produits lors d’un rassemblement en marge d’un entraînement de baseball, auquel participaient plusieurs membres du Congrès américain. « Le tireur a été interpellé et n’est plus une menace », a annoncé la police d’Alexandria.

Franceinfo via Fdesouche.com

5 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    A force pour les démocrates de traiter Trump et les républicains de nazis (haineux racistes sexistes …) c’était logique que cela arrive

  2. Posté par Panache l'Écureuil le

    Il y a aussi cette comédienne qui est montée en scène en arborant au bout d’un bâton un simulacre de tête resemblant à celle de Trump. Quand on pense qu’aux Etats-Unis des politiciens come J.F. Kennedy et Martin Luther King ont été l’objet d’assassinats réels, il y a de quoi se poser des questions sur l’intelligence de ces anti-Trump bêtes et méchants.

  3. Posté par conrad hausmann le

    C’est cette presse de m… qui est responsable! Cela fait des mois que les « démocrates  » distillent la haine contre Trump.

  4. Posté par Le Taz le

    C’est étonnant de constater au fil de l’histoire à quel point les bolcheviques sont violents, alors, qu’à en croire les merdias, les méchants sont les extrémistes de droite…

  5. Posté par Dominique Schwander le

    La gauche c’est bientôt comme les musulmans.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.