Élections municipales en Italie : le maire immigrationniste de Lampedusa perd son fauteuil

post_thumb_default

 

C’était jour d’élection hier aussi en Italie. Les transalpins allaient aux urnes pour élire leurs nouveaux maires.

Un signal fort contre l’actuelle politique immigrophile du gouvernement italien a été donné par les habitants de l’île de Lampedusa, une des premières destinations des migrants méditerranéens.

Malgré le soutien inconditionnel du pape François et de l’ancien président des États-Unis, Barak Obama, malgré son Prix Nobel pour la paix qui lui fut donné par l’Unesco, la mairesse sortante, Giusi Nicolini, membre du Parti Démocrate, très bobo-gaucho, perd son fauteuil. Les Lampédusiens l’ont rejetée et sa politique d’accueil à outrance avec.

Le nouveau maire, Salvatore Martello, a déjà prévenu :

« Maintenant concernant l’accueil, cela va changer. »

Salvatore Martello, chef de son parti Movimento Susemuni (Levons-nous), qui a gouverné l’île dans les années 90’, a obtenu 40,3 % des voix. Giusi Nicolini, la championne des migrants, n’a recueilli que 24,28 % des voix et arrive en troisième position. Elle n’a pas réussi à convaincre ses concitoyens de la bonté de sa ligne immigrationniste : les Lampédusiens, fatigués des débarquements continuels, -plus de 2000 migrants ces deux derniers jours- l’ont recalée.

Le nouveau maire est sur le sujet migratoire beaucoup plus ferme :

<

blockquote>

<

p style= »text-align: justify; »>« Maintenant c

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    OUF! ELLE VA PRENDRE LA PORTE DE SORTIE.

    Est-ce que l’ancienne maire était vraiment sincèrement immigrophile? Combien percevait-elle de subsides de l’état ou de l’Europe? Etait-il vraiment « un coeur désintéressé »? Envisageait-elle une carrière un peu plus haute que celle de MAIRE?

    On ne met pas en péril, une île, une nation, sans qu’il n’y ait derrière cela des intérêts personnels. ARGENT, CARRIERISME sont les moteurs de ceux qui nous gouvernent. Y compris sur une île appelée LAMPEDUSA.

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    C’est pas trop tot! tant de dégât irreversible a déjà été fait…

  3. Posté par Bussy le

    Elle récolte quand même 24 % de voix, preuve qu’une bonne partie des Européens sont complètement idiots ou suicidaires !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.